Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Une néophyte parmi vous :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Sep 2016, 00:10 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2016
Messages: 14
Bonsoir tout le monde :coucou:

Je vais faire une rapide présentation : maman célibataire de 32 ans, propriétaire d'une tribu de poilus (3 angoras turcs, 1 border collie et 2 chevaux). Je vis en Bretagne pour le moment, native de cette jolie région, mais mon coeur est amoureux de la Moselle et je compte m'y installer un jour.

Si je suis parmi vous, c'est parce qu'un ange a fait un petit bout de chemin avec moi avant de s'éteindre dans mes bras.

Il y a un peu plus d'un mois, alors que je nettoyais les pâtures de mon étalon et de ma jument, je tombe nez à nez avec un petit lapin de garenne, à peine âgé de 6 semaines, maigre et terrifié, blotti dans l'abri de mes chevaux.


C'est une zone découverte où je n'ai jamais vu un seul lapin. Je téléphone à une amie qui s'y connaît en lapin et qui me dit que la mère a certainement été tuée ou a abandonné son petit là parce que trop faible.

À savoir que j'ai une peur bleue des lapins à la base (cela peut vous surprendre ^^), mais pour le coup je me sens responsable de ce petit être isolé. Je le prends contre moi, je le réchauffe, je suis complètement perdue.

Image

Je me décide de le prendre avec moi.

Image

J'achète en vitesse du foin, de la litière, du lait pour chaton, et je l'installe dans une pièce, à l'écart de mon jeune fils, de mon chien et de mes chats.

Image

Les jours suivants, je m'occupe de la petite bête. Nourrissage, sortie sur le lit... La pauvre est terrifiée les premiers temps...

Image

Image

Puis au fur et à mesure, la confiance s'installe...

https://www.youtube.com/watch?v=YR3Ft9MeMgc
(Câlin 1/2)

https://www.youtube.com/watch?v=a-0Hzvdk2sU
(Câlin 2/2)

Image

Un soir, je la prends même avec moi dans le salon et elle sautille partout, en revenant vers moi. Elle fait preuve de confiance, de hardiesse, et je fonds littéralement :timide-rougie

Image

Elle est toute fière, toute importante dans sa posture, un amour...

Le lendemain, en allant la voir dans la chambre qui lui est réservée, c'est le drame... Je la vois en pleines convulsions... Je la prends contre moi, ma meilleure amie est présente et on tente de la réchauffer avec une petite bouillotte.

La puce panique au début, on essaie de lui donner un peu de lait, elle boit un peu... puis elle se calme contre moi. Le répit durera quelque minute avant qu'elle se cambre une dernière fois.

J'ai les larmes aux yeux, je ne comprends pas, je culpabilise et je me dis que j'ai mal fait quelque chose...

Mon amie connaisseuse en lapins pense à un abandon de la mère de ce lapereau sans doute à cause d'une malformation interne qui aurait expliqué la maigreur du petit.

Mais je me sens responsable malgré tout, je me dis que j'ai mal fait quelque chose...


Aujourd'hui, cela fait un mois qu'elle a disparu... Je vis toujours mal cette disparition... Moi qui avais peur des lapins, je suis tombée amoureuse de cette petite chose.

Depuis, l'idée d'avoir une petite lapine me trotte dans la tête. Je suis ici pour me renseigner, pour apprendre, mais surtout pour rêver devant vos boules d'amour :timide-rougie De mon côté, je suis une jeune femme adepte du naturel pour ses animaux (chien nourri au BARF, chats au Raw Feeding, chevaux en pré h24 à l'année, par tous les temps, dans une optique sans fer, sans mors, et vie en troupeau obligatoire), et le jour où j'aurai un lapin, ce sera dans ce même état d'esprit : une vie la plus saine possible (pas de vie en cage avec de la "malbouffe" ^^).


Voilà pour la présentation :) Au plaisir de vous lire !


Haut
 Profil  
 

Re: Une néophyte parmi vous :)
MessageMessage posté...: 06 Sep 2016, 14:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bonjour et bienvenue à toi :lap-coucou

Bravo pour la tentative sauvetage de ce petit lapereau.
C'est triste d'avoir vécu cette expérience mais tu n'y es pour rien.

Et c'est beau aussi que cette première expérience te donne l'envie de recommencer.

On est présents pour tout question, inquiétude

A bientôt j'espère avec des photos d'un nouveau petit compagnon :coucou:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une néophyte parmi vous :)
MessageMessage posté...: 06 Sep 2016, 19:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mai 2014
Messages: 400
Oh, comme c'est triste :(

Comme a dit Browning, tu n'y es probablement pour rien, mais si c'est toujours naturel pour nous de culpabiliser quand il arrive ce genre de choses, et de se demander qu'est-ce qu'on aurait pu faire de mieux pour que ça tourne autrement.

Elle était bien mignonne, en tout cas, cette petite pépette.

En te promenant dans la rubrique Photos, tu verras plein de lapins heureux (des grognons, des joueurs, des câlins, tous de grooooosses canailles!)

Et n'hésite pas non plus à faire un tour du côté des lapins à l'adoption, des fois qu'un coup de coeur te guette ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une néophyte parmi vous :)
MessageMessage posté...: 06 Sep 2016, 22:06 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2016
Messages: 14
Merci pour l'accueil ^^ j'ai commencé à regarder un peu les photos, je dois bien avouer qu'elles me font toutes terriblement envie. Je vais attendre le coup de cœur (j'en ai un qui se profile à l'horizon mais j'hésite car la petite puce en question se trouve à 680km de chez moi, je pouvais difficilement faire pire :? ). Et puis je dois être sûre de pouvoir offrir au lapinou tout l'amour et le temps dont il aura besoin pour être épanoui ^^ Se précipiter serait une erreur.


Haut
 Profil  
 

Re: Une néophyte parmi vous :)
MessageMessage posté...: 07 Sep 2016, 08:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Si tu veux des conseils de refuges vers chez toi, ou de bonnes associations, n'hésite pas :)


Haut
 Profil  
 

Re: Une néophyte parmi vous :)
MessageMessage posté...: 07 Sep 2016, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bienvenue ! :coucou:

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Une néophyte parmi vous :)
MessageMessage posté...: 08 Sep 2016, 23:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bienvenue à toi, et un très grand bravo pour ce que tu as fais pour cette petite louloute. Je m'y connais peu en lapereaux, mais je suppose (je peux me tromper) que s'il elle était seule, c'est probablement qu'elle avait un autre souci que le décès de sa maman, je pense que s'il était arrivé malheur à sa mère les petits auraient tous été ensemble non? Pour moi elle a probablement été rejetée ou abandonnée, et en effet peut-être à cause d'une maladie ou d'une faiblesse naturelle, qui font que la maman n'a pas jugé qu'elle serait apte à "vivre", dans ce cas même toi ne pouvait rien faire de plus !
Donc ne t'en veux pas, tu as fait tout ton possible, et grâce à toi cette petite puce ne s'est pas éteinte dans le froid, toute seule au beau milieu d'un champ, mais bel et bien entourée de plein d'amour :)

Et si cette expérience t'a réconcilié avec les lapins c'est super! Et je suis très heureuse (au nom de tous les petits lapins adoptés par des inconscients) de voir que tu es une adepte du mode de vie "naturel" et que tu penses à tes animaux avant de penser à toi :) J'ai vu ton autre post qui le confirme!
Si tu as la moindre question n'hésite pas, en effet un lapin demande du temps, et de l'organisation (qui plus est lorsque d'autres animaux sont présents dans la maison je pense), à toi donc de peser le pour et le contre, mais je ne doute pas que tu sauras faire ce choix en ayant bien réfléchi à la question :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.824s | 14 Queries | GZIP : Off ]