Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bonjour à tous et à toutes !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 10:43 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 23
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Océane, j'ai 26 ans et je viens de faire l'acquisition de mon premier lapin nain que j'ai nommé Nuts.

Cela fait maintenant 1 semaine qu'il est avec nous. Et j'ai eu droit à mon premier heuuuu Flop ?! (Il se laisse tomber sur le flanc ha ha). Il commence à sauter partout quand je le sort. :)

La cohabitation avec notre chien Tayson se passe pour le moment à merveille. Tayson est doux et très gentils quand il s'approche de la cage de pinou. Il le sent, reste calme. Pleure tout doucement quand il ne le voit pas (Bah comme avec nous en fait). Aujourd'hui il est venu sentir pinou quand je le tenais dans mes bras. Toujours tout en douceur et il lui a fait un bisou. Nuts de retour dans sa cage, m'a fait son premier Flop qui m'a beaucoup fait rire.

Voilà voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autre.

Juste une question ce pose pour moi. J'ai des doutes sur la race naine de Nuts car ses oreilles font quasiment (voir la même taille) que sa tête est normal ? C'est un nain de couleur marron plus clair sur le ventre et cendré sur les oreilles et son nez (si quelqu'un à le nom de la couleur ce serais génial d'ailleurs)

Voilà tout :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 10:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Bienvenue !
C'est super qu'il se sente déja bien et qu'avec le chien ça se passe bien :)
Tu as une photo ?
Pour la race je ne pourrai malheureusement pas t'aider :hmm:


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 11:33 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 23
Les photos sont trop grosses je n'arrive pas à les mettres :/

Oui je pense qu'il s'est déjà bien détendu et habitué car il est actuellement avec moi en liberté et entre deux ou trois bonds improbables il se roule et se couche sur le flanc.

Il est trop mignon quand il fait ça ha ha

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 11:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Tu peux les réduire sur paint, c'est ce que je fais

C'est bien il est en confiance ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 12:13 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 23
D'accord je mettrais ça tout à l'heure car je suis sur mon téléphone il faut que j'allume le pc.

Sur les photos on voit la cage que jai actuellement (et qui est trop petite) mais je vais chercher sa nouvelle cage d'1 mètre 25 cette semaine et je compte lui acheter un enclos prochainement également.

Et si la cohabitation ce passe bien, peut être qu'il pourra vivre en liberté avec nous après avoir tout sécurisé évidemment.

Comming soon.... :classe

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 12:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Oui faut bien tout sécuriser :mrgreen: il te fait déja des bétises ou ça va ?


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 12:26 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 23
Pour le moment il faut ses premières sorties dans un petit espace de 2 m2 qui lui est sécurisé. Il essaye juste de temps en temps de grignoter le draps que je lui ai mis au sol (car j'ai fu parquet chez moi :/ ses papattes glissent et d'ailleurs il n'ose pas aller ailleurs que sur le draps) quand il fait ça je tape sur le sol avec ma main. Un peu comme lui le ferais s'il me montrait son mécontentement. Généralement ça marche mais je ne sais pas si c'est bien ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Moi aussi j'ai du parquet, il s'habituera, c'est un sol pas mal
Oui c'est bien si comme ça tu lui fait comprendre que ce n'est pas bien ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 16:47 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 23
Image

Voici Nuts ^^ Comme je disais il est marron est plus clair sur les parties basses et cendré sur le nez les oreilles et légèrement sur les pattes.
Verdict ? Nain ou pas nain ? Nom de la couleur ? :content-heureux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 16:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Alors la je ne pourrai pas te répondre ...
En tout cas je le trouve grand pour un nain, il est très beau, j'adore son ptit nez ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 17:22 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 23
Tu crois ? :x Car il tient dans mes mains (bon là il est allongé). Et on m'avait dit que tant que les oreilles ne sont pas plus grandes que la tête c'est un nain.

Mais bon si je me suis faite "avoir" tempis ce n'est pas pour autant que je l'aimerais moins :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 17:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Après je ne m'y connais pas du tout bien sur ce point la


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 19:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il n'est pas nain. Et s'il tient dans la main c'est qu"il a tout au plus 1 mois...
Il vient d'animalerie?


Une cage de 125 cm est encore un espace de vie trop petit pour un lapin si petit soit il et même s'il est nain? Il faut, quand vraiment on veut une cage (ce qui reste le pire des habitat) minimum 150 cm de long au sol en une fois.

Le parc est une super bonne idée pour le moment où il sera enfermé et pour aller progressivement vers une liberté à 100%

Pour le reste, c'est super qu'il se sente bien à l'aise comme ca, c'est de bonne augure.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 00:34 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 23
Oui rassure toi. La cage ne sera que pour la nuit dès qu'il aura prit l'habitude de la liberté. (Et je compte faire un systeme de fixations avec le parc pour pouvoir le coupler avec la cage et donc la laisser toujours ouverte la nuit ect...)

Je l'ai eu en animalerie on me l'a offert pour mon anniversaire (cela fesait un moment que j'y pensais.)
Il est censé être nain à la base mais quand j'ai vu ses oreilles... Le doute n'a pas mis longtemps à s'installer.
1 mois tu pense ? J'ai envie de me taper sur les doigts en pensant à ce qu'il a pu endurer ce pauvre pépère. Y a t il des choses particulières à faire en vue de son possible jeune âge ? Devrais-je éviter les feuilles de pissenlits, trèfles, feuilles de framboisier, .... ?

Pour les granulés je prend des granulés sélective suprême science junior.
Pour le foin du foin de montagne/plantes aromatiques et foin de croh.
Pour l'eau j'ai préféré la gamelle car je trouve cela plus naturel de boire de cette façon (et pour les articulations ?). Je la change 3/4 fois par jours.
Pour la litière, pour le moment il a du chanvre mais je pense passer au pelé de bois car le chanvre est assez cher je trouve.

Il est très actifs, sors dès que j'ouvre la cage, vient vers moi mais est craintif pour les caresses. Il est très curieux et n'hésite pas à sentir mon chien et à venir le voir quand il est dans sa cage.

Voilà. Au plaisir de vous lire. D'écouter vos précieux conseils afin d'améliorer certains points et d'en corriger d'autres !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 06:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

pour son âge, il me faudrait une photo o^il est dans tes mains par ex ou avec un objet usuel (une brique de lait) ca me donnera une bonne idée. Je pense pouvoir avancé que j'ai une bonne expérience des lapin et des lapereaux et si tu dis qu'il tient dans ta main, c'est qu'il a maxi 1 mois, ce qui veut dire qu'il a alors été sevré à 3 semaines (je ne vais pas te rassurer, mais les animaux en animalerie ont connus un vrai calvaire en effet, après, c'est un cadeau qu'on a fait, c'est pas toi qui l'a pris là bas. C'est dommage que ton souhait de le prendre chez un éleveur n'ai pas été suivi)

Granulés : les sélective, bien que très cher, ne sont ps de très bons granulés, ils sont riches en céréales, il vaudrait mieux prendre une marque sans céréales, genre les cuni complet ou les oxbow. Pas besoin de prendre des junior, c'est très commercial alors qu'il n'y a pas bc de différence de compo analytique : il sont pus gras et plus protéinés, trop pour des lapins de compagnie, donc pas plus mal de prendre des moins gras, moins sucrés.

Foin : le mieux et le moins cher si tu peux, c'est de prendre un foin en petite botte, issue de prairie naturelle non traité, chez un agri. Environ 3 à 5€ la botte d e10 kg et c'est du très bon foin (voir avec centre équestre par ex) Sinon, si tu peux pas, le foin de montagne ou de crau sont très bons si bien choisi (ttention aux sacs bleus ou vert qui donne bonne mine au foin). C'est bien de varier les source de foin pour varier les apports et ne pas rendre les lapins difficiles. Attention au foin aromatisé : souvent, c'est pour améliorer un foin de base de très mauvaise qualité

Eau : super le choix de la gamelle, c'est ce qu"il faut ! :-)

Litière : le chanvre est bien, mais effectivement perso, j'aime pas, trop cher, pas assez absorbant et trop volatile. J'utilise des pellet de bois, l'astuce économique consiste à prendre des pellets bois de chauffage, c'est les même que pour les animaux, pris en qualité din +, norme nf, 100% résineux

Pour les caresses : ca va venir. Hésites pas à t’asseoir par terre et à le laisser venir vers toi, qu"il te grimpe dessus, qu'il parte et revienne, puis tu pourras tenter des caresses, en y allant tout doucement.


Pour la nourriture, tu peux introduire la verdure petit à petit. Comme il n'y a pas été habitué tout petit avec sa maman et qu'il n'a pas la flore digestive pour bien digérer, faut y aller en douceur. Les plantes herbacées sauvages sont très bien pour débuter. Faut bien les rincer car elles peuvent être vecteur de maladies. les graminées, le pissenlit, c'est très bien. Le trèfle, faut éviter, c'est trop azoté, plus dur à digérer, ca viendra plus tard.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 09:42 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 23
Pour les granulés j'ai pris note :D je vais les acheter cette semaine.

Pour le foin oui c’était prévu aussi ! :) La mère de mon copain avait un cheval avant et sait où avoir un petit ballot de foin pour 2€ ! J'attend seulement de pouvoir aller le chercher.
n'etait
Voici Une nouvelle photo de Nuts à coté de rouleaux de papier toilette. Dès que j'aurais une brique vide je prendrais une nouvelle photo. Alors qu'en pense tu ?

Image

Image

Edit : Du coup avec tout ça j'ai préféré tenter de vérifier le sexe par moi même. Je pense que c'est bien un mâle (j'ai crois distinguer le fameux "petit tuyau") mais il n'y a pas encore de testicules. (Ou je n'ai pas eu le temps de les voir car notre ami n'était pas hyper coopératif xD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 13:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
si petit tuyau, c'est bien un mâle. Les testicules descendront plus tard.

Pour moi, c'est un jeune lapin sans doute 6 semaines et il est hybride (donc à âge égale, il est plus grand qu'un nain).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 13 Sep 2017, 18:49 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 23
Bonjour à tous !

Cela fesait longtemps que je n'était pas venue ici et j'ai décidé de venir aux nouvelles ! :)

Nuts à bien grandit. Le doute du lapin nain n'est plus et je me demande même si il en a.

Sa couleur aussi à bien changée il à beaucoup foncé et sa couleur chocolat a beaucoup cendrée. Ses oreilles sont quasi noir ainsi que sa tête. Son ventre et sa queue son eux resté bien blanc ! (Ainsi qu'une petit me tâche claire derrière les oreilles)

Il est devenu très sociable, et très propre. Aucuns accident sur le lit quand il passe plusieurs heures avec toutou et moi sur le lit (litière sur le lit évidemment). Des binkies agrémentés de flop à tout va. Et même sous le nez de toutou quand il ne joue pas à saute mouton avec lui !

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 13 Sep 2017, 19:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il est devenu chamoixX garenne au niveau de sa couleur ! j'aime bien ! ;-)
il a l'air très bien ! il ne lui manque plus qu'une copine et son épanouissement sera au rdv complet !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour à tous et à toutes !
MessageMessage posté...: 13 Sep 2017, 21:42 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 23
Le soucis c'est que ne voyant aucun comportement dérangeant pour le moment j'hésite à le faire castrer.
Mais je commence à y réfléchir oui. Je pense attendre de déménager entre janvier et mars pour prendre une décision ^^
Je veut aller dans une maison carrelée pour qu'il puisse vivre avec nous tous le temps et un jardin clos pour qu'il sorte ^^
(Et pour mon chien aussi du coup)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.149s | 16 Queries | GZIP : Off ]