Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma lapine ne veut pas explorer la maison
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Jan 2014, 20:41 
Connaisseur des lapinous

Salut tout le monde.

ça fait une semaine que je suis dans mon nouveau chez moi avec ma lapine et elle ne semble pas vouloir explorer mon studio. La nuit et la journée elle est dans la salle de bain avec sa cage et libre accès à la salle de bain et le soir quand je rentre du boulot je lui laisse libre accès à mon studio (entièrement sécurisé évidemment). Pour la motiver à sortir de la salle de bain je suis obligée de sortir sa cage, elle explore un petit périmètre autour de sa cage mais n'ose pas aller plus loin et le reste du temps elle dort dans un coin. Ce week-end je l'ai laissée en liberté dans mon studio toute la journée même comportement... Je me dis qu'elle devrait être contente avec tout cet espace et courir partout mais ce n'est pas le cas....est-ce normal?

A savoir qu'elle a deux ans que je l'ai adoptée en refuge et que je l'ai maintenant depuis trois semaine. Elle commence à avoir confiance en moi je crois parce que je peux la caresser sans qu'elle ait peur et quand je m'approche d'elle elle vient vers moi pour me renifler.

Re: Ma lapine ne veut pas explorer la maison
MessageMessage posté...: 26 Jan 2014, 20:42 
Connaisseur des lapinous

Ah et je lui ai mis plusieurs jouets également dans mon studio pas trop loin de sa cage pour qu'elle joue, mais elle joue genre 10 minutes c'est tout.

MessageMessage posté...: 27 Jan 2014, 21:51 
Administrateur du site

Chaque lapin a son caractère, donc si elle ne veut jouer que 10minutes, elle ne jouera que 10minutes. Mon lapin a moi, il ne joue avec aucun jouet, il est pas fan de ça. Par contre, à l'arrivée de ma lapinette, j'ai découvert qu'avec elle, il jouait sans soucis. ^^

Après, toute cette nouveauté, ça l'effraie surement un peu, il faut lui laisser le temps aussi.

MessageMessage posté...: 28 Jan 2014, 12:13 
Pipelette du forum

oui moi aussi ma lapine ne voulais pas ces joujous mais mon autre lapine est venu , il me faut des jouet :heureux:

Passion Lapin

MessageMessage posté...: 28 Jan 2014, 16:36 
Expert des lapinous

Je pense juste qu'il faut lui laisser le temps Brioche La première semaine elle n'ai pas sortie de sa cage et une fois sortie elle est rester presque 2 semaines a dormir sous la commode :mdr j'arrivais a la faire sortir avec des brins de foins mais à peine fini elle était déjà de retour sous la commode, même aujourd'hui quand je la gronde hop sous la commode elle doit s'y sentir en sécurité je ne sais pas ^^

MessageMessage posté...: 28 Jan 2014, 18:39 
Connaisseur des lapinous

Oui moi c'est derrière les toilettes où elle se cache tout le temps et quand elle ose sortir de la salle de bain elle va se cacher dans un coin du studio derrière la planche à repasser lol. Mais hier elle a enfin élargi un peu son périmètre de découverte et elle faisait des petits bonds elle était choue.

Je vais donc lui laisser un peu de temps pour qu'elle augmente son périmètre d'exploration ;-)

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure