Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

LunaNalu me voilà !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Oct 2016, 02:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Hello !

Un petit sujet pour me présenter: Je suis une fille, de bientôt 20 ans et des poussières, j'adore la nature, les lapins et la pâtisserie !

J'ai: une lapinette de 5 ans, du nom de Luna Bella (de son nom complet ^^) et bientôt un nouveau petit lapin va faire son entrée: T'Choupi, si c'est un mâle, Evoli si c'est une femelle ;) ces prénoms, j'attends depuis super longtemps de les donner aux futurs arrivants donc peu importe si c'est femelle ou mâle, moi, je les aimerais de toute façon :bravo:

Luna, vit en liberté sur le balcon et dans la cuisine (préférence balcon... allez savoir pourquoi ^^), elle est stérilisée, non vaccinée. Son caractère ? Têtue, sauvage, joueuse et parfois, très gentille et demande des câlins =) je l'adore ! :lap-love

Le petit nouveau vivra d'abord en cage le temps de la quarantaine, il aura le droit à une visite véto pour une inspection, vérification du sexe, vaccin et castration ! =) quand tout ça sera réglé, je pense que je tenterais la cohabitation et j'achèterais le enclos pour celui-ci, on sait jamais si ma lapine ne s'entend pas avec lui ou qu'il y a n'importe quel autre problème !

Voili voilou, vous savez tout et je vous fais de gros bisous ! :langue:


Haut
 Profil  
 

Re: LunaNalu me voilà !
MessageMessage posté...: 29 Oct 2016, 10:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2015
Messages: 98
Bienvenur :D

_________________
Cabriole, ma pinou à mes côtés depuis le 25/03/2014 ♥



Haut
 Profil  
 

Re: LunaNalu me voilà !
MessageMessage posté...: 30 Oct 2016, 19:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Merci =)


Haut
 Profil  
 

Re: LunaNalu me voilà !
MessageMessage posté...: 31 Oct 2016, 22:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je te souhaite la bienvenue !
:lap-coucou
C'est bien la description que tu nous fais.
Le parc, tu en auras forcement besoin pour au moins permettre au nouveau lapin de dégourdir ses pattounes et pour faire la cohabitation à travers une assez grande grille.

Je te conseille de prendre plutôt un mâle, tu as plus de chance de succès avec lui qu'avec une femelle.

Par ailleurs, attention le fait que Luna vive en appart ne la protège nullement du vhd ou de la myxo, je te conseille de la faire vacciner, on est en plein cœur des pics de ces maladies. ;)

Les prénoms pour le futur arrivant sont très jolis ! on lit que ce futur compagnon est très attendu, ca fait plaisir.
Si tu as des questions, hésites pas.
En tout cas, bravo de songer à la cohabitation ta lapine sera la plus heureuse ainsi

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LunaNalu me voilà !
MessageMessage posté...: 05 Nov 2016, 03:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Equifeel a écrit:
je te souhaite la bienvenue !
:lap-coucou
C'est bien la description que tu nous fais.

Oh merci ! :timide-rougie

Le parc, tu en auras forcement besoin pour au moins permettre au nouveau lapin de dégourdir ses pattounes et pour faire la cohabitation à travers une assez grande grille.

Le parc, oui, je vais le prendre mais je ne savais pas quand, ce mois-ci ou le mois prochain mais je pense le prendre ce mois-ci sauf que je laisserais le petit pinou en cage jusqu'à décembre puis je le mettrais en enclos après, pour l'habituer petit à petit =) pour les sorties, je vais le laisser aller dans un coin de la pièce (plus grand qu'un enclos) et je protégerais avec des grilles ! En attendant, ma lapine sera dans la cuisine/balcon donc elle aura pas accès à cette pièce.

Je te conseille de prendre plutôt un mâle, tu as plus de chance de succès avec lui qu'avec une femelle.

En fait, j'espère que c'est un mâle mais, je n'arrive toujours pas à savoir si le sexe du bébé est un mâle ou une femelle (et pourtant, je me suis bien renseignée sur le net mais quand je regarde sur lui... et ses frères ou sœurs (car on en sait pas non plus) on ne voit aucune différence... (a moins que ce soit 4 mâles OU 4 femelles... c'est possible ? ^^)

Par ailleurs, attention le fait que Luna vive en appart ne la protège nullement du vhd ou de la myxo, je te conseille de la faire vacciner, on est en plein cœur des pics de ces maladies. ;) Oui, je sais ! =) mais elle est résistante donc je pense m'occuper du bébé avant (résistante car elle bouffe tout et n'importe quoi et jamais malade: elle a déjà bouffé du piment... et elle aime ça ! Si je ne l'en empêche pas, elle en mangerait sans soucis ! -> on en fait sécher sur les radiateurs et c'est déjà arrivé qu'un ou deux tombent ! Du coup, on double de vigilance maintenant ! ;) ) mais, je vais bientôt aller vivre à la campagne donc je pense qu'elle y passera aux vaccins avant de déménager ;-)

Les prénoms pour le futur arrivant sont très jolis ! on lit que ce futur compagnon est très attendu, ca fait plaisir.
Si tu as des questions, hésites pas.
En tout cas, bravo de songer à la cohabitation ta lapine sera la plus heureuse ainsi


Merci beaucoup ! 8-)
Oh oui, j'ai vraiment trop hâte !
J'espère et j'espère aussi que ça la calmera dans les bêtises... à moins qu'elle l'entraine dedans !!!!

Oui, une question rapide: j'étais avant sur un autre forum de lapins et j'en avais déjà parlé, on m'a dit d'attendre 2 mois et demi/3 mois, avant d'adopter le petit lapin car il faut attendre le sevrage psychologique et physiologique... du coup, dois-je attendre 2 mois et demi/3 mois ou 2 mois c'est bon ? (car bcp disent aussi qu'à 2 mois c'est bon...)

Merci à toi ! =)


Haut
 Profil  
 

Re: LunaNalu me voilà !
MessageMessage posté...: 05 Nov 2016, 10:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
heu, chopper le vhd ou la myxo n'a rien à voir avec la résistance du lapin, si les virus passent par chez toi, il y a 90% de risque que ta lapine les choppe et là, les maladies ne se soignent pas (et voir mourir son lapin de la goute de sang (vhd) ou de la myxo, crois moi (j'ai assisté à la mort d'une lapine par vhd) c'est horrible)
Je trouve que tu joues avec le feu en ne faisant pas vacciner, mais c'est un choix perso.

Pour le sevrage, la loi prévoit qu'il ne peut vendre un animal tel qu'il soit, lapin compris avant l'âge de 8 semaines.

Ceci dit, d'un point de vue animal, c'est en effet trop jeune.
L'idéal est que les petits puissent rester jusqu'à leurs 2 mois avec la maman
puis, on peut séparer les petits de la maman à 2 mois mais on laisse la fratrie ensemble pour que le sevrage affectif ne soit pas trop brutal.
Le sevrage alimentaire (mère qui l'allaite plus ses petits) se fait naturellement par la maman, elle le fait petit à petit (elle a de moins en moins de lait) et normalement, vers 5 semaines, elle n'allaite plus (plus tôt si elle doit faire une nouvelle portée en cas de reproduction coup sur coup).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LunaNalu me voilà !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2016, 13:44 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Equifeel a écrit:
heu, chopper le vhd ou la myxo n'a rien à voir avec la résistance du lapin, si les virus passent par chez toi, il y a 90% de risque que ta lapine les choppe et là, les maladies ne se soignent pas (et voir mourir son lapin de la goute de sang (vhd) ou de la myxo, crois moi (j'ai assisté à la mort d'une lapine par vhd) c'est horrible)

Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est comme un humain, le virus peut passer par là, il ne l'attrape pas forcément !

Je trouve que tu joues avec le feu en ne faisant pas vacciner, mais c'est un choix perso.

Après, je ne sais pas mais je pense la vacciner avant de déménager à la campagne car je sais qu'il y aura les lapins sauvages (quoiqu'en ville, moins, mais on ne sait jamais, le virus se balade puis il y a le foin et moustiques (normalement, moins de moustiques car y fera bien froid, surtout l'hiver ^^)
Mais le petit, il sera vacciné car bon, il sera petit, fragile, il va même changer d'alimentation, manger + de fruits et légumes, etc donc lui sera plus fragile et je ne veux vraiment pas le voir mourir alors que je veux lui donner une merveilleuse petite vie, comme ma lapine avant ! :lap-love


Pour le sevrage, la loi prévoit qu'il ne peut vendre un animal tel qu'il soit, lapin compris avant l'âge de 8 semaines.

Ceci dit, d'un point de vue animal, c'est en effet trop jeune.
L'idéal est que les petits puissent rester jusqu'à leurs 2 mois avec la maman
puis, on peut séparer les petits de la maman à 2 mois mais on laisse la fratrie ensemble pour que le sevrage affectif ne soit pas trop brutal.

J'en parlerais à mon ami mais il me semble, qu'il ne voulait pas mettre que les petits ensemble car pas la place (grossesse non désiré, il a pas séparé le mâle et la femelle...) donc au pire, aller le chercher à 2 mois et demi est le mieux ?! =) qu'il soit resté avec ses frères et sœurs ou non ?

Le sevrage alimentaire (mère qui l'allaite plus ses petits) se fait naturellement par la maman, elle le fait petit à petit (elle a de moins en moins de lait) et normalement, vers 5 semaines, elle n'allaite plus (plus tôt si elle doit faire une nouvelle portée en cas de reproduction coup sur coup).


D'accord, merci :D ça me stresse un peu tout ça, car j'ai pas envie d'aller le chercher trop tôt ni trop tard haha (trop tard, pas grave je pense ? Mais j'ai hâte d'aller le chercher donc c'est plutôt trop tôt qui m'inquiète !) ayant eu ma lapine à 4 mois, c'est vrai que c'est assez différent...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.521s | 14 Queries | GZIP : Off ]