Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Chaussette ronge sa cage !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 22:04 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour à tous ,
J'ai une lapine bélier depuis 3 mois et tout se passe plutôt bien avec elle , elle est gentille avec moi et ne me mord jamais , elle ronge un peu ses barreaux mais sans plus. Depuis quelque temps elle commence à ronger le plastique de sa cage ! Pourtant elle à plusieurs bout de bois à ronger( mais elle ne les ronge que très rarement) , du foin, et des légumes tous les jours. Que pourrais-je lui donner pour qu'elle ronge à volonté et qu'elle arrête de ronger le plastique ?
Merci

Re: Chaussette ronge sa cage !
MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 22:10 
Administrateur du site

Des fois une serviette ou un drap déchiré ou un bout de carton, ça peut détourner l'attention du lapin. Mais si elle a décidé de jeter son dévolu sur le plastique de sa cage, c'est que malheureusement, ça lui plait.

Puis si en plus ça l'amuse que tu lui dises "non" quand elle le fait, ça risque de durer. ^^

MessageMessage posté...: 02 Jan 2014, 22:17 

Merci pour la réponse ! Oui elle en à un peu rien à faire que je lui dise non ;) Mais en plus j'ai peur pour elle le plastique je me dis que ca doit pas êre trop bon ^^ bon ben je vais essayer tout ça , c'est vrai que le carton j'ai déjà essayé un rouleau vide de sopalin avec du foin dedans ça marche un peu mais le plastique reprend toujours le dessus lol

MessageMessage posté...: 03 Jan 2014, 01:56 
Administrateur du site

Il l' avale après le plastique ?
Ahah, j'ai le même problème a les maison. Mes pinpins sont super destructeurs et en plus, ils sont têtus. C'est dur de les détourner de quelque chose qui leur plait.

Dernièrement c'était leur super cabane en bois que j'ai acheté, qui m'a coupé un bras. Et bein, la porte a déjà été élargie de 15cm, alors que c'est du bois super épais et que ça fait que 3 semaines qu'ils l'ont.
J'ai beau dire "non", j'ai l'impression que plus je le dis, plus ça les intéresse de la grignoter..
J'ai essayer de mettre des cartons ( cabanes, cylindres, etc. ) et ça marche à moitié ont va dire. Ils sont moins dessus, mais quand ils en ont marre, ils reviennent toujours à la cabane en bois..

Heureusement et bizarrement, ils ne touchent pas aux meubles, papier peint, etc.

MessageMessage posté...: 03 Jan 2014, 09:47 
Modo des concours

combien de temps laisse tu courir ta lapine par jour ? Normalement c'est au MINIMUM 4 heures :)

peut être quelle s'ennuie ! :)

MessageMessage posté...: 03 Jan 2014, 14:25 

chaoscilliation a écrit:
Il l' avale après le plastique ?
Ahah, j'ai le même problème a les maison. Mes pinpins sont super destructeurs et en plus, ils sont têtus. C'est dur de les détourner de quelque chose qui leur plait.

Dernièrement c'était leur super cabane en bois que j'ai acheté, qui m'a coupé un bras. Et bein, la porte a déjà été élargie de 15cm, alors que c'est du bois super épais et que ça fait que 3 semaines qu'ils l'ont.
J'ai beau dire "non", j'ai l'impression que plus je le dis, plus ça les intéresse de la grignoter..
J'ai essayer de mettre des cartons ( cabanes, cylindres, etc. ) et ça marche à moitié ont va dire. Ils sont moins dessus, mais quand ils en ont marre, ils reviennent toujours à la cabane en bois..

Heureusement et bizarrement, ils ne touchent pas aux meubles, papier peint, etc.

Oui elle avale enfin je crois !! Moi si je la sors je dois faire super gaff elle a tendance à manger les plaintes !! mais sinon j'ai de la chance elle est pas attirée du tout par les fils (même si il est vrai que je les cache bien ).
Je la sors plusieurs fois par jour mais la pendant les vacances je suis rentrée chez mes parents pour réviser et j'ai moins de temps pour la sortir et surtout elle n'a pas la droit d'aller partout comme chez moi alors elle doit pas être contente! Mais ca devient bon elle retrouve son petit chez elle la semaine prochaine elle se sentira surement mieux et arrêtera peut être de manger sa cage :)

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure