Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nouvelle venue: LucioleViolette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Nov 2014, 18:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bonjour à tous :)

Je me présente rapidement, je viens de m'inscrire sur ce forum pour découvrir l'univers des lapins et me renseigner sur ces petits animaux :lap-sourire
J'envisage d'en adopter un, ce serait mon premier.
Nous en avons eu un quand j'étais toute petite, et récemment j'ai eu deux cochons d'inde dont le dernier nous a quittés il y a peu.
J'adore les animaux, et je ne pourrais pas vivre sans :non-non Je crois en avoir toujours eu un ou plusieurs à la maison!

Actuellement j'ai un aquarium avec 3 poissons japonais, et je fais de l'équitation.

Voilà voilà :lap-coucou

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 16 Nov 2014, 19:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2014
Messages: 854
Bienvenue !

_________________
Association Marguerite & Cie
Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie

http://www.margueritecie.org.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 16 Nov 2014, 19:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
Bienvenue :coucou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 21:19 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bonsoir à toutes et tous,

Me revoilà sur ce forum consacré aux lapinous! :lap-biz
Après une belle aventure avec une petite chonne, Pouik, récupérée sur LBC à l'âge de 2 ans et demi, et qui nous a quittés il y a quelques jours, nous avons enfin décidé de nous lancer dans une aventure lapinesque mon homme & moi :lap-sourire
N'ayant plus l'aquarium, nous avons plus de place dans le salon, et nous avons trouvé notre bonheur sur une annonce - encore LBC - pour adopter un jeune lapin nain de 8 mois environ (il vient d'animalerie). Nous allons le chercher demain, j'ai hâte!! :mrgreen: :bravo:
Nous avons bien sécurisé le salon, pour permettre à notre future boule de poils de se balader sans contraintes lorsque nous serons présents.

A bientôt sur le forum, et merci pour tous ces conseils qu'on trouve ici! :coucou:

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Dernière édition par LucioleViolette le 14 Mar 2017, 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 11:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bienvenue !

Aujourd'hui c'est le grand jour alors, envoie nous une petite photo dès que ton lapin est à la maison qu'on voit sa petite bouille :)


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 21:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Et voilà, la bête est dans la place! :lap-sourire Il n'a pas encore de nom... On y réfléchit ;)
Le petit gars semble très curieux, il observe tout, a déjà goûté sa maison, il mange de bon appétit et boit dans sa gamelle. Il a hésité plusieurs fois à sortir de la cage, et là il est posé sur son dodo au-dessus de la maison. Il nous observe... :lap-grosyeux

Image

Image

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 12:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Il ressemble beaucoup à la mienne je trouve, alors forcément je suis fan :!:

Sois patiente, vu son caractère curieux je pense que d'ici quelques jours il va sortir de sa cage :)


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 14:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Quelques nouvelles de Léon - ça y est on a trouvé son nom :D
Il est en pleine forme, je suis étonnée de la rapidité avec laquelle il s'est mis à gambader partout! Arrivé dimanche en fin de journée, il est resté tranquillou dans sa cage jusqu'au lundi en fin d'aprèm. Rentrée du travail, j'ouvre la cage, je pars deux minutes chercher un tapis pour l'inciter à sortir... et à mon retour, ben il était déjà sorti :lol: J'avais prévu de limiter les sorties au début, pour être sûre que tout se passe bien... Finalement il a gambadé pendant deux bonnes heures, a goûté quelques objets "non autorisés", a essayé de se cacher sous la table basse pour éviter de se faire gronder, et il a exploré tout le territoire disponible: le salon, la cuisine et le couloir! Il m'a même léché les doigts, et j'ai pu le caresser longuement deux fois, il s'aplatit sur son tapis et ferme les yeux à moitié :lap-love

Aucun incident à déplorer, ni pipi ni crotte. Il a un peu grignoté le tapis, je pense que c'est ce qui va être le plus compliqué à gérer (il tire sur les fils). Il faut aussi qu'on sécurise mieux deux endroits avec des fils électriques, en attendant j'ai bloqué les accès avec des grilles d'enclos.
Ce matin, il est sorti une bonne heure avant qu'on parte au travail. Il a fait des dérapages, des courses-poursuites avec lui-même :mrgreen:, des sauts sur place... Il a sauté sur le canapé, a gratté mon jean, et quand je partais au boulot il était en train de lécher les pieds de mon mari :lap-langue
Bref je sens qu'on va bien rigoler avec lui, il est très dynamique, curieux, et semble aimer le contact (après s'être bien défoulé). Il a mangé du fenouil et de l'endive. Il adore son nouveau jouet: un tube en carton (rouleau de PQ), il s'éclate avec et a déjà grignoté la moitié.

Ce WE on ne sera pas là, je pense le laisser tranquillement à la maison plutôt que l'emmener avec nous, ça lui fait beaucoup de changements, je ne veux pas trop le stresser. Je prévois de l'emmener prochainement voir le véto pour un check-up et vaccins, et peut-être le faire castrer.

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 18:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est génial quand ils sont tout de suite à l'aise et qu'ils nous font des sauts, des courses poursuites à eux mêmes et des bonds retournés dignes des plus grands acrobates :lol:

Léon se sent déjà bien en tout cas donc c'est génial!

Je serais aussi d'avis de le laisser quand c'est pour moins de 48h. Beaucoup beaucoup d'eau et de foin, ses granulés, une litière changée au dernier moment et tout devrait bien se passer !


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 19:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
Bonsoir LucioleViolette et sois la bienvenue ici

heureuse pour le p'tit Léon qui s'adapte à son rythme chez toi.
Je te conseille vivement de le faire castrer car çette opération coupe son ardeur sexuelle et le rendra moins agressif et territorial.
De plus ça te permettra de refléchir à l'idée d'adopter une petite compagne pour lui tenir compagnie un de ces jours.

T'as des questions concernant la maintenance de sa cage, son alimentation ou autre ?
Nous sommes tout ouie ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 14 Mar 2017, 20:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Cool... Petit Léon se sent déjà bien :bravo:
Super que tu lui laisses des moments de liberté... Il ne voudra plus autre chose ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 15 Mar 2017, 14:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bonjour!
Merci pour votre accueil :D
J'ai déjà collecté plein d'infos sur le forum, sur le site Marguerite, et j'ai aussi un petit bouquin sur les lapins nains avec plein d'infos utiles.
Je suis vraiment contente qu'il se plaise chez nous, et qu'il se sente à l'aise :) Hier il a gambadé toute la soirée, on a fini par le rentrer quand il commençait à s'attaquer au tapis. Il a réclamé des câlins 2/3 fois, et il a même sauté sur mes genoux sur le canap pour se faire câliner - j'étais aux anges :lap-love
Ce matin il a un peu couru mais il était plus calme. J'ai pu lui faire des câlins aussi, il se laisse faire par moments. On lui a donné un peu de brocolis hier, il a tout mangé pendant la nuit.

La sécurisation des câbles semble efficace, on a retiré les barrières et il a tenté des attaques mais sans succès! Il reste encore les trous dans le meuble tv à masquer, je pense qu'il pourrait se faufiler par là.
Il a découvert l'étagère à chaussures... Un grand bonheur visiblement, il doit y avoir de bonnes odeurs xD
Côté propreté c'est nickel, rien du tout en-dehors de la cage, quelques crottes en-dehors de la litière dans la cage. J'ai découvert du pipi sous le bac à litière, je pense qu'il a mal visé :lap-blaz
Voilà voilà pour les news, je vais créer un sujet sur lui dans la section appropriée, parce que là je déborde un peu de ma présentation :lol:

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 15 Mar 2017, 15:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ahaha

Oui le l'apivise souvent mal... Il a tendance à se mettre sur le bord pour faire pipi :serieux:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 15 Mar 2017, 16:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Pourtant le bac à litière est bien grand, mais bon... :lap-grosyeux

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 15 Mar 2017, 18:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
LucioleViolette a écrit:
Bonjour!
Hier il a gambadé toute la soirée, on a fini par le rentrer quand il commençait à s'attaquer au tapis.



Haha, ça c'est le drame aussi avec Naya ! On va être obligé de changer de tapis parce que son jeu favoris est d'arracher des petits bouts et de nous les apporter toute fière !


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 15 Mar 2017, 18:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Oui c'est pénible, je ne sais pas trop si il mange des bouts ou pas, il a l'air de fouiner, des fois il essaie même de creuser dedans... Là j'ai l'impression qu'il se pose plus souvent sur son tapis à lui, c'est bon signe j'espère! :bravo:

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 15 Mar 2017, 20:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
tu peux lui acheter aussi un tapis en jonc de mer qu'il pourra grignoter (astuce pour contrer les bouffeurs de tapis lol)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 15 Mar 2017, 21:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
J'avais vu cette astuce oui mais je n'ai pas trouvé de tapis en jonc de mer :(
Du coup j'ai un petit tunnel en jonc de mer qu'elle s'amuse à grignoter mais c'est pas assez pour assouvir son envie de gratter !

Tu sais où en trouver ?


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 15 Mar 2017, 21:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Chez moi, les jouets à ronger qui ont le plus de succès sont :
- le tapis en jonc de mer : https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couc ... t-matelas/
- le trio de petites balles : https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/sele ... s-sf13698/
- et la balle géante (en fait il y a deux balles en une avec des matières différentes et ils adorent) : https://www.wanimo.com/fr/furets/jouet- ... r-sf13704/

Avec les beaux jours, tu peux aussi leur donner des jeunes branches de rosier ou de noisetier si tu as ça :)


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle venue: LucioleViolette
MessageMessage posté...: 15 Mar 2017, 22:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Merci pour ces astuces, ça fait des idées shopping pour les prochains jours ! :D
Là il est en mode "léchage intensif", c'est assez impressionnant.
A part le tapis il ne ronge pas grand chose, il s'excite un peu sur le rouleau de PQ c'est tout.
Pour les tapis en jonc de mer, j'en ai vu aussi en magasin de bricolage.

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.227s | 14 Queries | GZIP : Off ]