Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Pour l'instant.... il est sans nom
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Nov 2011, 22:23 
Connaisseur des lapinous

Donc voilà je vous présente le cadeau de mon frère. Cette petite boule de poil attendrissante qui ne demande que des calins.
Il aurait 2 mois et demi, acheté en jardinerie (oui je sais.... pas bien du tout....) et ce serait un petit tête de lion, c'est un petit gua.

Pour ceux qui ont lu mon message de présentation, ce n'ai pas mon premier lapin. L'année dernière j'ai perdu ma lapine nommée Lucky, elle avait atteint ces 13 printemps, et elle a toujours eu une santé de fer. Elle était né chez moi, sa mère était un lapin dit extra nain et son père un tête de lion. Franchement au départ on ne savait pas que le père était un mâle... on a toujours cru que c'était une femelle et c'était le lapin de l'école. Je l'ai eu en garde 2 semaines et quand j'ai vu la réaction de ma Lola (mère de Lucky) on s'est dit avec ma mère que c'était un mâle.... bref le mal était fait ma Lola fut pleine. Quelques temps après des petites boules de poils sont née, 3 précisemment. Mais Lola, pour une raison X, en tua 2, et Lucky fut la seule survivante. D'où son prénom qui arriva aussi naturellement. Quand Lucky eu les yeux ouvert c'était une vrai guerrière, peur de rien, très casse cou, genre je me la joue à Xena la guerriere.... Sauf qu'arriva un malheur elle tomba de la table... oui quand on est petit c'est bien connu on ne fait que des conneries et moi la mienne avait été de mettre Lucky sur la table... Elle tomba la tête la première contre le carrelage. Elle ne bougeait plus, j'ai eu très peur.... Au bout de quelques longues et interminables secondes, Lucky revint à elle. Et comme-ci de rien n'était, elle repartis à l'assaut de la conquète du salon. Son nom encore une fois lui colla bien.
Il lui arriva pas mal de petit traca, genre mon chat qui l'avait pris pour son déjeuner.... Mais Lucky ne disait jamais son dernier mot. Elle avait acquis au fil du temps un sacré caractère, et croyait moi plus aucun chat ou chien ne s'approchait d'elle... même les personnes qu'elle ne connaissait pas... elle attaquait! Oui Lucky se jeté sur les gens en qui elle n'avait pas confiance.
L'hiver elle dormait avec nous a la maison, et l'été elle était en totale liberté dans le jardin, et comme elle aimé les conquètes..... elle partait également chez les voisins. Tout le monde l'a connaissait et lui laissé 2 ou 3 petites choses à manger devant leur porte. Le soir venu, elle revenait dormir dans le garage avec mon gros chien qui l'a protégé. C'était vraiment très mignon a voir et insolite en même temps. Le matin venu, on sortait le chien pour la balade du matin et ma lapinne sortait également pour faire sont petit tour quotidien.
Je n'ai aucune photos d'elle sur mon ordinateur... Mais pour la décrire, elle était blanche, blanche immaculé, un poil qui glissait sous les doigt comme une lègère brise qui caresse votre peau. Un cercle noir entourant 2 magnifiques yeux bleu azur qui vous transpersez à chaque regard. Quelques lègères taches noirs sur la ligne du dos qu'elle tenait de sa mère. De petites oreilles bien droites et toujours en alertes enmitouflés dans un long pelage soyeux rappelant la crinière d'un lion.
Niveau caractère.... une vraie petite agrafeuse... quand elle était dans ces bons jours il n'y avait aucun soucis pour l'approcher. Quand elle avait décidé que non, elle "grognait" et taper des pieds comme pour dire "non fou moi la paix je suis mal réveiller".
Quand elle nous voyait elle arrivé souvent en galopant et en sautant partout comme une folle, elle traversait le jardin et venait chercher une carotte ou un petit bout de pain dur. Et elle repartait avec son repas entre les dents et ce mettait sous notre banc près de la porte d'entrée.
Elle aimait par dessus tout sa liberté. Et pour rien au monde on lui aurait privée de cette liberté. Tout le monde faisait attention a elle, elle revenait chaque soir à la maison, donc il était hors de question de lui enlever se droit de vivre comme elle le voulait. L'hiver c'était horrible de la voir enfermé dans sa cage, elle rongeait les barreaux et ce n'était pas les petites balades de 30 min qui pouvait changer ça.
L'été arrivait..... et son premier laché était toujours super à voir. Elle sautait partout, faisait des pointes de vitesse partout dans le jardin, sautant par dessus mon chien, courant dans les jardinières....

Voilà je tenais à présenté ma petite Lucky. Un genre de petit hommage à elle. Elle me manque beaucoup....... :(

J'espere que cette nouvelle petite boule de poil me comblera, et pour l'instant le feeling passe plutot bien, mais malheureusement pour lui il ne connaitra pas la vie au grand air comme ma Lucky a pu avoir... Depuis je ne suis plus chez mes parents, ici il y a des chiens que je connais très peu, et j'aurais trop peur de ne plus jamais le revoir. Lucky c'était évident qu'elle revienne, elle était née chez moi, elle nous connaissait depuis qu'elle était née, et deja toute petite elle gambadé dans les herbes avec sa mère, c'est surment elle qui lui a appris à ne pas se sauver et a rester près de nous.

Aller j'arrete tout mon blabla. Je vous présente ma petite merveille. Mon petit boulet de canon qui traverse la cage en 1 seconde.

Alors j'ai remarqué que son nez était sale. Le vendeur m'a dit que c'était juste le faite qu'il ai bu et la saleté qui s'y ai mis dedans. Mais je lui ai dis que si cela venait à s'aggraver, que les frais véto était à leur charge. Car le nez ne coule pas mais il eternue pas mal, les yeux sont propres pour l'instant et il mange bien. Donc affaire à suivre en esperant qu'il n'ai pas une maladie....

Image

Image

Image

Re: Pour l'instant.... il est sans nom
MessageMessage posté...: 21 Nov 2011, 22:43 
Nouveau connaisseur des lapinous

Il est telement mignoon :D :) !

MessageMessage posté...: 21 Nov 2011, 23:12 
Connaisseur des lapinous

Oui :D J'adore sa ptite bouille. Il me leche tout le temps les doigts, je ne sais pas ce qu'il cherche mais c'est obsessionnel chez lui.
Il a des petites taches noirs sur le dos, c'est assez rigolo on croirait que quelqu'un avait les mains sales avant de le prendre....

MessageMessage posté...: 22 Nov 2011, 13:10 
Grand maître Lapinous

Trop chou :lap-love :lap-love :lap-love :lap-biz

Très triste cette histoire, on voit que tu aimais beaucoup Lucky.. :lap-pleure

MessageMessage posté...: 22 Nov 2011, 15:54 
Grand maître Lapinous

Il est adorable :lap-love :lap-love :lap-love .. je suis désolée pour Lucky... :triste:

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 22 Nov 2011, 19:03 

Il est MAGNIFIQUE!!
Ton histoire et celle de Lucky est belle et triste à la fois.
Alors tu n'as toujours pas trouvé de nom pour cette petite boule de poil adorable?

MessageMessage posté...: 22 Nov 2011, 23:53 
Connaisseur des lapinous

Oh oui.... j'ai beau avoir 24 balais.... j'aimais beaucoup ma petite Lucky, elle m'a accompagné pendant une grande partie de mon enfance...

Merci pour lui, je le trouve trop mimi aussi. Petite boule de poil qui demande que des calins... D'ailleurs j'ai une question là dessus. Est-ce normal que quand je rentre ma main dans sa cage il cherche à me lécher? Et quand je le caresse il se bloti contre ma main et s'endor? Pas que ça me déplaise loin de là, mais je n'ai jamais observé ce comportement sur un lapin, donc je me pose la question si c'est normal ou pas....
Et je lui ai mis un t-shirt à moi et il dort dedans... j'avais mis une serviette au départ mais il n'y dormait pas, et je ne sais qu'elle raison m'a poussé à lui mettre un t-shirt à moi et il s'est mis à dormir dedans. Il fait sa toilette dedans et tout.

Non je n'ai toujours pas de prénom pour lui, je cherche un prénom qui lui colle à la peau... Il est du genre très très calin, un peu speedy ganzales quand je le laisse gambader dans la maison, et il me court après quand je marche Mdr, une petite caresse et hop il est repartit pour des dérapage et glissade sur le carrelage.

MessageMessage posté...: 23 Nov 2011, 10:11 

Il est trop mignon!!!!! :o :o :o :o Tu pourrais l'appeler Sunny car c'est un petit rayon de soleil ce lapinou xD

MessageMessage posté...: 23 Nov 2011, 14:10 
Expert des lapinous

Il tout mignon ! Oui, c'est normal qu'il te lèche. C'est le signe qu'il t'a accepté et que maintenant tu fais partie de ces congénères, il te toilette comme si tu étais un lapin. S'il s'endort, c'est qu'il se sent bien et en confiance...

MessageMessage posté...: 23 Nov 2011, 15:17 
Grand maître Lapinous

Moi je suis pas acceptée, il me lèche pas... :lap-pleure

MessageMessage posté...: 23 Nov 2011, 15:24 
Expert des lapinous

Je ne sais pas cloclo... je ne suis pas une experte comportementaliste du lapin.

MessageMessage posté...: 23 Nov 2011, 23:05 
Connaisseur des lapinous

Hum Sunny j'avoue que c'est vraiment pas mal comme prénom!!! J'aime beaucoup!

Ok bon tanmieux si c'est parce qu'il m'a accepté. Car vu qu'il l'a fait dès le premier jours ça m'a fait bizarre en faite... Et je ne le trouve vraiment pas stréssé. Je le trouve au contraire plutot excité que autre chose lol

MessageMessage posté...: 24 Nov 2011, 14:54 

:coucou:
il est trop :lap-love mignon bienvenue a lui alors et tout le meilleur pour toi et lui !!!

MessageMessage posté...: 24 Nov 2011, 20:12 
Expert des lapinous

Trop mignon ta "petite boule de poils" comme tu dit, Adorable ...

MessageMessage posté...: 24 Nov 2011, 20:19 
Expert des lapinous

Trop touchante ton histoire, dit donc .. :lap-pleure

MessageMessage posté...: 24 Nov 2011, 21:12 
Connaisseur des lapinous

Je ne pensais pas touché autant de personne avec ma petite Lucky. ça me touche.

Oui ma petite boule de poil. C'est si doux....je resterais des heures ma figure entre ces deux petites oreilles, avec cette odeur de foin qu'il a sur lui. hummmmmmmmmm

MessageMessage posté...: 25 Nov 2011, 09:37 
Expert des lapinous

Tu pourrais appeler ton lapin caramel ou caramiel, du a sa couleur .. Tu cherche un nom comment pour ton lapin ((enfin: humain, imaginaire ..)) ?

MessageMessage posté...: 25 Nov 2011, 12:38 
Grand maître Lapinous

est ce que c'est un mâle ou une femelle? :lap-blaz

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 26 Nov 2011, 09:02 
Connaisseur des lapinous

C'est un petit mâle.
J'aime bien le nom Sunny que l'on m'a proposé un peu avant. Si vous avez des idées je veux bien, j'aime bien les noms un peu imaginaires.

MessageMessage posté...: 26 Nov 2011, 17:17 
Grand maître Lapinous

Moi j'ai pas trop d'idée, mais je trouve Sunny chouette! xD

de Batiste W. Foisy

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 48 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure