Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Peluche et Line
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 12:35 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

Je m'appelle Céline j'ai 22 ans, je suis à la base une ratouphile mais j'adore les NACs en général :D . Actuellement à la maison: 4 rats, 1 pogona et évidemment un lapin sinon il n'y aurait aucun intérêt d'être ici :LOL:

Je vous expliquer ma petite histoire qui ne commence pas comme je l'avais prévu. Il y a quelques temps je souhaitais prendre un lapin nain, je me suis tournée vers un élevage à côté de chez moi qui faisait du Maxi Angora, ils vivaient en exterieur toute l'année donc robuste etc. Mais mafois je n'ai pas accroché à la "race", trop de poil tue le poil ^^

Du coup j'avais mis l'idée de côté surtout que dans ma vie personnelle pleins de choses avaient changées et je ne voulais pas que ce soit une adoption pour de mauvaises raisons...

J'ai continué mon petit bout de chemin et vendredi je suis allée à l'animalerie acheter des criquets pour le pogona de mon copain. Comme d'habitude de déplorait de voir les rats avec de la gale, les cochons d'indes dans des états repoussants etc... Puis je me suis tournée vers les lapins qui pour une fois étaient vivaces et pas en train de suffoquer dans tous les coins. Je me suis arrêtée un instant et un petit lapereau est venu vers moi en courant, j'ai mis mes doigts sur la grille (oui c'est pas bien ! mais la suite c'est pire), il m'a léché les doigts... :timide-rougie Vite je sors du magasin pour me raisonner et biensure j'avais oublié les criquets.. J'y retourne et le voilà encore qui s'avance vers moi et me suit le long de la vitrine, je m'arrête de nouveau pour je regarder et là il commence à faire des petits bonds et à jouer avec moi :shock:

Du coup pour me raisonner j'appelle une vendeuse et lui demande de me le donner que je puisse l'examiner et lui trouver une maladie ! Palpation Ok, oreilles ok, nez ok, parties génitales ok, yeux un tout petit peu irrités et le lapereau s'endormait dans mes bras. :timide-rougie HORRIBLE ! C'est trop cruel, pourquoi il ne se débattait pas, pourquoi ne m'a t il pas uriné dessus ?

Et à ce moment là j'ai cédé... Moi la première je suis contre les adoptions en animalerie car je suis éleveuse de rats, mais là c'était le coup de foudre. Je savais qu'il risquait d'être malade que je risquais de souffrir, etc. Pendant que je marchais dans les rayons pour prendre le matériel il dormait dans mes bras, ni peur, ni rien il me léchait de temps en temps le cou.

A peine sortie du magasin avec des infos bidons : mâle, 8 semaines, vermifugé etc
Je vais directe au vétérinaire pour ses yeux et faire un check complet. D'après ma véto Peluche est un mâle mais de 1 mois pas plus et pour le vermifuge rien ne nous certifie que cela a été fait. Peluche a droit à un traitement antibiotique ( une crême occulaire que j'avais déjà à la maison pour mes rats) pendant une semaine. Puis dans une semaine il sera traité contre les parasites internes et externes avec de l'advocate furet (le même que pour mes rats) et dans un mois il sera vacciné.

Pendant ce temps c'est quarantaine stricte à la maison afin d'éviter d'éventuelles contagions. Je pensais que Peluche serait stressé, apeuré, on m'a bien dit qu'il y avait un risque de diarrhée qu'il fallait surveiller, j'étais au 400 coups :o

Mais voilà 48h qu'il est là, il vient quand je l'appelle (il repond plus au geste de venir qu'à son nom), il demande des câlins, il mange et boit, ses crottes sont bien moulées, il a commencé quelques sorties et là ...Confiance total on pourrait croire que monsieur a toujours vécu ici je suis très surprise. ^^

Je viens donc sur ce forum pour apprendre et corriger mes lacunes car sachant qu'il n'est pas sevré je suis très vigilante et vos conseils me seront précieux ^^
Il est évident que je ne ferais plus la même erreur, là c'était comment dire.. Comment si il fallait que ça se passe ainsi. C'est étrange de le dire mais c'est ce que j'ai ressenti...

Je vous remercie de m'avoir lu et de votre compréhension je vais de ce pas poster dans les catégories adéquates :content-heureux

Bonne journée à vous !

Re: Peluche et Line
MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 13:05 
Grand maître Lapinous

Bonjour !
Super ton histoire, c'est trop mignon ! :)

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 13:11 
Grand maître Lapinous

Il voulais que tu l'adopte, tu n'y peux rien xD !

Il a l'air adorable ce petit, en plus, il est entre de bonnes mains :)

Bienvenu !

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 13:13 
Connaisseur des lapinous

Merci ^^

Je suis contente de cette réaction car dans le " monde du rat" tu fais ça tu te fais lyncher, je craignais que ce soit pareil ici ... Mais je suis soulagée

Au moins je n'ai pas honte j'ai mis noir sur blanc ce qui c'est passé et je montre que je souhaite le meilleur pour Peluche

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 13:15 
Grand maître Lapinous

Tu sais, beaucoup d'entre nous sur le forum ont adopté leur lapinou en animalerie, avant de savoir ce qui se tramait là dessous ;)
Et puis un coup de coeur est un coup de coeur, on ne peut rien y faire ^^

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 13:16 
Connaisseur des lapinous

Oui, on a tous, du moins une grande partie commencé là que se soit pour le lapin ou d'autres animaux ^^

J'espère avoir choisi le bon lot, enfin c'est lui qui m'a choisi, espérant qu'il vivra de belles et longues années à mes côtés

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 13:24 
Grand maître Lapinous

On est sur un forum d'entraide, la personne qui adopte un lapin en animalerie l'a fait soit par ignorance, soit en connaissance de cause mais dans tout les cas, ce qui est fait et fait et ça ne sert a rien de lyncher la personne.

C'est facile de juger les personnes et de les accabler mais franchement je vois pas l’intérêt, il sont pas très cool les gens du "monde du rat".

On est là pour s'entraider et faire que nos lapins est la vie la meilleur qui soit (ouai ouai, rien que ça !)

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 13:28 
Modo des concours

Mes 3 lapins viennent d'animalerie, j'ai jamais eu de soucis, je touche du bois, mais je psychotais toujours avant d'adopter, je touchais, observait l'animal etc. Car j'ai entendu que du mal des animaleries et certaines ont des animaux très très mal en point, je suis témoin.

Je n'ai pas d'éleveurs dans ma région, et je ne savais pas qu'il existait les co-voiturages, j'aurais du mieux me renseigner, mais bon. :serieux:

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 16:53 
Expert des lapinous

Bienvenue :)

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 17:33 
Expert des lapinous

Awwwwwww l'histoire troup chou ! :lap-love
Bienvenue à toi, tu nous mettras des photos hein ?

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 19:16 
Grand maître Lapinous

Bienvenue !

Par contre, il n'a que un mois ? :shock:
Il va falloir prudente avec lui...

Pauvre petit !

Et non personne ne va te lyncher pour ça. T'as un coeur, qu'est ce que tu y peux ;-)
Bon c'est sur, y a mieux mais c'est fait c'est fait.

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 10:03 
Grand maître Lapinous

Bienvenue à toi ! Je trouve ton récit super mignon...J'espère que ta p'tite peluche se portera a merveille !

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 11:30 
Modérateur

Bienvenue à toi

Et non pas de lynchage ici... Cookie que tu vois dans mon avatar vient d'une animalerie aussi. Pareil, il a voulu se faire adopter. C'était le seul qui venait vers nous.

N'hésite pas avec toutes tes questions, on te répondra avec plaisir :coucou:

Image

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 14:07 
Grand maître Lapinous

Je rejoins les autres... On est nombreux/ses ici à avoir des spécimens qui viennent d'animalerie. La mienne également, et comme Lily, c'est une machine de guerre, elle pète le feu et n'est jamais malade (et pourtant, faute d'expérience et mal informée, j'en ai fait, des bêtises avec elle, au début, le jeune homme qui me l'a vendue m'a plus ou moins raconté n'importe quoi, ya bien que sur le fait que c'était une femelle qu'il ne s'est pas trompé !).

Après, la position par rapport aux animaleries reste douloureuse pour nous tous. A la fois, forcément, on a envie de mettre toutes nos chances de notre côté pour avoir un lapin en bonne santé et le garder avec nous le plus longtemps possible, à la fois, on se dit "comment ces petites bêtes vont finir si on ne les achète pas", et c'est une sorte de système vicieux, sur lequel on n'a pas de contrôle et dans lequel il n'existe pas vraiment de solution/choix "parfaitement satisfaisants".

Autrement, bienvenue à toi et à ta petite Peluche, si effectivement il n'a qu'un mois, il va falloir être trèèèès prudent.

Définitivement, c'est lui qui t'a choisi, donc aucun regret ou culpabilité à avoir !!!

En revanche, dans l'animalerie dont tu parles, t'as mentionné une "grille" où du coup les animaux sont accessibles ? Je n'ai jamais vu que des vitres, où au moins, on ne pouvait pas les toucher. C'est assez irresponsable, je trouve, pour la santé des lapins :stupefait

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 14:13 
Modo des concours

Oh que moi aussi j'en ai fait des betises et encore maintenant.. Ce forum m'aide beaucoup à moins en faire :pouce

Sael j'ai vu aussi des animaleries ou ils mettaient des enclos carrement pele mele sur le sol, avec de la paille en guise de litière avec des planches en bois en dessous et donc on pouvait les toucher à travers le grillage, que ce soir lapins ou cochons d'inde, il y avait un panneau "ne pas toucher" mais bon, plus on dit de pas toucher, plus les gens y touchent.. :depite Le Botan*c proche de chez moi a fait ça un temps, mais là j'y suis retourné récemment, pour acheter du foin, ils l'avaient enlevés l'enclos.

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 17:18 
Grand maître Lapinous

Hello ! Bienvenue à toi ! :coucou:

Très belle histoire ! ^^ même si on est pas pour les animaleries ... c'est vrai qu'il peut y avoir des coups de foutre avec les animaux qui ne s'expliquent pas !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 17:20 
Grand maître Lapinous

Ewah : :mdr :mdr :mdr

Relis toi....

Mais encore :mdr

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 17:31 
Grand maître Lapinous

Mdr :mdr :mdr :mdr ça fait bizarre dit comme ça Tsa... :hehe:

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 17:31 
Grand maître Lapinous

MDR

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 19:41 
Grand maître Lapinous

Timea69 a écrit:
Mdr :mdr :mdr :mdr ça fait bizarre dit comme ça Tsa... :hehe:

Hé, me mêle pas à cette histoire... :lol:

Ewah : lapsus révélateur ? Heu non en fait je veux pas savoir :hehe:

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante