Je me remets doucement à ce forum après en être partie durant quelque temps.. Je suis inscrite ici depuis Juillet 2013, mois dans lequel j'ai eu ma petite Malya et son frère Charly de même portée.
Pour la petite présentation, je m'appelle Marjory et je vais sur mes 23 ans cette année. Je réside en région Champagne-Ardennes (dans la Marne) depuis Août 2014, je suis originaire de Lorraine à la base, de meurthe-et-moselle pour être plus précise.
Je suis depuis 15 jours maintenant en formation et ce jusqu'au mois de juin, une formation d'Employée Commerciale en magasin dans le but d'obtenir le titre professionnel qui accompagne cette formation qualifiante (c'est très bien partit en tout cas). Je n'ai pas pour projet de travailler directement après cette formation hormis si j'ai une offre d'embauche, sinon je compte continuer dans cette filière pour passer sur la formation de niveau supérieur pour être vendeuse conseil en magasin. On a rien sans rien comme on dit, alors si je peux foncer sur ma lancée, je le ferais sans m'arrêter.
Sinon j'ai fais mes études dans le milieu agricole dans une spécialité équine, j'ai d'ailleurs presque 15 ans d'équitation derrière moi, qui était ma réelle passion, ce qui a expliqué mon choix d'étude. Mais un accident de scooter et une mauvaise expérience sur mes derniers mois de stage m'ont contraint à abandonner mon BEPA mais également les chevaux de manière générale. Tant que mon genou ne sera pas sur pied, je ne pourrais pas remonter à cheval sous risque d'aggraver ce qui me ronge déjà.
Hormis cela, je suis depuis toute petite passionnée par les animaux de manière générale, je leur voue une vraie passion et une admiration qui n'a aucune limite. J'ai grandis entourée de hamsters, chiens, chats, lapins, poissons, chevaux, chèvres; j'ai eu mon premier lapin nain à l'âge de 14 ans acheté en animalerie, que j'ai choisit, pour mon anniversaire. Flocon était un petit lapin nain tout blanc aux yeux vairons, et m'a accompagné durant 4 ans et demi, j'ai malheureusement dû le faire euthanasier suite à une encéphalitozoonose qui lui a été fatale. Il n'y avait plu d'espoir malgré que l'on ai tout tenté pour le sauver (traitements, gros suivi vétérinaire, etc) mais il était inconcevable pour moi de le laisser souffrir alors qu'il n'y avait plu aucun espoir, j'ai dû donc prendre, à l'âge de 18 ans, la douloureuse décision de laisser partir MON premier animal, j'ai toujours ce sentiment de l'avoir tué 4 ans après, mais parfois il faut penser à l'animal avant de penser à soit. Je sais que je ne l'oublierais jamais, et n'oublierais jamais tous ces moments qu'il m'a offert durant ces 4 années à ses côtés.
En dehors des animaux, je suis passionnée par la photographie, je vous laisse deviner mes principaux sujets

les animaux bien entendu, mais particulièrement Danaé, ma petite jack russel et Malya, ma lapine ! J'aime aussi ce qui touche au fantastique et à l'elfique, je suis une grande fan de films fantastiques. J'adore lire également, mais uniquement des romans à univers fantastique, car j'éprouve un grand besoin de m'évader de toute réalité parfois.
Que dire d'autre, hormis que le 5 avril après des mois loin de ma petite Malya, je vais enfin pouvoir aller la rechercher chez mes parents pour la ramener avec moi. Après looongue discussion avec mon petit-ami avec qui je suis en appartement, il a accepté que je récupère mon animal. Il n'est pas fan des lapins, mais il adore Malya (la décision a donc été assez naturelle pour lui à la fin même s'il était assez réticent au départ).
Je ne sais pas quoi rajouter d'autre, car je ne suis pas la plus douée pour me présenter et parler de moi; je pense avoir dit le principal !

Vous retrouverez ici le topic de Malya sur ce forum où vous pourrez suivre ses premiers mois, ses mésaventures mais surtout de très jolis clichés sur les dernières pages :
viewtopic.php?f=41&t=8280