Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bonjour à tous !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Avr 2014, 14:30 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour à vous tous !

Je me présente, je m'appelle Carole et je vis en Belgique.

Je suis tombée par hasard sur votre forum (premier résultat sur google...).

Je vais adopter une petite lapine naine arlequine aujourd'hui.

ça fait déjà quelques mois qu'on en parle avec mon compagnon, et là, une de mes "voisines" a décidé de mettre une photo de sa lapine (6mois) sur "unréseausocialtrèsconnu" en indiquant qu'elle la donnait car étant en dernière année d'étude, ne trouvait plus le temps à lui consacrer (bon, je trouve ça un peu fort étant donné que la lapine a 6 mois, elle le savait qu'elle n'aurait pas de temps à lui consacrer...enfin bref je m'étale pas sur ce sujet)...

Je possède déjà un chat (ou plutôt une chatte), j'espère que la cohabitation se passera bien ! Et également 4 furets, mais qui sont dans une pièce spécifique, ils sortent dans la maison sous surveillance, donc le lapin ne sera jamais en contact avec eux (je préfère préciser). Et mon compagnon possède des serpents (également dans une pièce spécifique, fermée à clés etc...).

On vit dans notre maison (achat), et on a un graaaaaaaaaaand jardin, donc je pense lui fabriquer un enclos pour cet été (avec endroit bien à l'ombre, et une partie grillagée dans le soleil, d'ailleurs ça creuse j'imagine ? je dois donc prévoir un grillage sous l'enclos ?)...

Je viendrai vous montrer sa petite frimousse, si vous avez des conseils je suis preneuse !!!

Bonne journée :lap-coucou

Re: Bonjour à tous !
MessageMessage posté...: 09 Avr 2014, 17:13 
Confirmé des lapinous

Bienvenue a toi ! " une réseau social très connu " , j'ai trouvé sa marrant. :LOL: Sinon, si j'ai un conseil a te donner, c'est de bien regarder en détail les topics du site. Ils vont t'aider a connaitre ton lapin, de pouvoir lui donner les bons légumes,etc. Sinon, c'est bien que les furets et serpents ne seront JAMAIS en contacte avec ta lapine. C'est des prédateur et il ne faut en aucun cas tenter le diable. Sur ce, bonne chance et re-bienvenue a toi :)

Re: Bonjour à tous !
MessageMessage posté...: 11 Avr 2014, 12:14 
Nouveau connaisseur des lapinous

Je n'avais pas vu ta réponse, merci à toi !

Oui oui, je me doute que le lapin (et même les furets) pourraient servir de repas aux serpents :-p Mais ils sont à l'étage et dans une pièce où il faut d'abord passer par notre chambre pour y avoir accès (et fermée à clé)...

Je suis aussi inscrite sur un autre forum assez connu (je ne sais pas si je peux citer ?) J'ai déjà eu pas mal de réponses, je vais donc devoir la faire vacciner, antipuces et vermifuges, et penser à la faire stériliser (mais j'ai sonné à mon véto et il demande 130€ je n'ai pas les moyens actuellement, je pense d'ici 4-6 mois)...

Mon homme étant très bricoleur, on songe à lui faire une cage nous-même à base de bois de palettes qu'il nous reste dans le garage (on va revendre une cage qui trône dans la cave mais en très bon état pour acheter le matériel manquant)...

J'ai aussi un parc à furet (marque Marshall, je sais pas si vous connaissez ? un 8 panneaux, donc ce n'est pas énorme, mais je pourrais la laisser dans le jardin un pti peu en été :) )

Je ne vous avais pas mis de photos je pense ?

La voici !

Image

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure