Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Bill a bien changé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Fév 2014, 09:49 
Expert des lapinous

Pour le moment mon fils ne le voit pas puisqu'il finit sa scolarité vers ses grands parents ou j'habitais avant on a pas voulu le changer d'école en cours d'année

MessageMessage posté...: 13 Fév 2014, 10:35 
Grand maître Lapinous

Coucou,

Je n'ai pas mon lapin depuis longtemps, mais je peux comprendre que c'est dur. Mon ami deviendrai fou aussi si Bridget nous empêche de dormir.

Moi de ce que j'ai pu comprendre, tu sors ton lapin l'après midi. Je ne sais pas si j'ai raison, mais je sais que ma lapine dort l'après midi, c'est justement le moment ou je l'enferme pour qu'elle se sente en sécurité.

Essaie de comprendre son rythme, j'entends beaucoup dans le site que le lapin s'adapte au notre rythme. Mais il ne faut pas oublié que notre rythme, entre boulot, weekend et sortir, le lapin ne peut pas forcement suivre.

Moi je la laisse sortir le samedi et dimanche matin avec moi. Des que je rentre le soir et elle rentre quand on va se couché. Elle est toujours avec nous, sauf quand on va dans la cuisine, elle n'ose pas encore sortir du salon.

Elle ne ronge pas les barreaux. Et ne fait pas de bruit dans sa cage, sauf quand elle boit et mange XD.

Je pense qu'elle comprend que la cage c'est pour les moments calmes et l'apirateur :p.

Revoit son rythme, forcement s'il est enfermé quand il a envie de se défouler ou sorti quand il a envie de dormir, il devient fou ton pinpin.

MessageMessage posté...: 13 Fév 2014, 11:47 
Modérateur

Logiquement, les petit lapinous s'acclimatent au rythme de vie de ses maîtres.

Je sais que le mien n'est pas de ce style donc le soir, je le rentre dans sa cage à une heure fixe, vu qu'il ne rentre pas tout seul, je l'appâte avec la célèbre technique de "l'agitage de la gamelle" ce qui me permet de le rentrer dans sa cage sans peine (même si parfois il résiste le bougre).

A ce moment là, pour éviter qu'il grignote ses barreaux la nuit, je dépose une serviette sur sa cage, qui couvre toute la partie de la cage qui est dirigé de mon côté (sa cage étant contre un mur, je laisse la partie contre le mur découverte, mais la partie qui est du côté salon est totalement couverte). La lumière est un peu plus filtré ce qui instaure une petite ambiance tamisée dans la cage. Ca le calme direct.
Et durant la nuit, la serviette l'empêche de mordre les barreaux.

A côté de ça, mon lapin est du style à manger les barreaux de sa porte, ce qui l'ouvre quelques fois. J'ai remedié à ça en plaçant les ponts de bois (qui lui servent de jouets d'habitude) contre sa porte.

Image

MessageMessage posté...: 14 Fév 2014, 10:45 
Expert des lapinous

le hic c'est que le mien je suis vraiment obligé de le sortir en enclos même pas en liberté car il fait des conneries direct entre la tapisserie les fil de mon home cinéma...et je peux pas rester sans arrêt derrière lui j'ai des trucs aussi à faire à l'appartement entre le ménage, des papiers, les repas....

MessageMessage posté...: 14 Fév 2014, 11:00 
Grand maître Lapinous

Pour l'occupé pendant ton abs, quand je change de pièce et qu'elle est seule, je lui donne une balle avec des friandises dedans. Ca l'occupe le temps de mon abs et les fils ont lui a bloqué l’accès. Et les fils du home cinéma sont fixé au mur avec baquette. En plus d'être pratique pour le lapin, c'est pratique pour nous aussi ^^

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure