Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma lapine ne se laisse pas approcher
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Fév 2014, 18:22 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

Ma petite bridget n'est pas sauvage, elle vient vers nous, nous grimpes dessus, commence à se coller à moi pour avoir des caresses. Mais lorsque nous voulons la prendre de nous même, elle se sauve. Et pourtant répond quand l'appel.

Aurait elle encore peur de nous, ou simplement elle ne veut pas qu'on vienne vers elle de nous meme?

Re: Ma lapine ne se laisse pas approcher
MessageMessage posté...: 03 Fév 2014, 18:33 
Administrateur du site

Elle aime juste choisir elle-même ses moments et n'aime surement pas être portée/soulevée, comme la plupart des lapins. ^^

MessageMessage posté...: 04 Fév 2014, 18:28 
Grand maître Lapinous

Certainement mais du coups je suis oublier de lui courir après pour lui faire ses soins XD

:p

MessageMessage posté...: 04 Fév 2014, 20:49 
Modo des concours

Tu peux essayer de t'asseoir près de sa cage, de lui parler, te faire sentir... Puis tu lui donnes une friandise à travers les barreaux. Ensuite, tu lui ouvres sa porte en restant à côté, en espérant qu'elle sorte sans avoir peur ^^ et là tu peux lui faire ses soins. Mais accompagne les de caresse, parle lui... Puis à la fin une friandise et tu l'as laisse profiter de sa sortie :)

MessageMessage posté...: 05 Fév 2014, 16:36 
Grand maître Lapinous

J'ai pas de soucis avec ca, elle n'a pas peur de nous, puisse qu'elle nous saute dessus, escalade jusqu'à nos épaules. Elle nous court après, entre les jambes (dangereux d'ailleurs...On la voit pas toujours la pauvre). Mais la crapule, c'est une tête de mule, elle n'aime pas être porté ou qu'on décide du moment calin comme m'expliquait chaoscilliation

Hier je l'ai porté, elle n'a pas aimé et a sauté de mes bras (je la tenais bien pourtant la chipie). Heureusement elle a atterri dans sa mangeoire à foin. Je pense pas que je la reporterai, elle a eu super peur et moi aussi ><

On la frappe pas je vous jure lol, c'est simplement une lapine cascadeuse.

MessageMessage posté...: 05 Fév 2014, 17:32 
Modo des concours

Les lapins ont peur du vide donc forcément elle doit avoir très peur quand tu la portes ;)

Quand je dois vraiment porter Yumi, je la blottie contre moi avec la main qui la porte et je met mon autre main sous ses pattes arrières, pour éviter qu'elle est cette sensation de vide... Mais même comme ça, elle n'aime pas beaucoup, il faut que ça reste très court.

J'imagine qu'avec le temps et selon le caractère du lapin, ça peut s'arranger... Mais faut être patient ^^

MessageMessage posté...: 07 Fév 2014, 21:49 
Grand maître Lapinous

Pour lui faire ses soins ... Tu peux les faire, et à la fin , quelques caresses et un fruit pour la rassurer. Au fur et à mesure, elle va se laisser faire étant donné qu'elle saura qu'elle aura une récompense à la fin. Et un moment, même sans récompense, elle se laissera faire. Moi, ça commence à marcher pour les séances coupage d'ongles et brossage !

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 12 Fév 2014, 14:01 
Grand maître Lapinous

Je n'ai même pas encore eu le courage de lui couper les ongles, elle se débat tellement rien que pour le peigne, j'ai peur de la blessée. Le jour ou je vais lui faire on va s'y mettre à 2 je pense.

Et pourtant elle a toujours une friandise à la fin. Mais je pense qu'elle m'a habitué a une adaptation rapide, que j'ai l'impression qu'elle est déjà super bien éduqué. Mais ca ne fait qu'un mois qu'elle est avec nous, c'est peut être normal qu'elle est encore peur. Surtout, comme Melle n'aime pas les soins, je ne lui fait pas tout les jours. Limite une fois par semaine ><

De plus, elle ne reste pas sur moi si je la caresse a part quelques rares occasions. Je dois peut être commencé par ca?

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure