Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin en Mode " Je veux plus rien"
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 08:42 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour amis du net et des animaux ... depuis 3 jours j'ai adopter un lapin nain. Titou jeune Mâle, qui a eu c'est deux moi hier. ( Bon anniversaire Titou !!!!!)
Enfin bref, le premier jours je ne les pas toucher pour qu'il s'habitue a sa cage, je lui est juste dpnner un tout petit morceaux de pain et voila, le duxieme jours j'ai pu le caresser au bout de 30 minute en laissant la cage ouverte, et le regardants lui laissant sentir ma main et etc ... L'apres midi je lui est construit un tremplin ainsi un étages en plus dans sa cage pourqu'il puisse dominer l'appartement de sa cage ( bonne idée ?? ). Je lui installe tout il saute partout secou la tête ... Enfin la joie absolu. puis en fin d'aprem je lui construis un tremplin pour qu'il puisse sortir de sa cage lui installe et lui montre. Il l'utilise timidement mais il le fait. Je les imediatement félicité par un petit morceau de pain sec. Mais ensuite genre une heure aprés il ne sortais plus de sa maison des que je suis debout et ce matin pareil...

J'aurais pu vexer mon lapin?
Ou lui avez fais peur?
Pourriez vous me donner des conseils pour que mon lapin se trouve en sécurité avec moi qu'il est vraiment confiance

Merci

Re: Mon lapin en Mode " Je veux plus rien"
MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 09:12 
Grand maître Lapinous

Ne lui donne pas de pain, c'est pas bon pour lui donne lui des petits morceaux de fruits ou de légumes. Il a peut être mal au ventre du coup ton lapinou. Un bonne curre de foin et eau à ton pinou, regarde s'il fait bien c'est selle.

Jte conseil de lui donner des granulés à la main, par gourmandise, ma lapine me réclame souvent quand on dejeune, tu coups j'ai prit le pli (peut être mauvais) de lui donner un granulé à la main ^^

MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 12:34 
Modérateur

Comme dit plus haut, le pain est mauvais pour les lapins.
Contrairement à ce qu'on pense, il ne permet pas d'user les dents et contient des céréales, chose qui n'est pas dégradé dans l'estomac du lapin pouvant causer des problèmes intestinaux.

Le fait de lui avoir donner du pain a peut être eu un impact sur ton petit loup. Surveilles bien si il fait ses besoins. Si ce n'est pas le cas ce soir ou demain, je te conseille de consulter un vétérinaire.

Autre petite question, lorsqu'il est arrivé ton lapin, est ce qu'il mangeait, buvait et faisait ses besoins ? Où es tu allé le chercher (Animalerie, élevage, particulier...) ?

Image

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 20:02 

re coucou :) mon petit lapin va mieux beaucoup mieux ... il a pris confiance avec nous je pense il nous léche , enormement meme a chaque fois quon le caresse et cela peut durer une bonne demi heure il leche leche et releche sans s'arreter .. est ce que c'est normale ?? qui nous leche a chaque caresse. j'ai l'impression qu'il nous fais la toilette ^^

Je les acheter a Animalis qui m'avais interdit de le toucher la premiere semaine je ne les ai pas ecoutez je me suis dis qu'il devait etre caresser des le plus jeunes age pour etre en confiance.

J'essaye de lui apprendre a faire caca a un seul endroits dans sa cage mais il fais caca a son endroits doit je modifier l'endroit "toilette de la cages"?? afin de le mettre a son endroits ?

Merci d'avoir répondu a mon post sa fais plaisir de voir des gens m'aider.
Bonne soirée ! des bisous a vos pinou ;)

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 20:38 
Grand maître Lapinous

Je pense que ton lapin a choisis ton coin toilettes, il fera pas ailleurs même si tu lui mets une litière ;) C'est tétu un lapin :o

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 06:29 
Modérateur

Les "léchouilles" sont normales.
Elles permettent dans un premier temps d'instaurer une hiérarchie (le dominé fait la toilette du dominant) et permet également au lapin d'imprégner son odeur. C'est sa façon de marquer son territoire et également de te dire qu'il t'apprécie énormément.

Image

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 11:18 

Merci a vous deux !! Donc les lechouilles point Mega positif :D a je suis content ! :)

Je vais donc modifier l'ameagement de la caisse pour lui laisser l'endroit en question de son coin toilette ! :)
Vous avez des conseils a me donner pour l'apprentissage et le confort de mon lapin?

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 15:28 
Modérateur

L'apprentissage, c'est de la patience et de la pratique encore et toujours.
Si tu veux rendre ton lapin propre, il n'y a pas 36 solutions, c'est de la rigueur. D'abord, tu commences par lui mettre un bac à litière dans son coin toilette. A partir de là, si il ne comprend pas la chose, il te suffira de remettre toutes les crottes en dehors dans ce bac. A partir de là, si tout se passe bien, il va comprendre que ce coin est destiné à faire ses besoins.
On préconise souvent de mettre le râtelier à foin au dessus du bac à litière étant donné que nos boules de poils ont tendances à faire leurs besoins en mangeant.

En ce qui concerne le confort, personnellement, je sis adepte du "territoire aéré". Il ne sert à rien de mettre trop de jouets.
Une bonne cage est divisé en trois parties :
-> Un coin repos : Généralement dans un coin de cage. Tu peux lui mettre une petite maison pour se réfugier ou alors une simple serviette afin qu'il se détende tout simplement.
-> Un coin repas : Disposé au milieu de la cage. Gamelle à eau et à nourriture.
-> Un coin toilette : On le met souvent dans l'autre coin de la cage à l'opposé du coin repos. Tu peux donc lui mettre son râtelier à foin au dessus comme je l'ai dis plus haut.

A ça tu peux rajouter une ou deux balles et le reste de ses jouets tu le disposes à l'extérieur de la cage pour qu'il puisse s'épanouir durant ses heures de sorties (4 heures minimum par jour, c'est important pour leur bonne santé).

Image

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 15:36 

Merci pour tes conseils modification terminer :) je vais suivre a la régle tes conseils j'espere que sa payera :)
Pour ce post pas dautre question particulieres Merci :)

Bonne journée a vous et a vos lapinou :)

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure