Citation:
Je ne peux pas être tout le temps à m'occuper de lui, avec les études je passe peu de temps à la maison la semaine, je le lâche dans ma chambre quand je fais mes devoirs.
Je pense à autre chose... ( j'ai été étudiante aussi!): tu laisses ton lapin sortir, c'est bien, mais tu fais quoi pendant ce temps?
Le lapin a besoin d'interactivité, à fortiori s'il n'a pas de copain lapin, çàd de temps ou tu n'es pas occupée à faire autre chose qu'à jouer avec lui, le regarder courrir, lui faire un caresse dès qu'il passe , etc.
Sinon tu pourras le laisser sortir 5 heures, ça ne changera rien sauf qu'il s'ennuiera dans un plus grand espace.
A la limite, je crois qu'il vaut mieux un lapin qui sort peu ( 2h tu dis) et qui passe ses deux heures à être super bien et occupé à jouer avec toi, à bondir ( et pas sur une table!!!) , qu'un lapin qui s'ennuie sec tout seul dans 50m2.
Surtout que les 4h recommandées, sont 4h SANS les temps de calins...Ca c'est en + ...
Je pense que les lapins peuvent souffrir de solitude. Vraiment. Ce ne sont pas des hamsters.
Et la solitude aussi rend agressif et bruyant.