Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Mon lapin nous mord et nous casse les oreilles
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 21:30 
Connaisseur des lapinous

Ah je n en doute pas que ton lapinou vive comme un prince mais c vrai que CPAS facile de trouver tjs des solutions moi car la nuit que c dur et mon mari qui ne l aime pas ça n arrange pas
Mdr imagines cette nuit bordel du lapin vers les 1h et vers les 2h30 et a 5h ma chatte qui miaule car voulait aller sur mon lit

Vive les amis les bêtes lol

MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 22:58 
Connaisseur des lapinous

Effectivement il doit être ravi ^^ mais on les aime quand même et ils nous le rendent bien :D

MessageMessage posté...: 03 Jan 2014, 13:19 
Grand maître Lapinous

Certes tes amis disent que ton lapin a une vie de prince mais elles n'y connaissent rien, je ne dis pas par la qu'il a une vie pourrit mais que tu pourrais lui offrir beaucoup mieux. On a tous commence comme toi avec une cage et des sorties de temps en temps. Mais au fur et à mesure on s'améliore, ça va faire 1 an que j'ai découvert lapinous et il m'aura fallu toute cette année pour finalement laisser mes lapins en liberté dans ma chambre, avant ça les éduquer à pas manger les murs, les plaintes, les rideaux, ne pas faire pipi partout enfin bref respecter leur environnement. Mais pour ça c'est du travail, il faut faire les chose sérieusement pas cacher les fils avec des livres ou cacher ça ou ça dans un coin. Il faut le faire sur le long terme que ça tienne. Et ensuite lui offrir des jouets qui lui appartiennent lui faire e comprendre qu'avec ça il joue mais le reste c'est à tout le monde donc pas touche ! Certes c'est du travail si j'ai laissé mes lapins en liberté c'est justement parce que je n'avais pas 4 tous les soirs à les sortir donc ça a été du travail des engueulades avec ma mère et maintenant je le vois bien qu'ils sont super content et au jour d'aujourd'hui je serais incapable de les remettre en cage car maintenant à mes yeux ce n'est pas leur place.

MessageMessage posté...: 03 Jan 2014, 13:46 
Connaisseur des lapinous

Et pr les crottes ils sont propres aussi Njut77? Car ici pr les fils c bon etc bon les chambres de mes enfants obliger de fermer qd ma lapine se promène car trop de playmobils se baladent :D et de fils mp3 etc :heureux:

Mais sinon je veux juste un remède pr les crottes moi :coucou:

MessageMessage posté...: 03 Jan 2014, 14:15 
Grand maître Lapinous

Franchement je dois en avoir une petite dizaine à côté mais ça passe. Pour moi la seul technique qui a marcher c'est mettre le râtelier au dessus du bac à litière et ensuite remettre super souvent tout ce qui a à côté dans le bac.

MessageMessage posté...: 03 Jan 2014, 14:55 
Connaisseur des lapinous

Merci c ce que je fais ms bon

En mm temps je soupçonne que ça reste coincé ds ses poils parfois et. Dc ça tombe car c une lapine belier nain angora

MessageMessage posté...: 08 Jan 2014, 21:49 
Grand maître Lapinous

Citation:
Je ne peux pas être tout le temps à m'occuper de lui, avec les études je passe peu de temps à la maison la semaine, je le lâche dans ma chambre quand je fais mes devoirs.

Je pense à autre chose... ( j'ai été étudiante aussi!): tu laisses ton lapin sortir, c'est bien, mais tu fais quoi pendant ce temps?
Le lapin a besoin d'interactivité, à fortiori s'il n'a pas de copain lapin, çàd de temps ou tu n'es pas occupée à faire autre chose qu'à jouer avec lui, le regarder courrir, lui faire un caresse dès qu'il passe , etc.
Sinon tu pourras le laisser sortir 5 heures, ça ne changera rien sauf qu'il s'ennuiera dans un plus grand espace.

A la limite, je crois qu'il vaut mieux un lapin qui sort peu ( 2h tu dis) et qui passe ses deux heures à être super bien et occupé à jouer avec toi, à bondir ( et pas sur une table!!!) , qu'un lapin qui s'ennuie sec tout seul dans 50m2.

Surtout que les 4h recommandées, sont 4h SANS les temps de calins...Ca c'est en + ...

Je pense que les lapins peuvent souffrir de solitude. Vraiment. Ce ne sont pas des hamsters.
Et la solitude aussi rend agressif et bruyant.

MessageMessage posté...: 08 Jan 2014, 21:54 
Grand maître Lapinous

Vanille84 a écrit:
Et pr les crottes ils sont propres aussi Njut77? Car ici pr les fils c bon etc bon les chambres de mes enfants obliger de fermer qd ma lapine se promène car trop de playmobils se baladent :D et de fils mp3 etc :heureux:

Mais sinon je veux juste un remède pr les crottes moi :coucou:

Sissi s'en fiche comme de l'an 40 des Playmobils des enfants ;)

Je n'ai plus de crottes dehors, ultra rare qu'il y en ait une, depuis que je lui ai mis une litière tous les 10 mètres ;) ( donc je suppose qu'elle avait juste la flemme d'y retourner mais que si on lui propose, elle veut bien les utiliser les litières) ( improvisées dans des boites en carton les litières, j'en ai pas acheté 20 je te rassure! :LOL: )

Avant ça, je remettais toujours les crottes dans son bac.

MessageMessage posté...: 08 Jan 2014, 22:38 
Connaisseur des lapinous

:D

Ben moi crottes ds le bac a litiere crottes partout a côté du bac ds la cage crottes partout ds l enclos et elle commence aussi ds la pièce ça m énerve j ai beau la remettre ds la litiere rien en fait je la met dedans elle saute et vient me lécher la main mdr et maintenant en plus des crottes elle me met son foin par terre et me le met partout ds. L enclos et la pièce :oops:

Enfin je dois vraiment mal m y prendre ou c elle :D

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure