Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Chtite nouvelle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Avr 2017, 10:32 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2017
Messages: 4
Bonjour,

Fraîchement inscrite sur ce groupe, je viens donc me présenter rapidement.
Jessica, bientôt 33 ans, vis dans le Pas de Calais proche de Lens. Je suis née, j'ai grandis avec les animaux et en possède plus d'un.
Petite, j'ai toujours eu des lapins, puis pour divers raisons je n'ai plus eu possibilité d'en avoir.
Depuis quelques mois cela me tente terriblement d'avoir un petit belier et j'y pense de plus en plus. Ainsi je me renseigne vraiment et prend toutes les infos à prendre en plus de mes souvenirs avant de me lancé dans une adoption.
J'ai également complètement lu le site que vous connaissez certainement  : Marguerite and Cie et je parcours différents blogs/sites sur le sujet.

Et c'est ainsi que j'arrive ici car pour le moment je suis plus perdue pour l'habitat de ce futur petit, je vais donc prendre notes et faire une analyse des différents habitats des vôtres. Je veux qu'il soit parfaitement installé !

Je sais d'avance que je ne souhaite pas faire cette adoption dans une animalerie (on ne sait pas d'où viennent les lapins, leur généalogie ni même si ils sont bien sevrés ou non) je pense donc me tourner vers un éleveur ou un particulier (qui connaît très bien ses reproductions) ... je pense beaucoup également au "sauvetage", un adulte dont les propriétaires ne peuvent plus s'occuper de lui .... Ça  sera à voir au moment où car pour l'instant je veux surtout préparé correctement l'arrivée de ce petit.

Lapinement vôtre.
Jessica

_________________
Éden (cocker anglais) / Shelby (labrador) / Anguss (chat européen) / Gaïa (chinchilla) / Edgar et August (combattants)


Haut
 Profil  
 

Re: Chtite nouvelle
MessageMessage posté...: 13 Avr 2017, 10:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bienvenu ^^

Bravo pour ta démarche de renseignement ^^

Marguerite and Cie est The référence et est assez complet concernant les lapin mais c'est vrais que discuter des expérience personnel de chacun permet de mieux se projeter. ^^

Pour ce qui est des éleveurs méfie toi quand même parce que même ceux qui semble s'y connaitre nous font parfois de "mauvaise" surprise...
et pour ce qui est des sauvetage tu peut en faire toi même si tu connais des personne voulant se "débarrasser" de leur animal mais aussi auprès d'association car il y a beaucoup de lapin en attente de foyer (on à même une rubrique adoption sur le forum ou certaine association mette régulièrement à jours les info de leur pensionnaire à adopter ;) )

Encore bienvenue et n'hésite pas à poser toutes tes question ;)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Chtite nouvelle
MessageMessage posté...: 13 Avr 2017, 12:49 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2017
Messages: 4
Merci beaucoup Jahelle .... J'ai échangé ce matin quelques sms avec un éleveur du nord (bunnyland59 si quelqu'un connait) je dois lui téléphoné cet après midi .... Je l'ai repéré en ayant craqué sur une petite loutre bleue .... Nous verrons suite à cet appel ;) Si il y a quelques questions clefs à lui poser, n'hésitez pas à me le dire, j'en ai déjà préparé quelques unes concernant sa nourriture actuelle/foin afin de faire une éventuelle transition (je souhaite donner beaucoup de foin/verdure/légumes et si besoin de pellets : des cuni complète)

Je file ouvrir un post car je pense avoir trouver la cage qu'il me faut mais j'aimerais'autant avoir vos avis si ça serait bien selonoté vous

_________________
Éden (cocker anglais) / Shelby (labrador) / Anguss (chat européen) / Gaïa (chinchilla) / Edgar et August (combattants)


Haut
 Profil  
 

Re: Chtite nouvelle
MessageMessage posté...: 13 Avr 2017, 14:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
Hello JessMika

ne serais tu pas interessée à faire un vrai sauvetage ? de nombreuses associations proposent des lapins nains qu'elles ont en charge à l'adoption.
Certes ces lapins n'ont pas eu une vie facile, souvent récupérés auprès de propriétaires irresponsables, mais quand ils retrouvent un nouveau foyer ce sont des êtres adorables. De plus certaines assos les proposent déjà stérilisés/castrés, ce qui te revient moins cher au départ que d'avoir à prendre en charge cette opération toi-même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chtite nouvelle
MessageMessage posté...: 14 Avr 2017, 10:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bienvenue :lap-coucou

Très bien de te renseigner avant l'adoption... Tu ne seras que mieux préparée à l'arrivée de ton nouveau compagnon
Hâte que tu nous le présentes.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.300s | 14 Queries | GZIP : Off ]