Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

A mon tour
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Juin 2017, 21:57 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2017
Messages: 1
Bonsoir à tous,
Je me présente, Brice.
La raison de ma présence sur le forum est l'arrivée de mon premier lapin à la maison.
Je précise à la maison car je cotoie chaque jour des lapins qu'ils soient fermiers, nains, béliers ou de garenne.
Je suis animateur animalier dans une ferme pédagogique en région parisienne.

J'ai craqué pour une lapine venant d'animalerie (pas bien je sais, malheureux moment de faiblesse).
J'aurais aimé vous la présenter comme il se doit mais je rame à lui trouver un prénom. Faut dire que je me complique la tâche en voulant un nom commençant par la lettre "N".
Pour l'instant j'ai Nuage, Nefertiti, Nokomis ... :roll:

Ce que je peux cependant faire c'est vous mettre une photo du rongeur plus bas.
La vendeuse ne m'as pas beaucoup aidé pour l'âge, le sexe, ni pour quoi que ce soit d'autre, mais je lui donnerais 4 mois (750g environ).
Elle est assez joueuse et coquine, cours partout y compris après moi (la lapine hein, pas la vendeuse xD )

Je commence un peu à me renseigner sur les lapins nain de couleurs, le nom donné aux marquages ou à la couleur de leur pelage, les couleurs dominantes, récessifs (pas facile d'ailleurs), etc.
J'envisage de me lancer dans de la repro dans les années à venir

Si tout se passe bien à la maison et au travail je devrais accueillir un des lapereaux né à la ferme le mois dernier

PS : Désolé si je vous ai trop froissé avec mon "rongeur" plus haut. Je suis du genre taquin :hehe:

Je vous mets quelques photos
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: A mon tour
MessageMessage posté...: 22 Juin 2017, 22:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue sur le forum ! :coucou:

Elle est bien jolie la petite puce.
Je vois qu'elle vit en liberté, c'est super
J'ai pas d'idée sur son prénom, mais tu vas finir pas trouver. Neferttiti, c'est long comme prénom à prononcer je trouve ! mais en tout ca,s elle est hybride : elle n'est pas issue d'une race pure de lapin nain : au vu de sa morpho, soit elle a en elle du sang de lapin de taille moyenne, soit du sang de lapin bélier nain.
Quant à sa couleur et à la génétique des couleurs chez le lapins, c'est super compliqué.


J'avoue : Etant de formation animatrice nature et gestionnaire des espaces naturel et ayant en face de moi quelqu'un dont la profession est de transmettre ses connaissances sur les animaux qu'il présente, j'ai effectivement tiqué sur le terme "rongeur" pour un animal lagomorphe. Mais bon, déformation professionnelle ! lol !

Je suis plus étonnée par le choix de ta lapine en animalerie, effectivement, je suis étonnée qu'un professionnel de ton secteur soutienne un tel commerce. Mais soit... J'espère que ce n'est pas elle que tu souhaite faire reproduire

En parlant de reproduction tu es sur un forum qui est contre la reproduction. Après, chacun fait comme il veut, mais saches que le marché est saturé, il y a bc d'offres pour peu de demande et à moins de ne pas faire les choses sérieusement et dans le respect de l'animal, impossible de tirer le moindre bénéfice, ca sera forcément au détriment de leur santé ou du mode d evie ou de l’alimentation

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: A mon tour
MessageMessage posté...: 23 Juin 2017, 18:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bienvenue, Brice!
Comment s'appelait la vendeuse? Son nom ne commençait pas par un n? Lol
Ta lapine est noire et blanche comme mon Leny de la SPA.
Si tu as envie d'avoir plusieurs lapins, tu peux te tourner vers les associations type Whiterabbit qui présente les lapins à adopter sur ce forum, ils sont formidables (les lapins et les bénévoles).
Ton travail doit être passionnant et c'est toi qui aura peut-être des choses à nous apprendre!


Haut
 Profil  
 

Re: A mon tour
MessageMessage posté...: 25 Juin 2017, 12:12 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2017
Messages: 59
Bonjour & Bienvenu à toi & à ta boule de poils! :lap-coucou
Nuage c'est sympa comme petit nom, ça lui va très bien je trouve. :lap-sourire

_________________
:lap-cool


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.264s | 14 Queries | GZIP : Off ]