Lapinou83 a écrit:
Coucou !
Mon lapin de 3 mois fait un drôle de bruit, je ne sais pas si c'est ce fameux honk honk dont vous parlez, ça ressemble plus à comme si vous faisiez de la balançoire et que celle ci grince. Ça ressemble à un grincement de balançoire, oui oui lol. Des fois il le fait tellement longtemps que ça donne l'impression qu'il pleure, il fait ce bruit que quand il est couché dans sa cage. Pouvez vous m'éclairé? Merci d'avance!

Le fait que ton lapin grince des dents peut signifier deux choses :
-> La première, quand tu le caresses, permet de montrer qu'il est très heureux et épanoui.
-> La deuxième, quand ton lapin est isolé, permet généralement de montrer sa douleur.
J'ai bien peur que dans ton cas, ce soit la deuxième chose.
Je te conseille donc d'emmener ton lapin chez le vétérinaire au plus vite.
amnesia25 a écrit:
Lapinou83 je peux pas t'aider désolé ...
Mais par rapport au honk-honk , le miens le fait quand il sort de sa cage, il se colle à moi et fait ce bruit en me léchant de partout. J'ai l'impression que pour lui c'est sa façon de dire "coucou je suis heureux" .
Ce n'est pas une façon de dire "coucou je suis heureux", c'est une manière pour lui de faire sa parade amoureuse. Le fait qu'il te tourne autour sans arrêt, te fasse ce "honk honk" caractéristique est caractéristique de la déclaration d'amour de nos pinous.
Si ton lapin ne devient pas trop territorial, agressif ou autre, ce n'est pas la peine de le castrer. En revanche, il sera titillé par ses hormones très souvent.
Personnellement, je pense qu'un lapin castré est mieux dans ses pattes. Mais c'est un avis personnel.