Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma petite présentation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 21:38 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Fév 2018
Messages: 6
Hello!!

Du coup je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Mado. :)
Je possède un Border Collie de 6 ans nommé Rox et une petite lapine naine siamoise nommée Maureen d'à peu près 2 ans.
J'ai trouvé cette pauvre petite merveille abandonnée et à l'agonie le 8 mai dernier (enfin c'est plutôt Rox qui l'a trouvé pour être exacte). C'est mon premier lapin, et depuis ce jour je lis beaucoup sur le comportement et les besoins des lapins pour donner à Maureen la meilleure vie possible.
C'est aussi ce qui m'amène à m'inscrire sur ce forum (que je consulte beaucoup).
Maureen n'a pas peur de Rox mais beaucoup des humains.
Quand je l'ai trouvé elle était en train de mourir de faim (anorexie). Elle n'a pas cherché à s'enfuir. Et elle avait une très grave pododermatite. Aujd elle commence à peine à aller mieux (la pododermatite ayant beaucoup diminuée mais est toujours présente malheureusement). Au vu des derniers progrès j'espère qu'elle pourra un jour courrir à nouveau ou se tenir debout peut être (car oui c'est aussi grave que ça).
Je pense qu'elle a été maltraitée, mais ne connaissant pas son passée évidemment je ne peux que spéculer. J'espère trouver des réponses ici concernant de nombreuses questions que je me pose à propos de tous ses problèmes. Mais j'ouvrirais un autre message à ce sujet.
Voilà, désolée pour le pavé et merci pour votre patience. ^^'


Haut
 Profil  
 

Re: Ma petite présentation
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 22:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bienvenue à toi ainsi qu'à ta petite famille de poilus ! :)

Maureen a l'air d'avoir eu une histoire terrible avant de te trouver... Elle n'arrive pas à se déplacer ? :O J'ai du mal à concevoir qu'on puisse laisser à ce point un lapin dans ces conditions, les gens n'ont vraiment aucun coeur c'est terrible...

En tout cas je suis impatiente d'en savoir un peu plus sur elle au fil des prochains posts, je pense que tu pourras y trouver du soutien et des idées pour rendre sa vie encore plus douce :) chanceuse qu'elle est d'avoir croisé le chemin d'une maman aussi bienveillante et investie pour lui redonner une seconde vie ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Ma petite présentation
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 22:56 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Fév 2018
Messages: 6
Merci beaucoup!
Je fais de tout mon possible en tout cas pour améliorer son existence dans ce monde bien cruel...
Mon Rox aussi a eu une vie difficile avant moi, alors je n'ai pas froid au yeux. Je pense que je peux aider Maureen comme j'ai su aider Rox (du moins j'espère).
J'ai fait un post dans la partie "comportement et éducation du lapin" car elle n'est pas du tout sociable. Je t'invite à lire un peu de son histoire du coup si tu le souhaites. :)))
Mais pour te répondre, si maintenant elle marche bien et saute pour rentrer et sortir de sa cage (mais elle est plus dehors que dedans), même si ça à l'air difficile pour elle. Je la laisse faire parce que c'est bien qu'elle se déplace pour sa podo. Mais se tenir debout et courrir c'est encore beaucoup pour elle. Elle marche, elle vadrouille sur les chutes de moquette que je lui ai acheté. Le sol dur elle ne peut pas, c'est trop douloureux... :(


Haut
 Profil  
 

Re: Ma petite présentation
MessageMessage posté...: 10 Fév 2018, 21:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bonjour Mado
Bienvenue à toi et à maureen.
Pauvre petite, elle a vécu un début de vie très difficile.
Merci à Rox de l'avoir trouvée et à toi de lui offrir une 2e plus belle vie :lap-biz

Tu nous mettras une petite photo d'elle :roll:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ma petite présentation
MessageMessage posté...: 11 Fév 2018, 14:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bravo pour ce sauvetage, et c'est formidable que Rox et Maureen s'entendent bien.
Tu t'en sors bien, Mado!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.202s | 14 Queries | GZIP : Off ]