Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 20 messages ] 
  Imprimer le sujet

Présentation de Sadness
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Mar 2015, 21:22 
Grand maître Lapinous

Je me remets doucement à ce forum après en être partie durant quelque temps.. Je suis inscrite ici depuis Juillet 2013, mois dans lequel j'ai eu ma petite Malya et son frère Charly de même portée.

Pour la petite présentation, je m'appelle Marjory et je vais sur mes 23 ans cette année. Je réside en région Champagne-Ardennes (dans la Marne) depuis Août 2014, je suis originaire de Lorraine à la base, de meurthe-et-moselle pour être plus précise.

Je suis depuis 15 jours maintenant en formation et ce jusqu'au mois de juin, une formation d'Employée Commerciale en magasin dans le but d'obtenir le titre professionnel qui accompagne cette formation qualifiante (c'est très bien partit en tout cas). Je n'ai pas pour projet de travailler directement après cette formation hormis si j'ai une offre d'embauche, sinon je compte continuer dans cette filière pour passer sur la formation de niveau supérieur pour être vendeuse conseil en magasin. On a rien sans rien comme on dit, alors si je peux foncer sur ma lancée, je le ferais sans m'arrêter.

Sinon j'ai fais mes études dans le milieu agricole dans une spécialité équine, j'ai d'ailleurs presque 15 ans d'équitation derrière moi, qui était ma réelle passion, ce qui a expliqué mon choix d'étude. Mais un accident de scooter et une mauvaise expérience sur mes derniers mois de stage m'ont contraint à abandonner mon BEPA mais également les chevaux de manière générale. Tant que mon genou ne sera pas sur pied, je ne pourrais pas remonter à cheval sous risque d'aggraver ce qui me ronge déjà.

Hormis cela, je suis depuis toute petite passionnée par les animaux de manière générale, je leur voue une vraie passion et une admiration qui n'a aucune limite. J'ai grandis entourée de hamsters, chiens, chats, lapins, poissons, chevaux, chèvres; j'ai eu mon premier lapin nain à l'âge de 14 ans acheté en animalerie, que j'ai choisit, pour mon anniversaire. Flocon était un petit lapin nain tout blanc aux yeux vairons, et m'a accompagné durant 4 ans et demi, j'ai malheureusement dû le faire euthanasier suite à une encéphalitozoonose qui lui a été fatale. Il n'y avait plu d'espoir malgré que l'on ai tout tenté pour le sauver (traitements, gros suivi vétérinaire, etc) mais il était inconcevable pour moi de le laisser souffrir alors qu'il n'y avait plu aucun espoir, j'ai dû donc prendre, à l'âge de 18 ans, la douloureuse décision de laisser partir MON premier animal, j'ai toujours ce sentiment de l'avoir tué 4 ans après, mais parfois il faut penser à l'animal avant de penser à soit. Je sais que je ne l'oublierais jamais, et n'oublierais jamais tous ces moments qu'il m'a offert durant ces 4 années à ses côtés.

En dehors des animaux, je suis passionnée par la photographie, je vous laisse deviner mes principaux sujets :LOL: les animaux bien entendu, mais particulièrement Danaé, ma petite jack russel et Malya, ma lapine ! J'aime aussi ce qui touche au fantastique et à l'elfique, je suis une grande fan de films fantastiques. J'adore lire également, mais uniquement des romans à univers fantastique, car j'éprouve un grand besoin de m'évader de toute réalité parfois.

Que dire d'autre, hormis que le 5 avril après des mois loin de ma petite Malya, je vais enfin pouvoir aller la rechercher chez mes parents pour la ramener avec moi. Après looongue discussion avec mon petit-ami avec qui je suis en appartement, il a accepté que je récupère mon animal. Il n'est pas fan des lapins, mais il adore Malya (la décision a donc été assez naturelle pour lui à la fin même s'il était assez réticent au départ).

Je ne sais pas quoi rajouter d'autre, car je ne suis pas la plus douée pour me présenter et parler de moi; je pense avoir dit le principal ! :coucou:

Vous retrouverez ici le topic de Malya sur ce forum où vous pourrez suivre ses premiers mois, ses mésaventures mais surtout de très jolis clichés sur les dernières pages : viewtopic.php?f=41&t=8280

Image

Re: Présentation de Sadness
MessageMessage posté...: 17 Mar 2015, 21:50 
Grand maître Lapinous

(Re)Bienvenue Sadness!
Moi aussi je suis Champenoise, de Reims! :bravo:
Tu dois avoir hâte de récupérer ta petite Malya :)

MessageMessage posté...: 17 Mar 2015, 22:50 
Grand maître Lapinous

Non sérieux Alaska ?? Moi aussi je suis de Reims =D
Roooh c'est super à savoir ça :D

Et oui j'ai plus que hâte d'aller la chercher et de l'avoir enfin avec moi, car tout est prévu pour qu'elle soit bien et je sais précisément les marches à suivre pour regagner sa confiance et retrouver la complicité que j'ai pu avoir avec elle avant d'en être séparée ! :ange

Image

MessageMessage posté...: 17 Mar 2015, 23:20 
Grand maître Lapinous

Oui! :D Tu verras si un jour t'as besoin, on a un très bon véto NAC, Boulevard Pommery !
Je suis sûre qu'elle sera très bien chez toi cette petite pinette :)

MessageMessage posté...: 17 Mar 2015, 23:31 
Grand maître Lapinous

Rebienvenue à toi ! :coucou: (triste ton pseudo ... :serieux: )

Tu m'étonnes t'es vraiment passionnée !! Comment tu as fait pour te séparer d'elle des mois ?!!

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 17 Mar 2015, 23:56 
Grand maître Lapinous

J'ai justement prit contact par mail, c'est la seconde NAC de Pommery qui m'a répondu car j'ai demandé quelques infos, j'y emmènerais Malya la semaine suivant son arrivée à la maison, pour faire un check-up complet et ainsi avoir un dossier à cette clinique ! Même si je n'en ai pas vu de bons retours sur internet, c'est Marguerite&Cie qui m'ont dirigé sur Pommery donc je sais que je peux y aller en toute confiance. En plus, Dr Boussarie a l'air vraiment très bien, et vue les antécédents de ma lapine je me dois de trouver un véto très compétent qui saura m'aiguiller quand ça n'ira pas.. =)

Je reçois toutes ses commandes cette semaine (3 ou 4 colis) ça va être long de l'attendre après mais au moins tout sera prêt pour le jour-j :bravo:

Ewah : Merci beaucoup =) Ce pseudo date d'il y a 2 ans, je ne me souviens plu vraiment de son origine mais je l'ai vite adopté, il est simple et mélancolique lol..
Et bien l'année dernière j'ai eu une situation très compliquée, gros soucis familial qui m'a contraint à quitter la maison, j'étais donc hébergée chez une amie, voilà seulement depuis le mois de Juin/Juillet 2014 que je reparle vraiment à mes parents, j'étais même retournée un peu chez eux puis j'ai décidé de suivre mon copain qui faisait ses études à Reims. J'ai donc attendu d'être totalement indépendant financièrement et apte à entretenir pleinement ma lapine pour l'accueillir ! Et la date est désormais fixée, je l'attends trèèèès impatiemment.. =)

Image

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 09:49 
Grand maître Lapinous

Bonjour et bienvenue (même si je suis plus nouvelles que toi ici. xD.)

Image

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 10:35 
Grand maître Lapinous

Merci Téséa :D

Image

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 12:08 
Grand maître Lapinous

(Re)Bienvenue alors :lap-sourire

Tu as des origines de Meurthe-et-moselle ? Hi hi j'y habite , dans une petite ville de 8000 habititants ^^

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 12:09 
Grand maître Lapinous

Merci Clara ! En effet, j'habitais à environ 13 km de Nancy, dans un village plutôt sympa à 2km de Ludres, je ne sais pas si tu connais ces coins là ? =)

Image

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 19:13 
Grand maître Lapinous

J'y suis déjà aller , et je devrais bientôt passer par là prochainement ^^ En tout cas c'est super de pouvoir discuter du coin avec quelqu'un , comme quoi le monde est petit xD

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 19:50 
Grand maître Lapinous

Très petit, Alaska du forum habite à quelques mètres de chez moi :langue:

Image

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 18:26 
Grand maître Lapinous

Re bienvenue à toi :)

Je m'imagine comme tu dois avoir hâte de la retrouver bientôt !!! En tout cas je pense qu'elle va être tellement chouchouté hihi

MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 11:48 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup Anywhere :D
Mes trois colis sont en cours de livraison, demain au plus tard j'aurais l'intégralité de ses affaires, l'attente va être terriblement loooongue jusque là ! En plus, j'ai eu mes horaire de mon stage que je commence 2 jours après l'arrivée de nenette, j'aurais toutes mes après-midi et mes soirées pour m'occuper d'elle ! Elle devra se passer de moi pile aux moments où elle est le moins active (contrairement aux idées reçues) Malya est une lapine qui dort ou joue en tout discrétion la nuit, le matin elle se repose et préfère ses coussins par contre les après-midi et le soir elle est en constante demande de jeux ! :D Cela tombe donc à pic si je puis dire ^^

Image

MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 12:21 
Modérateur

ah ben tant mieux si vos horaires coincident...
cookie c'est le contraire, il est actif le matin et se repose l'aprem, puis rebelote il s'active en soirée

Image

MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 12:38 
Grand maître Lapinous

Je pense que chaque lapin est différent, car le frère de Malya est actif exclusivement la nuit (et encore..) c'est un gros "pataud" enfin il n'est pas gros, mais il n'est pas friand de jeux, même en liberté il se promène sans faire le fou, il se couche à droite à gauche.. Ça prouve qu'ils sont chacun bien unique nos pinoux d'amour :heureux:

Image

MessageMessage posté...: 22 Mar 2015, 20:41 
Confirmé des lapinous

Coucou :)
bienvenue à toi :)
meme si je t'ai déjà repondu à un autre post avant !!! xD

MessageMessage posté...: 22 Mar 2015, 20:58 
Grand maître Lapinous

Merci Pepin :P

Image

MessageMessage posté...: 23 Mar 2015, 17:22 
Modo des concours

Re-bienvenue Sadness , ça fait plaisir de te revoir sur le fofo ^^

MessageMessage posté...: 23 Mar 2015, 17:55 
Grand maître Lapinous

Merci Jeanette, je suis très contente de retrouver ce fofo depuis le temps, j'y passe tous les jours (comme avant^^) ^^

Image

Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure