Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Hello , c'est cedric et jessica
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 12:12 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2017
Messages: 3
Bonjour , voila moi c'est cedric j'ai 35ans j'habite la belgique , région de mons.
On a déjà quelques animaux ,
un grand aquarium de cichlidé (j'en faisait élevage y a 10 ans)
2 chiens , un cane corso de 5 ans et un cocker américain de 8 ans.
1 gecko em de 10 ans
2 gerbilles qui arrivent en fin de vie elles ont 3 ans et ont vient d'en perdre 1
tout nos animaux viennent d’éleveur .
ha oui et bien Evidemment ont à 2 enfants un de 11 ans et une petite de 2 ans.
ont s'occupent tous de nos animaux même la toute petite
je vient sur le forum pour glanner des infos sur les lapins et trouver des éleveurs en Belgique.
voila voila à très bientot


Haut
 Profil  
 

Re: Hello , c'est cedric et jessica
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 15:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aaah.. Un belge... Bienvenue compatriote :coucou: (je suis de la région de Huy)

Belle diversité à animale chez toi ^^
En quête d'un petit lapin alors...

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hello , c'est cedric et jessica
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 17:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Oooh... trop choux les cocker :)

Une grande famille que vous avez là !

Si tout vos animaux viennent d'éleveurs, pourquoi ne pas tenter d'adopter cette fois-ci ?

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Hello , c'est cedric et jessica
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 19:47 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2017
Messages: 3
merci moi je suis à 2 pas de binche ;)
oui on a de quoi s'occuper , mais les gerbilles ne demande pas trop de travail et mon fils s'en occupe tout les jours , les poissons idem , le gecko reste pépère a faire la bronzette , les chiens demande un peu plus de temps .
pour l'adoption , j'ai déjà du mal a trouver un éleveur en belgique , puis c'est toujours la crainte d'avoir un animal qui ne s'habitue pas a nous , si on le prend jeune dans un bon élevage c'est quand même un bon départ pour une nouvelle aventure. je me trompe peut être.


Haut
 Profil  
 

Re: Hello , c'est cedric et jessica
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 20:04 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Pour expérience perso, je n'ai jamais eu de lapin à moi. Et étant donné que je débute dans la vie active, j'ai dû partir loin de chez moi. J'ai donc décider d'adopter un lapin : Nobel. C'est un pauvre lapin qui à été abandonner dans les rue de Annecy, et je trouve que l'adoption à de avantages et des inconvénients.

Les + :
+ Tu récupère un lapin adulte, donc sans avoir à passer l'adolescence du lapin qui est une phase difficile à ce que j'ai cru comprendre.
+ Le lapin est castré / stérlisé, et vacciné, avec un bon suivi du véto, donc si le lapin à un souci, tu le sais tout de suite et tu sais à quoi t'attendre.
+ Un lapin abandonner et récupérer par une asso peut généralement être placer en Famille d'Accueil (FA), qui vas l'observer et mettre en avant son comportement, permettant d'adopter un lapin au comportement compatible avec le vôtre.
+ Etant donner qu'il est en FA, il mange aussi des légumes et du foin de manière varier.
+ Et en plus, on fais un beau geste en recueillant un lapin plutôt que d'en "acheter" un.

Les - :
- Les lapins adopter ainsi peuvent être craintif en fonction de leurs passé
- Ils sont parfois blessé des suites de mauvais traitement dans leurs ancien lieu de vie (je n'ai pas envie de dire "dans leur ancienne famille")
- On adopte un lapin adulte, donc pas de phase "Oh ! Qu'elle est mimi cette petite peluche" (Le lapin n'est pas une peluche).

J'ai pas mal hésiter et je voulais au départ recueillir un lapin en élevage, et puis je me suis orienté sur l'adoption en asso. Le lapin te rendra ton geste au centuple ! :lap-love
J'ai adopter dans l'asso Marguerite & Cie (http://margueritecie.org/) et la même asso dispose d'un site d'information très complet : http://www.margueritecie.com/index.php
C'est LA Bible pour les lapins. N'hésite pas à tous regarder pour avoir un max d'info.

Il existe plein d'asso pour adopter, et ceux, même en Belgique :
- Aninounou
- Au Bazar des Nac
- Marguerite & Cie
- White Rabbit (Réhabilitation de lapin blanc de laboratoire)

Et sans oublier la section adoption de ce forum.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Ah et dernière info : les lapins sont des animaux grégaires (qui vivent en groupes), donc il vaut mieux adopter 2 lapins en même temps que un seul. Et PAS DE CAGES !!!!

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Hello , c'est cedric et jessica
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2017, 16:21 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2017
Messages: 3
hello,
on a longuement hésité sur un lapin de 2 ans magnifique , mais on préfère un laperau .
Par contre on a toujours rien trouvé coté eleveurs , si vous en conaissé belgique ou le nord de la france .
Nous sommes prêt à faire quelques kilometres , pas non plus 1000 bornes.
et le fait de faire des recherches d'épluché les forums et le site de marguerite nous rend hâtif , en tout cas tout est pratiquement prêt chez nous y a plus qu 'a (commande zoo plus en cours)
encore merci


Haut
 Profil  
 

Re: Hello , c'est cedric et jessica
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2017, 16:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends tout à fait ton point de vue
Tous mes lapins viennent d'un élevage de parturientes passionnés, ils ont été élevés à la maison super bien manipulés, géniteurs sélectionnés pour ne pas transmettre de tares, vaccinés, super bien nourris, habitués à aller au parc dehors...et tout et tout.
Adaptation en effet super facile à ma demeure et à ses habitants (chien, chats, poules, équidés)
Je ne connais pas d'élevages en belgique ou nord de la france mais après, tu as la solution du covoiturage

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Hello , c'est cedric et jessica
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2017, 19:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Salut,

Je ne connais pas d'élevage en Belgique.

Mais je sais qu'il y a le refuge SOS petits museaux, en Belgique. Ils ont récupérés une lapine gestante donc ils ont des lapereaux à l'adoption.
Et en France, il y a la LPA Lille/Roubaix qui s'occupent très bien des NACs et ils recueillent souvent des lapins gestantes aussi, ça vaut peut-être le coup d'aller voir sur leur site.

:)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.228s | 14 Queries | GZIP : Off ]