Bonjour,
Je m'appelle Céline j'ai 22 ans, je suis à la base une ratouphile mais j'adore les NACs en général

. Actuellement à la maison: 4 rats, 1 pogona et évidemment un lapin sinon il n'y aurait aucun intérêt d'être ici
Je vous expliquer ma petite histoire qui ne commence pas comme je l'avais prévu. Il y a quelques temps je souhaitais prendre un lapin nain, je me suis tournée vers un élevage à côté de chez moi qui faisait du Maxi Angora, ils vivaient en exterieur toute l'année donc robuste etc. Mais mafois je n'ai pas accroché à la "race", trop de poil tue le poil
Du coup j'avais mis l'idée de côté surtout que dans ma vie personnelle pleins de choses avaient changées et je ne voulais pas que ce soit une adoption pour de mauvaises raisons...
J'ai continué mon petit bout de chemin et vendredi je suis allée à l'animalerie acheter des criquets pour le pogona de mon copain. Comme d'habitude de déplorait de voir les rats avec de la gale, les cochons d'indes dans des états repoussants etc... Puis je me suis tournée vers les lapins qui pour une fois étaient vivaces et pas en train de suffoquer dans tous les coins. Je me suis arrêtée un instant et un petit lapereau est venu vers moi en courant, j'ai mis mes doigts sur la grille (oui c'est pas bien ! mais la suite c'est pire), il m'a léché les doigts...

Vite je sors du magasin pour me raisonner et biensure j'avais oublié les criquets.. J'y retourne et le voilà encore qui s'avance vers moi et me suit le long de la vitrine, je m'arrête de nouveau pour je regarder et là il commence à faire des petits bonds et à jouer avec moi
Du coup pour me raisonner j'appelle une vendeuse et lui demande de me le donner que je puisse l'examiner et lui trouver une maladie ! Palpation Ok, oreilles ok, nez ok, parties génitales ok, yeux un tout petit peu irrités et le lapereau s'endormait dans mes bras.

HORRIBLE ! C'est trop cruel, pourquoi il ne se débattait pas, pourquoi ne m'a t il pas uriné dessus ?
Et à ce moment là j'ai cédé... Moi la première je suis contre les adoptions en animalerie car je suis éleveuse de rats, mais là c'était le coup de foudre. Je savais qu'il risquait d'être malade que je risquais de souffrir, etc. Pendant que je marchais dans les rayons pour prendre le matériel il dormait dans mes bras, ni peur, ni rien il me léchait de temps en temps le cou.
A peine sortie du magasin avec des infos bidons : mâle, 8 semaines, vermifugé etc
Je vais directe au vétérinaire pour ses yeux et faire un check complet. D'après ma véto Peluche est un mâle mais de 1 mois pas plus et pour le vermifuge rien ne nous certifie que cela a été fait. Peluche a droit à un traitement antibiotique ( une crême occulaire que j'avais déjà à la maison pour mes rats) pendant une semaine. Puis dans une semaine il sera traité contre les parasites internes et externes avec de l'advocate furet (le même que pour mes rats) et dans un mois il sera vacciné.
Pendant ce temps c'est quarantaine stricte à la maison afin d'éviter d'éventuelles contagions. Je pensais que Peluche serait stressé, apeuré, on m'a bien dit qu'il y avait un risque de diarrhée qu'il fallait surveiller, j'étais au 400 coups
Mais voilà 48h qu'il est là, il vient quand je l'appelle (il repond plus au geste de venir qu'à son nom), il demande des câlins, il mange et boit, ses crottes sont bien moulées, il a commencé quelques sorties et là ...Confiance total on pourrait croire que monsieur a toujours vécu ici je suis très surprise.
Je viens donc sur ce forum pour apprendre et corriger mes lacunes car sachant qu'il n'est pas sevré je suis très vigilante et vos conseils me seront précieux
Il est évident que je ne ferais plus la même erreur, là c'était comment dire.. Comment si il fallait que ça se passe ainsi. C'est étrange de le dire mais c'est ce que j'ai ressenti...
Je vous remercie de m'avoir lu et de votre compréhension je vais de ce pas poster dans les catégories adéquates
Bonne journée à vous !