Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

ChocoBon le grand timide
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2014, 22:13 
Expert des lapinous

Salut à tous,

Je post ici car j'ai quelques petits soucis avec mon nouveau Lapin.
ChocoBon est arrivé le 17 Mars, donc il y a aujourd'hui 3 semaines.

Mais voilà, il est très différent de Smarties surtout au niveau du comportement, en effet Smarties est très curieuse, une grande aventurière qui n'a peur de rien
Et Choco, c'est tout l'inverse !

Je l'ai laissé s'acclimater doucement, je le laisse sortir sans l'embeter, attendant qu'il vienne de lui même, mais sa n'arrive pas du tout, il suffit que je cligne des yeux pour qu'il détale !

Mais ce n'est pas mon principal problème, car je suis patiente, et sa ne me dérange pas d'attendre, mais voila Choco est un angora et a besoin de soins réguliers, il faut que je le brosse régulièrement car 3 jours sans un brushing et il se la joue Rasta avec des "draides" .

Donc je suis obligé de l'attraper régulièrement et croyez moi il n'aime pas du tout la blague :stupefait .

Donc est-ce que certaines ont déjà eu des lapins aussi timide et est-ce que vous avez des solutions ?

Aller une petit photo du loustic en question :
Image

Et si par pur hasard, vous avez aussi des astuces pour les brosser en douceur, surtout au niveau du popotin, sa m'évitera de poster dans la partie soins ^^ .

Désolé pour le roman, merci d'avance pour votre aide et bonne soirée =)

Re: ChocoBon le grand timide
MessageMessage posté...: 08 Avr 2014, 06:41 
Modérateur

Chaque lapin a son propre comportement, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Il y'a une phrase que j'aime bien et qui est : "Tu l'as adopté, maintenant c'est à lui de t'adopter".
Honnêtement, je ne vois pas très bien quoi te conseiller hormis te mettre à genoux à côté de lui en lui présentant ta main avec un petit bout de fruit ou autre.

Ce qui est plus frustrant, c'est pour le brossage, j'en conviens. Donc à la limite, ce que tu peux faire, c'est essayer de le caler entre tes genoux sans appuyer trop non plus. Et si le loustic bouge entre un peu de trop, tu peux lui appuyer sur la tête de manière douce afin qu'il se calme. A ce moment là, tu pourras le brosser.
Si cette solution ne marche pas, tu peux toujours continuer celle que tu fais. Que fait-il lorsque tu le brosses ? Est ce qu'il semble aimer cela ?
Les lapins relient certains événements à une sensation. Ca permet de faire naître une confiance. Mais ne t'inquiètes pas, si il n'aime pas ça, tu verras que par la suite il ne t'en voudra pas. Il prendra vite le pli et s'habituera.

Image

MessageMessage posté...: 09 Avr 2014, 09:21 
Grand maître Lapinous

Ma lapine n'aime pas du tout les soins egalement. Je fini toujours plein de griffe.

Mais pour les fesses, je lui met la tete vers moi, elle la cache au creu de mon bras, et je lui peux lui faire l'arriere.

Apres elle ne fait pas la tête, elle court vers la boite à friandise lol

MessageMessage posté...: 09 Avr 2014, 18:29 
Expert des lapinous

Merci pour vos réponses :langue: .

Je vais continuer à être patiente pour amadouer ce petit chameau xD .

Pour lui brosser l'arrière j'essaye de faire comme toi aboudine mais il est vraiment rebelle ^^
Autrement, je suis aller chez la véto aujourd'hui pour Smarties mais j'ai profiter pour parler de ChocoBon, et elle m'a dis de continuer à le brosser régulièrement surtout l'arrière ( car il ne faut pas que les crottes se coince dans les poils ) et ne pas hésiter à couper s'il y a des touffes de poils ;)

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure