Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bonjour à toutes et tous
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 17:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
Bonjour à vous

Image

voici monsieur PINOUILLE, mon lapin nain de 7 ans.
Pinouille est arrivé chez moi suite à un sauvetage effectué par une amie qui l'avait récupéré chez des gens qui ne lui apportaient pas les soins adéquats.
Ayant déjà une lapine agée, elle a du se résoudre à lui trouver un nouveau foyer et je vous le donne dans le mille, en 2014, avec mon coeur d'artichaut, j'ai immédiatement et lamentablement craqué ... :pouce

Castration oblige car c'est la règle chez moi (j'ai 3 chattes et un chat opérés également), je lui ai offert la liberté qui lui manquait au sein de la maison (il vivait au fond de sa minuscule cage dans un cajibi auparavant).
Timide au départ, ne réalisant sans doute pas qu'il pouvait se déplacer comme bon lui semblait, il ne bougeait guère, ne sortant de son fond de cage que pour se rendre à la gamelle (que j'avais exprès éloignée). :lap-grosyeux
Puis il s'est enhardi, se cachant derriere mon canapé de salon (pièce où il vit actuellement), se postant sous mon bureau, puis finalement en grimpant sur ce canapé où il vient régulièrement me réclamer des calins. :lap-love
L'entente avec mes chats est parfaite, séances de lèchage partagées, de temps en temps monsieur fait valoir ses prérogatives de territoire en les coursant gentiment. :lap-sage

Le seul problème que je connais avec lui se trouve au niveau de son alimentation : Pinouille ne mange aucun légume, fruit ni même de foin. :non-furieux
A peine ai-je pu le passer à des granulés Cuni Complete, toutes mes tentatives pour lui faire ingérer des légumes, du foin, se sont soldées par des échecs.
Donc surveillance totale de ses dents, en esperant aucun soucis futur :non-non

Sinon je m'appelle Emmanuelle, je suis mère au foyer depuis 2010, je vis en couple en Moselle et nous avons, mon compagnon et moi, un fils de 20ans.

Hâte de vous lire :)



Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à toutes et tous
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 21:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
test

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à toutes et tous
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 21:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Salut :)

Il est tout à fait possible qu'il ai des pointes aux dents s'il n'a pas été nourrit correctement. La visite véto pourra le dire. Avec un peu de chance, il aura juste besoin d'un limage, et ensuite de manger ce qu'un lapin devrait vraiment manger. ^^
Tu l'as depuis combien de temps?

Ou alors c'est un têtu!


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à toutes et tous
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 22:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
coucou Mariloé
Pinouille n'a rien aux dents, elles ont été vérifiées par mon véto Nacs il y a quelques mois (visite à l'occasion d'un abcès sous l'oeil guéri depuis).
Son ancien propriétaire ne lui a jamais donné de légumes frais ni de foin mais un mélange innaproprié contenant céréales et autres cochonneries.
J'ai heureusement réussi à le nourrir de granulés satisfaisants en le mettant un peu à la diète mais sachant combien un arrêt de son transit peut se montrer préjudiciable à sa santé je ne peux faire de longs essais avec les légumes (quand je restreins ses granulés monsieur boude et laisse pourrir ou secher ses légumes, pareil pour les fruits, pour me faire ensuite une grève de la faim). De temps en temps il me mange quand même une feuille d'endive mais oulala que c'est rare.
Le foin j'en ai testé une énorme variété mais aucun ne trouve grâce à ses yeux.
Pareil avec des branches de noisetier, des feuilles de tilleuls, il me rend chèvre.
C'est une bourrique, une tête de mule !!! :mdr

J'ai Pinouille depuis fin 2014 ou 2015 (j'sais plus trop en fait lol)


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.607s | 14 Queries | GZIP : Off ]