Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

Enchantée !
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=46&t=12529
Page 1 sur 1

Auteur:  Mitsuki [ 09 Juil 2014, 19:41 ]
Sujet du message:  Enchantée !

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis Mitsuki, mon vrai nom est Eloïse. J'ai 13 (très bientôt 14 !!!) ans et vis dans le nord (59), près de Lille.

Je ne possède aucun lapin, et pourtant, je rêverais d'en adopter un !
Mais avant de vous parler du pourquoi du comment j'en veux et quels sont les problèmes qui surviennent, je vais vous parler de moi et les animaux...

Très petite, j'ai plutôt été habituée aux animaux, car mes deux grands-mères en possédaient (l'une avait 2 chats, l'autre un chien). Mais le premier animal que l'on a eu se nommait Tinou, c'était un cochon d'inde. J'avais environs 7 ans lorsqu'il est arrivé.
C'était mon animal, et j'avais promis à ma mère de l'aider pour le nourrir etc... Mais je ne l'ai jamais fais ! De plus, étant petite, j'avais l'impression qu'il était très heureux, mais lorsque j'y repense, il ne sortait pas si souvent que ça de sa cage et je ne le cajolais pas autant que certains autres propriétaires (maintenant, je culpabilise de ce fait :/).
Citation:
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
[LES PARAGRAPHES QUI VONT SUIVRE NE SONT PAS FORCEMENT TRES UTILES MAIS JE TENAIS A LES FAIRE APPARAITRE. SI VOUS AVEZ LA FLEMME DE LES LIRES, N'HESITEZ PAS ET REPRENAIS APRES]Quelques années plus tard, Tinou a commencé à cesser de manger. Suite à cela, nous sommes allés chez la véto. Elle nous a alors expliqué qu'il avait un problème génétique sûrement transmit par sa mère. En effet, certaines de ses dents n'étaient pas normales et coinçaient sa langue ! Ce qui l'empêchait de s'alimenter. Elle nous a ensuite expliqué que l'opérer pour ce soucis était contre-nature, et qu'elle ne ferait jamais d'opération de ce genre. J'ai supplié ma mère d'aller chez un autre véto afin que celui-ci le sauve mais ma mère m'a expliqué gentiment qu'il devrait dans tous les cas partir un jour ou l'autre et que les choses contre-nature dans le seul espoir de prolonger un max la vie de son animal égoïstement étaient à proscrire.
Quelques semaines plus tard, je rentre de l'école, ma mère me prend dans ses bras et me dit "Tinou est partis au ciel".
Ce moment-là est resté gravé de nombreuses années dans ma tête, et, à l'heure où j'écris, je verse quelques larmes. J'ai beaucoup pleuré et fais des cauchemars. J'avais souvent l'impression de le revoir, le soir, dans ma chambre. J'ai des souvenirs particulièrement douloureux de cette période-là de ma vie.

Quelques mois ont passé, et pour me "consoler" ma mère a offert, à moi et à mon petit frère, deux hamster chinois mâles. La vendeuse nous avait certifié que deux mâles étaient très câlins, qu'il fallait absolument qu'ils soient deux, etc.
Le mien se nommait Milou et celui de mon petit frère, Tom. Les premiers mois furent amusants, mais, un hamster; ce n'est pas pareil qu'un cochon d'inde. On ne pouvait pas réellement les cajoler. Et puis, on se rendit compte un jour que Tom saignait. Quelques jours plus tard, je l'ai retrouvé mort dans sa maisonnette.
En allant voir dans une animalerie différente de celle où on les avait acheté, la vendeuse nous a expliqué que les hamsters mâles étaient dominants et qu'il ne fallait jamais mettre 2 mâles ensemble. Nous avons donc acheté une deuxième cage ainsi qu'un autre hamster pour mon frère, qui le nomma "Noix de Coco".
Par la suite, ils vécurent quelques années avant de mourir de façon naturelle (NdC mourra en premier, suivi peu de temps après par Milou).

Je ne me souviens plus des dates exactes mais j'avais environs 11 ans il me semble lorsque je n'eu plus aucun animal. Et ce fut ainsi pendant 2 ans, mais plus maintenant.

En mars dernier arrivait Ioda, un petit mâle Shih-Tzu (un chien). C'est le petit dernier de notre famille et ils nous apportent beaucoup d'amour, mais depuis peu, la présence d'un petit animal rien qu'à moi me manque. Je suis bien plus grande que lorsque j'avais Tinou et par conséquent, je serais être responsable et m'en occupé bien mieux que dans le passé !!! Mais mes parents hésitent, ils se souviennent de mes promesses de m'occuper de la cage que je n'ai jamais tenue ! Mais j'ai bien grandi depuis et suis vraiment plus responsable que lorsque que j'avais 9 ans.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Je me suis donc renseignée pendant plusieurs mois sur différents NAC (en enlevant les reptiles, les serpents, les insectes, les poissons et autres animaux à qui je ne pourrais apporter réellement de l'affection). Je suis d'abord tombée amoureuse des perruches calopsittes, mais me suit rétractée ,car mes parents refusaient catégoriquement ( ma mère avait de très mauvais souvenirs des perruches de sa grand-mère !).

Depuis un peu moins d'un mois, je me suis intéressée aux lapins. J'ai beaucoup lu sur internet d'articles les concernant etc. Et si je suis ici, c'est parce que je suis à la recherche de conseils sur les lapins nains. Je commence à en parler à mes parents, tout doucement, petit à petit, afin de ne pas brusquer les choses. Pour ce qui est de l'environnement du lapin (si jamais je finis par en adopter) il vivra dans ma chambre, dans un grande cage. Pendant les premières semaines, il sortira sous ma surveillance mais avec le temps, je finirais par le laisser en semi-liberté (il rentrera la nuit dans sa cage). De plus, après, je lui laisserais sûrement les couloir de ma chambre ainsi que, si mes frères acceptent, leurs chambres (en sachant que mon chien a interdiction que monter à l'étage, c'est idéal !).

Par contre, j'aimerais savoir si la cohabitation avec mon shih-tzu sera possible...? Car j'ai un grand jardin fermé et je ne vois pas pourquoi le pinou n'aurait pas le droit d'en profiter alors que le chien peut s'y rendre quand il le souhaite ! J'ai lu sur internet quelques conseils pour les présenter mais j'aimerais la confirmation de personnes ayant un chien.

Voilà, encore désolée pour cet éééénorme pavé ^^' et merci d'avance ~

Auteur:  ellis [ 09 Juil 2014, 20:49 ]
Sujet du message:  Re: Enchantée !

Bonjour,

Bienvenue, je me reconnais beaucoup à ton âge dans ton amour des animaux. Si on m'avait écouté j'aurais adopté l'arche de Noé ;)

Je t'invite à lire ce post :
viewtopic.php?f=57&t=12348

J'espère qu'il pourra t'être utile dans la prise de ta décision.

Auteur:  Ninie [ 09 Juil 2014, 21:30 ]
Sujet du message:  Re: Enchantée !

bienvenue !

Auteur:  Diboudib [ 10 Juil 2014, 19:14 ]
Sujet du message:  Re: Enchantée !

Bienvenue à toi !
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ici, et que tu arriveras à convaincre tes parents. Les lapinous sont des animaux plein d'amour !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/