Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bizarre le lapin !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Déc 2013, 10:25 
Connaisseur des lapinous

Bonjour, mon petit lapin de 2 mois et demi, fait des truc bizarre que aucun de mes lapin m'avait fait au paravent, il se roule dans les copeaux ou il s’allonge sur le dos dans les copeaux ... Et aussi, il m'attaque quand je lui chatouille le nez ... Est-ce que les votre aussi font sa ?? Est-ce normal ??
Je vous remercie de vos réponse, et je vous souhaite un bon Noël !

Re: Bizarre le lapin !
MessageMessage posté...: 27 Déc 2013, 22:56 
Expert des lapinous

Tu sais, chaque lapin à son caractère, certains aiment moins qu'on les touche que d'autres...

MessageMessage posté...: 27 Déc 2013, 23:31 
Modo des IRL

Je suis désespéré à force de voir des commentaire comme sa ... Franchement tant que sa ne touche pas ma santé de ton lapin, c'est que c'est son comportement. Et le comportement qu'il a est toute a fait normal. C'est encore un lapereaux et ils aiment bien dormir sur le dos et ce rouler dans les copeaux qui sont d'ailleurs toxique et mieux dans un bac à litière que dans toute la cage. Ensuite ton lapin attaque quand tu lui touche le nez ? Tu comprend pas ? Il n'aime pas c'est tout. Ne le fais plus et il ne t'attaquera plus. Avant de poser des question il faut quand même essayer de réfléchir un peu. Comme dis avant à chaque lapins son caractère. On ne peut pas choisir.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 00:40 
Grand maître Lapinous

Je rejoins Léa, franchement, il faut réfléchir, nous avons la chance d'avoir un cerveau, donc nous sommes sensés être dans la capacité de réfléchir avant de poser des questions.

Comme tu as pu le constater chez les humains, chacun a son caractère, certains sont chatouilleux, d'autres aiment le chocolat....etc.
Et bien, les lapins (qui sont eux aussi des êtes vivants) aussi !

On t'a déjà dit de tourner sept fois ta langue avant de parler ? Et bien fait de même avant de crée un topique, s'il te plaît.

De plus, les copeaux de bois sont mauvais pour les lapins, je m'explique : la réaction chimique entre les copeaux de bois et l'urine des lapins est toxique pour le système respiratoire du lapin, donc il faut bannir cette litière, bien qu'elle ne soit pas chère et qu'on en trouve partout.
A la place, tu peux prendre de la litière de chanvre ou des pellets de bois (ces derniers se trouvent dans les magasins de bricolage bien souvent).

Et je souhaiterais rajouter une dernière chose, pour une question économique et même, pour le bien-être du lapin, tu peux acheter un bac à litière pour chat, tu le mets dans un coin de la cage, et tu apprends la propreté à ton lapin, pour cela, fais un petit tour sur marguerite & cie, c'est la bile du lapin.

Sur ce, bonnes fêtes, et je ne te dit pas ça méchamment, c'est pour toi, et pour le bien-être de ton pinou.

Bisous ! ^^ ;)

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 11:12 
Connaisseur des lapinous

oh mais ça va !!! On est dans un forum donc si ça vous énerve que des gens pose des questions aller voir ailleurs !
Et juste un dernier truc : si vous êtes pas content on s' en fiche largement donc pas besoins de faire un post !

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 11:38 
Grand maître Lapinous

Pipelette merci de parler un plus gentilment le "allez voir ailleurs" on s'en passerait.
Et sinon c'est pour prévenir que c'est un question idiote et pour les copeaux et le bac c'est un.conseil, et il faut éviter de surcharger le forum, c'est ce qu'on essai de faire comprendre.
Et à la fin de mon message j'ai précisé que tout ela devait être prit dans la bonne humeur car je ne le disait pas mechamment.
Donc bon y a un moment on dit qu'on est méchante Léa et moi mais on aime pas quand y a pas d'ordre, que c'est fouillon et aue c'est un peu idiot. C'est tout !

Sur ce, bonnes fêtes et tout cela DANS LA BONNE HUMEUR PIPELETTE ;)

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 12:07 
Connaisseur des lapinous

Oui, je comprend que je n' aurai pas du m' énerver ainsi ; mais ce n' ai pas une question idiotes :lap-colere car on a raison de s' inquiéter pour son lapin.Et donc " DANS LA BONNE HUMEUR " xD je vous demande de ne pas vous rendre plus important que les autres en leurs disant que leurs questions sont idiotes, car quand tu as poser des questions sur le forum je ne t' ai pas mépriser ! enfin bref, on va pas me disputer pour des bêtises :)

Je vous rappelle encore que le but d' un forum est de poser des question et qu il ne vous ai pas obligé de lire les questions ou encore de répondre , donc si on ne peut pas poser une question dans un forum , je pense , pour ma part , que c' est CA qui est " fouillon" et qui met le "bazar ". ^^

Aller ,on s' arrête là c' est inutile de continuer à se disputer :non-non !

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 12:09 
Connaisseur des lapinous

Oups j' ai fait une erreur dans mon texte j' ai mis "me disputer pour des bêtises " au lieu de " se disputer "

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 17:14 
Modo des IRL

Ce qui m'énerve c'est que elle cherche même pas a réfléchir et ce renseigner pour savoir pourquoi son lapin est comme sa, et que tous le temps c'est comme sa. Moi avant de poser des question je me renseigne et je cherche sur internet.

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 21:36 
Connaisseur des lapinous

Merci de vos réponse, c'est vrai que j'aurai pu réfléchir, mais dans la peur pour mon lapin j'ai tout de suite poser la question, aussi, je vais changer de litière, merci du conseille ^^,
Encore bonne fête ami(e) lapinaute !

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 21:40 
Connaisseur des lapinous

leafrebet a écrit:
Ce qui m'énerve c'est que elle cherche même pas a réfléchir et ce renseigner pour savoir pourquoi son lapin est comme sa, et que tous le temps c'est comme sa. Moi avant de poser des question je me renseigne et je cherche sur internet.

Je précise, je ne l'es pas pris mal, je ne te le reproche pas, je ne le dis pas méchamment, mais moi arsouille, suis un garçon xD

MessageMessage posté...: 29 Déc 2013, 01:37 
Grand maître Lapinous

Oui, le but d'un forum est de poser des questions, mais il est parfois possible de répondre seul.

Peut-être que tu as des reproches à faire sur mes questions, mais je ne pense pas les prendre méchamment, pour comment amener sa maman à l'animalerie c'est parce que j'étais à court d'idées correctes et pas "cramées" si je peux l'expliquer comme ça.

Bref, tu peux trouver ça bête de remettre de l'ordre et que ça donne l'effet "fouillon" au forum, c'est ton avis, personnellement je pense que remettre un peu l'ordre ou quoi peut parfois servir, car ça dure ensuite, et nous ne cherchons pas du tout à nous mettre en avant, juste à faire comprendre le fait de réfléchir "dans la bonne humeur" (ça devient une devise ;) ).

Sur ce, merveilleuses fêtes à tous et à toutes !

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 11:50 
Modo des IRL

Désolé arsouille! Avec les pseudo pas facile de savoir qui est quoi :p

MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 19:02 
Connaisseur des lapinous

leafrebet a écrit:
Désolé arsouille! Avec les pseudo pas facile de savoir qui est quoi :p