Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nouvelle et heureuse propriétaire de Naya
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mar 2017, 11:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je pense qu'une présentation s'impose !

Voilà je m'appelle Charlene et j'ai 23 ans. Ayant passe une grande partie de mon enfance avec mes grands parents qui possédaient une sorte de petite ferme, j'ai toujours été très proche des animaux, et mon coup de coeur s'est toujours porte sur les lapins.
J'ai eu mon premier lapin à l'âge de 14 ans. C'était un petit (plutôt gros en fait) lapin bélier blanc tacheté marron. Il vivait en liberté dans un jardin ferme chez mes parents. Ce petit lapin est malheureusement décédé au bout de 4 ans. Pendant des années, ça m'a toujours trotte dans la tête d'en reprendre un.

Je vis maintenant en appartement avec Jeremy, mon copain. Depuis des mois on réfléchissait à l'idée de prendre un petit lapin avec nous. Il craque lui aussi sur ces petites boules de poils. Et puis un jour, suite à un coup de coeur, on a adopté Naya. Et c'était la meilleure décision qu'on aurait pu prendre.

Les gens n'imaginent pas l'amour et le bonheur qu'un lapin peut apporter. Il y a encore beaucoup d'à priori et de gens qui ne comprennent pas (quoi ? Tu emmenés un lapin chez le vétérinaire ?! Quoi, elle n'a pas de cage ?!!). Mais c'est un fait : elle rend notre vie plus belle et plus heureuse. Tous les soirs c'est un bonheur de la retrouver derrière la porte à nous attendre et à venir réclamer ses câlins. De passer du temps sur le canapé avec elle devant la télé. De la voir gambader partout dans l'appartement et explorer encore après 2 mois et demi.

Bref du coup me voilà, prête à échanger avec vous sur le quotidien avec ces petites merveilles :D


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle et heureuse propriétaire de Naya
MessageMessage posté...: 09 Mar 2017, 16:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
Image

Voici Pinouille à l'aise chez lui.
J'ignorais comme beaucoup de monde que l'on pouvait laisser vivre un lapin nain en liberté surveillée chez soi.
Bon bien sur, il ne faut pas être trop regardante sur la propreté de son interieur car on a beau être vigilant, on trouvera toujours quelque part dans un coin un amas de petites crottes largué par le résident des lieux ou un pissou abandonné dans l'urgence :lol:

Mais c'est vrai que c'est un pur bonheur de voir que la liberté est compatible avec une vie en interieur, "surveillée" car il ne faut jamais oublier qu'un lapin ça a de longues dents tranchantes et qu'il sait bougrement s'en servir (c'est ce que te dirait le cable de mon home-cinéma ou celui de ma lampe de salon).
Etre posé confortablement installé sur le canapé devant un bon film et voir ton pinou débouler de lui même pour une longue séance de caresses reste un pur régal, comme un moment suspendu dans le temps, l'espace ...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle et heureuse propriétaire de Naya
MessageMessage posté...: 09 Mar 2017, 18:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
:coucou: Bienvenue Charlène.
Oui certaines personnes font des commentaires inappropriés sur les lapins, on va mettre ça sur le compte d l'ignorance ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle et heureuse propriétaire de Naya
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 20:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Même si je t'ai déjà croisée sur d'autres sujets... Bienvenue :lap-coucou

Naya est trop chou avec ses yeux noirs :lap-love

Oui, beaucoup de personnes à qui je parle sont étonnés que le lapin doit vivre en liberté,...
Et oui, faut pas être un maniaque de la propreté... Je passe l'aspirateur, 2 min après il y a déjà du foin et des pellets partout :triste: :mdr

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle et heureuse propriétaire de Naya
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 15:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Merci beaucoup :D

Autant les crottes je suis chanceuse, elles restent toujours dans le bac à litière (sauf course de folie qui passerait par des sauts dans la litière, envoyant les crottes valser par dessus bord haha), autant c'est vrai que le foin j'ai envie d'abandonner parfois. Il semblerait que c'est vraiment drôle de l'étaler partout pour le manger et de bien gratter dedans, de renverser tous les jouets qui en contiennent etc :LOL:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.551s | 16 Queries | GZIP : Off ]