Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapine qui devient agressive.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 13:16 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps ma Lapine devient agressive envers moi et aussi avec mon cochon d'inde dont elle partage la cage.

Si j'essaye de l'attraper elle va essayer de me mordre, et dès que je veux caresser mon cochon d'inde elle va me mordre et mordre aussi mon cochon d'inde.

Elles ne peuvent pu cohabiter ensemble, et j'aimerais savoir pourquoi est-ce qu'elle est devenue comme sa, et comment faire pour qu'elle redevienne comme avant.

J'ai lu que ça serait par rapport aux hormones et qu'il faudrait la stériliser, mais n'est-ce pas dangereux d'opérer un lapin?

Merci d'avance de vos réponses.

Re: Lapine qui devient agressive.
MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 13:25 
Modo des IRL

Bonjour, tous d'abord dans un 1 er temps tu peux te présenter.

Ensuite un lapin et un cochon dinde ne doivent absolument pas cohabiter ensemble. Il nous pas le même gabarit, ni la même nourriture, ni le même langage. Et surtout le lapin peu transmettre une maladie plutôt grave au cochon dinde.

Donc acheté un cage pour ton lapin et 1 autre pour le cochon dinde. Pour son changement de comportement peu être les hormones, une stérilisation peu régler sa

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 13:50 
Expert des lapinous

Un lapin et un cochon de doivent en aucun cas cohabiter car le lapin est porteur sain d'un agent pathogène qui est malheureusement transmissible au cochon d'inde et peut lui causer de grave problèmes respiratoires. Et comme le dit leafrebet ils n'ont en plus de ça ni la même taille ou la même puissance, ni le même langage, ni même le rapport affectif !

Ensuiste la stérilisation est très fortement recommandé chez les lapines car sans stérilisation elles ont 80% de chance de developer un cancer de l'utérus, donc si tu veut rallonger la durée de vie de ta lapine il serait judicieux d'y penser.
Ensuite la stérilisation diminue grandement les effets territoriaux des lapines, tu éviteras ainsi jet d'urine, crottes éparpillées dans l'appartement mais également l'agressivité du aux hormones ( tu éviteras donc de te faire mordre en pénétrant dans son territoire ), ta lapine ne sera que mieux dans ses patounes car elle ne sera pas titillée a tout bout de champs par ses hormones. En plus de ça le risque est pratiquement de 0 si la stérilisation est pratiquée par un vétérinaire NAC et sous anesthésie gazeuse, il n'y a donc que des avantages !

MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 14:44 
Expert des lapinous

j'ai une question :et ce que tu aurais laissé ta lapine seul pars exemple tu etais trop occupé pour t' occupé d'elle ?

2 ans ma belle que tu es sur terre ! le 3 mars ca feras 4 ans que je t'ai emmené dans ma maison... je t'aime ma boule de poile grise et blanche.

Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon. Gandhi

MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 15:40 

Je ne savais absolument pas qu'un cochon d'inde et un lapin ne pouvait cohabiter ensemble, plusieurs animalerie m'avait affirmé le contraire, à croire qu'il n'y a que le commerce qui les intéresse.

D'accord je vous remercie pour les conseils, je vais me renseigné aux vétos des alentours si il y en a qui pratique avec anesthésie gazeuse.

Et pour répondre à chouchou, non elle a toujours eu la même affection depuis le départ, rien n'a changé dans les habitudes.

MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 15:51 
Expert des lapinous

Oui malheureusement il n'y a que le commerce qui les intéresse ! :depite
D'ailleurs on voit trop souvent des lapins et des cochons d'inde dans la même cage dans les animalerie, du coup il est presque normal de penser qu'ils peuvent cohabiter, et malheureusement trop de gens font confiance aux vendeurs d'animalerie en pensant qu'ils s'y connaissent ( ce qui devrait être le cas !) :serieux:

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 11:37 

Oui c'est bien pour sa que je n'aurais jamais penser qu'ils ne pouvaient cohabiter ensemble et que cela pouvait être mortel pour eux.

Je vais donc acheter une cage à 2 étages séparés, est-ce que vous connaissez un site qui en vendrait? Parce que sinon je me vois mal me trimbaler une cage comme sa dans le bus :triste:

Sinon j'ai vu que la lapin peut être porteur de cette bactérie si ses parents l'avaient, est-ce possible de faire un test par un vétérinaire pour voir si ma Lapine est porteuse? Ou est-ce que tout les lapins en sont porteurs?

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 12:30 
Modo des IRL

Pour la cage il en vendent sur zooplus ou wanimo et sa tourne autours des 150€-200€ regarde sur le bon coin ce sera moin cher ....

Après pour la maladie, je ne serai pas te dire le mieux c'est que tu te renseigne auprès d'un veto nac

[img]<a%20href=[/img]Image" />

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure