Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

Hello !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juil 2017, 10:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2017
Messages: 8
Bonjour, bonjour !

Je m'appelle Emilie, j'ai 20 ans et comme je vais enfin emménager avec mon chéri à la rentrée, je souhaiterai adopter un pinou :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 21 Juil 2017, 13:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour, bienvenue sur le forum!
Si tu te renseignes bien au préalable sur les sites lapinous.fr et marguerite and cie, du bonheur vous attend avec votre futur lapinou (mais ne le prenez pas en animalerie!)


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 21 Juil 2017, 14:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Bienvenue !

Prend le temps de te renseigner avant d'adopter un petit pinou.

Regarde le site Marguerite & Cie (LA référence en la matière de lapin) et le site Lapinous.fr qui donne les infos de base pour les lapins.

Plein de bonheur à vous !

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 21 Juil 2017, 14:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bienvenue :)

N'hésite pas à poser des questions nous serions contents de t'aider dans l'adoption d'un lapinou ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 21 Juil 2017, 15:51 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2017
Messages: 8
Ne vous inquiétez pas j'ai déjà plusieurs fois visité le site Marguerite qui est une vraie référence en la matière, c'est vrai !
Ca fait déjà 3 ans que je me prépare à sauter le pas mais comme j'étais en prépa, impossible de m'occuper d'un pinou ! J'ai déjà regardé des élevages près de l'école que j'intègre en septembre et les lapereaux y sont tellement mignooooons ! :lap-love
Merci de votre accueil chaleureux !


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 21 Juil 2017, 18:05 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Les deux meilleurs solutions pour l'adoption sont l'élevage et les asso / refuges, pense-y ^^

Tu souhaite 1 ou 2 lapinous ? Déjà des expériences avec les lapins ?

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 22 Juil 2017, 09:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Émilie,
Tu peux consulter l'onglet "adoption" de ce forum, des associations y présentent les lapinous à adopter. Adopter un adulte déjà éduqué peut être une bonne idée.
:lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 24 Juil 2017, 19:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Déjà bienvenue à toi :coucou:

Super de te renseigner avant l'adoption :pouce

Si tu as des questions, n'hésite pas ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 10:53 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2017
Messages: 8
Merci à tous pour vos messages bienveillants!

Oui je me suis beaucoup renseigné suite à vos messages sur les différentes associations près de mon école et c'est vrai que l'option "adopter un adulte" pour moi qui suis novice en pinous ce serait pas mal ^^
J'ai déjà eu pas mal de rongeurs (2 chons et 5 gerbilles) et autres (2 perruches, 2 chiens) donc ça devrait aller je pense, je sais par expérience que chaque animal a des besoins bien différents et qu'il est important de bien les connaître avant de vouloir en faire son compagnon. :serieux:
Il y a un ou deux ans j'avais vu une association qui réhabilitait les lapins de laboratoire "à la retraite" mais je ne la retrouve plus, est-ce que vous voyez de laquelle je parle ?

J'ai hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure ! Mais d'abord je vais trouver un beau petit chez nous bien sécurisé :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 11:19 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Déc 2016
Messages: 79
Bienvenue ! :)

C'est super que tu te sois bien renseignée, je suis sûre que tu vas faire un heureux ! ;)

_________________
/!\ Une épidémie de VHD2 semble sévir dans le nord-est, j'ai moi-même perdu 75 % de mon cheptel (je n'avais jamais entendu parler de la maladie et je crois que mes vétos non plus) ; pensez à vacciner!!! /!\


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 11:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Je pense que tu parle de White Rabbit, il sont présent sur le forum dans la rubrique adoption, sinon consulte directement leur site ;)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 11:21 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2017
Messages: 8
Merci ^^

Et pour ce qui est de 1 ou 2 lapins je verrai en fonction de l'occasion qui se présente, si je trouve un couple déjà formé, pourquoi pas car ça peut éviter les soucis de cohabitations. Sinon, j'en prendrai déjà un le temps qu'il prenne ses marques et qu'il soit éduquer et en adopterai un autre un peu plus tard. Je pense que c'est ce qui sera le plus simple à gérer comme je n'ai jamais eu de lapin avant vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 12:04 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Déc 2016
Messages: 79
Un duo déjà formé me paraît être une bonne solution... Sinon, si tu vas dans un élevage, tu peux prendre deux lapereaux (deux femelles ou un mâle et une femelle), peut-être même d'une même portée, tu seras sûre de la bonne entente.
Si tu es sûre d'en vouloir deux il est peut-être mieux d'en prendre deux tout de suite, c'est plus facile que d'intégrer un nouveau lapin sur le territoire d'un autre (même si ça dépend des caractères, il y en a qui sont très doux et un peu timides et qui accepteraient sans aucun souci).

_________________
/!\ Une épidémie de VHD2 semble sévir dans le nord-est, j'ai moi-même perdu 75 % de mon cheptel (je n'avais jamais entendu parler de la maladie et je crois que mes vétos non plus) ; pensez à vacciner!!! /!\


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 12:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bienvenu

Pour un duo déjà formé certaine association en ont à l'adoption (et on dus mal à les placer parce que 2 lapin d'un coup beaucoup de personne ne veulent pas...)

Pour 2 lapin d'élevage je nuancerais les propos de Chocolatine en te conseillant de prendre des lapin d'age différent afin qu'il n'arrive pas à maturité sexuelle en même temps et que tu puisse donc les stérilisé l'un après l'autre sans que se soit la panique à bord avec le risque de porté kinder etc...

Généralement pour la cohabitation ce qui fonctionne le mieux et mâle femelle, attention 2 femelle peuve très bien s'entendre en étant petit mais une fois à maturité sexuelle elle peuvent se battre (cela n'arrive pas toujours bien sure mais sa reste à prendre en compte)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 12:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2017
Messages: 8
Oui personnellement j'avais lu déjà que c'était plus simple d'un point de vue organisation de les prendre séparément (âges différents) et pas deux lapereaux mâle/femelle du même âge car il faut de toutes façons les séparer tant qu'ils ne sont pas stérilisés. Je verrais d'ici à ce que j'emménage fin août. Mais c'est vrai que mon option coup de cœur serait 2 lapins adultes issus d'assoc' !
:lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Hello !
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 03:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Il y a Tao et Noa qui sont un adorable petit couple à l'adoption à l'association au bazar des nac !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.195s | 14 Queries | GZIP : Off ]