Bonjour,
tout d'abord je voudrais m'excuser si jamais ce sujet a déjà été posté auparavant, mais voilà, j'ai un petit soucis avec mon lapin et j'aimerais savoir comment arranger cela.
Alors voilà, je suis étudiante et je vis dans un petit 45m² en compagnie de mon petit lapin nain Gandalf que j'ai adopté il y a maintenant un mois.
Il vit en semi-liberté (j'entends pas là qu'il n'est dans sa cage que la nuit et que lorsque je suis en cours, c'est-à-dire 5h maximum par jour, parfois moins.)
Je le sors vraiment très souvent et le soir lorsqu'il est fatigué il rentre de lui même dans sa cage et je ne l'entends plus jusqu'au lendemain matin.
Néanmoins il n'adopte pas ce comportement lorsque mon petit ami vient dormir à la maison, pourtant je ne change aucune de ses habitudes : il sort, joue avec nous, mange et bois correctement...mais voilà, quand la nuit arrive il est très agité et nous réveille toutes les heures en mordant et en "secouant" les grilles de sa cage comme pour manifester sa présence.
J'aimerais comprendre pourquoi mon lapin fait-il cela, s'il y a une quelconque raison à ce comportement. Je n'ai pas envie qu'il se sente délaissé ou mis à l'écart...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
Laura.