Bonjour à tous et toutes,
Ayant eu il y a plus de 20 ans un lapin qu'on m'avait offert, et que malheureusement j'ai du donner à cause d'un chien peut agréable avec mon "Fripon".
Je cherche aujourd'hui à adopter de nouveau un petit lapin, mais surtout d'avoir toutes les conditions pour son épanouissement.
Nous sommes actuellement en appartement, et bientôt d'ici fin d'année dans une maison, et du coup j'envisage de reprendre un petit lapin nain mais j'aurais besoin de quelques conseils.
A l'époque, j'étais trop jeune pour avoir des souvenirs précis.
Une question me chagrine beaucoup pour sauter le pas, Je lis souvent sur internet qu'il n'est pas bon de laisser un lapin quelques jours seul, étant souvent en déplacement 2/3 jours par semaine, et ma compagne aussi pensez-vous que ceci puisse être un frein ? ou avec un apport de foin, et eau notamment le lapin pourra rester seul dans sa cage, voir clapier dans la future maison?
A l'époque j'avais acheté mon lapin dans une foire d'animaux directement auprès d'un éleveur. J'aimerais le jour venu repasser par un éleveur, et surtout éviter les animaleries qui font de l'abattage commercial à mon sens, et maltraite les animaux qu'il vendent. Un lapin qui est enfermé dans une boite en carton comme un vulgaire produit... quelle horreur
Savez-vous s'il existe des sites ou on peut trouver ce type de foires?
Pour la race, rien n'est décidé, ils ont tous leur charme
Peu être en fonction des élèments évoqués ci-dessus une race serait plus adapté, je suis intéressé par vos conseils
Voilà, j'espère avoir prochainement vos retours afin d'organiser au mieux l'arrivée de notre futur lapin.