Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Elle me lèche les levre ^^
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 11:54 
Nouveau connaisseur des lapinous

Salut a tous :bravo:

Tous est dit dans le titre ,mon lapin fin ma lapine (vue qu'il s'avère que c'est une femelle ) quand je la sort pour quel ai sa balade quotidienne et que je m'allonge au sol pour jouer avec elle ,elle .monte sur mon ventre et vien me lecher les levre (sans vous mentir j'aime bien quand elle me le fait.... :timide-rougie je trouve sa trop migion .... :timide-rougie ).Donc voila je voulais savoir si se comportement avait une sinification particuliaire ?Et si c'est une preuve d'afection ou encor si c'est un comportement en raport a la domination? .
Merci d'avance bonne journée...... ^^

Re: Elle me lèche les levre ^^
MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 12:01 
Expert des lapinous

Chez les chiens ça veut dire qu'il te remercie de le nourrir, ils font ça aux chef de meute, peut être que ça peut avoir une signification proche chez le lapin?

MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 12:07 

Peut etres ques c'est sa mes un lapin et un chien c'est asser different (chien=predateur lapin= proi) donc voila :D je vai attendre d'autre reponse mes merci de ta reponse ^^

MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 12:18 
Expert des lapinous

Euh merci je suis au courant qu'un chien c'est pas le même animal qu'un lapin et que l'un est un prédateur et l'autre une proie encore heureux :roll: Mais les deux ont des fonctionnements de groupe qui peuvent présenter des similitudes notamment les systèmes de hiérarchie alors pourquoi pas?

Enfin bon désolée je ne dis plus rien j'espère que tu auras d'autres réponses qui te plairont mieux.

MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 12:22 
Grand maître Lapinous

Les léchouilles sont des marques d'affection ou de soumission (si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur différents sites).

Donc finalement Framboisette n'a pas si tors que ça ! ;)

Image

MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 12:37 

Framboisette ne prend pas male se que j'ai dit se n'etait pas mon intention :timide-rougie . Et t'es reponse sont a prendre ,toute les reponse sont apprendre .....bref revenant su sujet .
Donc en gros elle me lechouille pour se soumettre et/ou me remercier ,bon ben c'est que du positif tous sa.
Merci pour vos reponse :p .
Ps: Esque ma lapine peut rester dans ma chambre toute la journée et quand le temps se rafraichie (je vien du sud) je peut la mettre sur le balcon.

MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 13:46 
Grand maître Lapinous

Je pense que ce sont des marques d'affection.
Elle vit en cage ou en semi-liberté ?
Elle est vaccinée ?

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 13:52 
Grand maître Lapinous

question n°1 : le toilettage chez le lapin est un comportement de garenne (troupe de lapins vivants en groupe dans la nature), c'est à dire qu'il exprime quelque chose par un comportement qui va se retrouver naturellement chez tous les spécimens. Comme une mémoire collective. Dans une garenne donc, le lapin dominant se fait toiletter par les autres, ils lui montrent leur soumission.
MAIS le lapin fonctionne aussi par mimétisme. Exemple, si vous remettez régulièrement les crottes laissées par terre dans son bac à crottes, il va finir par ne faire uniquement que là. Donc si vous faites souvent des bisous à votre lapin, il va vous en faire aussi.
Dans les 2 cas de figure, tu peux être très satisfaite car qu'il soit soumis ou pas, il t'exprime comme cela que tu fais partie de sa famille lapin :)

question n°2 : Oui ton lapin peut aller sur le balcon si celui ci est complètement sécurisé et qu'il n'y a aucun risque de chute et s'il a la possibilité de se mettre au frais à l'ombre ou de rentrer dans l'appart quand il a trop chaud.
Tu peux même lui mettre une jardinière avec des herbes aromatiques pour qu'il se régale ;)

MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 13:56 
Expert des lapinous

RedaXVI a écrit:
Framboisette ne prend pas male se que j'ai dit se n'etait pas mon intention :timide-rougie . Et t'es reponse sont a prendre ,toute les reponse sont apprendre .....bref revenant su sujet .
Donc en gros elle me lechouille pour se soumettre et/ou me remercier ,bon ben c'est que du positif tous sa.
Merci pour vos reponse :p .
Ps: Esque ma lapine peut rester dans ma chambre toute la journée et quand le temps se rafraichie (je vien du sud) je peut la mettre sur le balcon.

Pas de souci alors ;)

Je ne vois pas d'objection à ce que ta lapine reste dans ta chambre la journée,tu peux même éventuellement la laisser en liberté si elle est propre^^ fais juste attention à la température faudrait que ça évite d'aller au dessus des 20°C.

Pareil pour le balcon mais sécurise bien pour qu'elle ne puisse pas tomber parce que ça peut vite se faufiler un lapin^^

Par contre je pense qu'il vaut mieux éviter les écarts de température trop brutaux.

MessageMessage posté...: 28 Juil 2014, 14:02 

Deja merci de toute vose reponse ^^
Oui elle est a jours dans ses vaccin et le balcon est sécuriser il plein de plante style persil,romarin....et elle en semi-liberté et le balcon serra ouvert toute la journée et eau a volonte plus legumes ,donc c'est un signe d'affection si jai bien tous compris je pense que c'eqt le bon moment pour lui apprendre la propreté meme si elle est asser propre vu quel fait tous dans coin de sa cage :p .
Merci poue vis reponse ^^

MessageMessage posté...: 12 Aoû 2014, 10:16 

Bonjour, les lapins lèches en marque d'affections ou de soumission comme c'est si bien dit, mais aussi peut être tout simplement parce que ils aiment le sec de ta peau, le goût ou l'odeur..

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure