Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

mon lapin vide le foin de son ratelier
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=47&t=10624
Page 1 sur 1

Auteur:  Dawn [ 28 Jan 2014, 12:15 ]
Sujet du message:  mon lapin vide le foin de son ratelier

Bonjour,
Tout est dans le titre : mon lapin vide le foin de son ratelier, il le met dansnla litière et au sol de sa cage. Au début je pensais qu'il voulait juste prendre une feuille ou une branche au fond mais il le refais souvent. Est-ce qu'il est possible qu'il n'aime pas le contact avec le plastique au fond et donc qu'il le recouvre?

P. S : petite question bonus : sa sœur, dont am mère s'occupe fais des petits tas de crottes, est-ce un marquage? Elle n'est pas encore stérilisée :/

Auteur:  chaoscilliation [ 28 Jan 2014, 12:29 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin vide le foin de son ratelier

Moi je pense que c'est plutôt parce qu'il n'aime pas la méthode du râtelier qui consiste a vouloir le faire manger la tête en l'air.
Le mien faisait pareil pour pouvoir manger son foin au sol.

Du coup, je lui est mis son foin dans un bac triangulaire et plus de soucis depuis. ^^

Auteur:  zaza297 [ 28 Jan 2014, 14:38 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin vide le foin de son ratelier

Panpan aussi faisait ça je lui ai acheté un boule à foin tu peux la mettre au sol ou accrocher au barreau de la cage et maintenant ça va :)

Auteur:  Florgane [ 28 Jan 2014, 16:25 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin vide le foin de son ratelier

Moi mes deux lapins ne supportent pas le râtelier, ils ont donc chacun un bac avec du foin. Par contre si comme ma brioche ton lapin fait ses besoins dans son bac à foin je te conseille de lui en mettre 1 poignée 2 ou 3 fois par jours au lieu de mettre une grande quantité de foin en une seule fois car le foin va vite être souillé et donc gâché énormément. Je précise que cela n'a rien a voir avec la propreté car brioche est très propre et que j'ai tout fait pour quelle arrête mais rien a faire des qu'elle mange du foin elle fait caca :serieux: heureusement ce n'est que quelques crottes ^^

Auteur:  Dawn [ 28 Jan 2014, 20:30 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin vide le foin de son ratelier

Merci à tous pour vos réponses, je vais tâcher de trouver une "boîte" pour son foin :lap-sourire

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/