Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin devient agressif
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 12:41 
Expert des lapinous

Bonjour à tous;

Je me pose pas mal de questions sur mon lapin qui a 2mois et demi .

J'ai eu mon lapin il y a 1 mois, au départ tout ce passait bien il s'habituait à nous rapidement...seulement depuis 1 semaine deux problèmes sont apparus:

- il devient très agressif envers moi. La semaine je ne suis pas avec lui car je travail loin donc c'est mon compagnon qui s'en occupe. Quand je le prend dans mes bras il grogne et tente de me mordre, hier il m'a même mordu la joue et aujourd'hui le doigt, ce qui est étonnant c'est qu'il ne le fait pas avec mon compagnon ou tout autre personne même des inconnus pour lui.

- quand il est dehors il fait ses besoins sur ma valise et donc sur mes affaires.

A votre avis est-ce que cela peut venir du fait que depuis 15 jours il a des ulcères aux yeux ? En sachant que ce n'est pas moi qui lui met le collyre dans les yeux mais mon compagnon... Ou cela peut venir d'autres chose?

Re: Mon lapin devient agressif
MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 15:52 
Grand maître Lapinous

Il cherche peut être simplement à te dominé. Ma lapine me mordait les doigts au debut et pas à mon ami.

Un "non" à chaque fois et op tout est redevenu comme avant.

MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 16:28 
Modérateur

Si vraiment tu étais avec lui non stop dans le premier mois, que tu le chouchoutais tout le temps etc, il se peut que cette petite boule de poils te fasse comprendre qu'il en marre que tu le laisses avec ton compagnon toute la semaine ^_^

Image

MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 16:56 
Expert des lapinous

Je l'ai eu pendant mes vacances alors pendant 1 semaine je restait avec lui. Au debut il me lechait quand je le prenais dans mes bras mais maintenant non. Tout a l'heure il a également essayé de mordre mon compagnon...on a beau dire non rien y fait.

MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 19:48 
Confirmé des lapinous

Choupinette a écrit:
Bonjour à tous;

Je me pose pas mal de questions sur mon lapin qui a 2mois et demi .

J'ai eu mon lapin il y a 1 mois, au départ tout ce passait bien il s'habituait à nous rapidement...seulement depuis 1 semaine deux problèmes sont apparus:

- il devient très agressif envers moi. La semaine je ne suis pas avec lui car je travail loin donc c'est mon compagnon qui s'en occupe. Quand je le prend dans mes bras il grogne et tente de me mordre, hier il m'a même mordu la joue et aujourd'hui le doigt, ce qui est étonnant c'est qu'il ne le fait pas avec mon compagnon ou tout autre personne même des inconnus pour lui.

Je pense que ton lapin te fait la tête.

- quand il est dehors il fait ses besoins sur ma valise et donc sur mes affaires.

A-t-il l'habitude d'aller au bac ? Si non, il va falloir l'habituer !

A votre avis est-ce que cela peut venir du fait que depuis 15 jours il a des ulcères aux yeux ? En sachant que ce n'est pas moi qui lui met le collyre dans les yeux mais mon compagnon... Ou cela peut venir d'autres chose?

Je ne peux pas répondre sur ce point.

Image

MessageMessage posté...: 17 Mar 2014, 19:52 
Modérateur

Quand tu rentres chez toi les week end, je présume que tu passes un peu plus de temps avec ton compagnon qu'avec ton lapin (ce qui est normal hein ^_^)

Mais ton lapin considères donc ton compagnon comme une menace, il prouve donc sa jalousie par des petits coups de dents.
En ce qui concerne ses morsures vis ) vis de toi, c'est sûrement pour te prouver qu'il n'est pas content que tu l'ai laissé aussi longtemps tout seul.

Pour les crottes sur ta valise, cela peut s'expliquer si ton lapin n'est pas propre. En revanche si il l'est (qu'il fait ses besoins dans un bac à litière donc), cela veut dire tout simplement qu'il te montre son mécontentement. Il a surement repéré que cette valise te servait dans tes déplacements, et donc en souillant cette dernière, il te fait remarquer qu'il n'est pas du tout content que tu partes.

Image

MessageMessage posté...: 18 Mar 2014, 21:35 
Expert des lapinous

Merci pour vos réponses ce week end j'ai prévu de ne pas beaucoup bouger donc je serais tout le week end avec lui je vais en profiter pour m'en occuper le plus possible on verra bien si il change son comportement envers moi dans les semaines à venir...

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure