Bonjour, je viens d'adopter ma première lapine naine de deux mois que j'ai depuis deux semaines.
J'espère bien faire, je lui laisse une liberté totale.
quand on le peut c'est l'idéal Elle boit et mange bien, j'ai pas constaté de pipi dans l'appartement.
cela va venir plus tard entre 3 et 8 mois pour les femelles lors de leur montée d'hormones à la puberté. Cela est très souvent accompagné de saut d'humeur et/ou d'agressivité et disparait avec la stérilisation qui les préserve également du cancer de l'utérus. Cela dit je précise qu'il peut y avoir des expcetions mais c'et quand même exceptionnel Elle est curieuse, regarde partout, se dresse sur ses pattes arrières.
Quand je veux la prendre elle s'échappe, et quand j'y arrive tout en douceur, elle se mets en boule et ne bouge plus mais elle ce laisse caresser et se débats parfois quand je la pose sur moi.
tous cela est normal . J'ai bien compris qu'elle n'aime pas la hauteur.
Sinon elle viens parfois me voir, elle me sent, me grimpe sur les jambes.
Elle se cache derrière le canapé ou derrière les rideaux. Elle se mets sur un repose pieds dans le salon que je lui ai laissé et elle l'aime beaucoup. Quand je suis à la maison elle reste dans la même pièce que moi.
Par contre j'ai pas pris de jouets, il lui faut quoi?
commence par des rouleaux de PQ ou sopalin vides ou bourrés avec du foin, des boites en carton avec une petite ouverture, à gratter ou grignoter, un tunnel pour chat, une vieille serviette de toilette pour grignoter, plier, deplier, gratter, le ballon d'enfant en gomme les miens adorent, une branche de noisetier non traité, avec les feuilles quand c'est possible, des joujoux en bois pour péroquet surtout s'il y a une clochette... Car elle grignotte les portes, plaintes, meubles.
Pour la nuit je la laisse dans la cage fermé pour qu'elle comprenne que le jour elle peux se balader librement et la nuit non, j'ai parfois l'impression de l'entendre pleurer, est-ce normal?
un lapin n'emet pas de son sauf s'il a une extrème frayeur ou s'il a très mal. Les seuls bruits que tu dois entendre sont les honk-honk d'amour ou les grognements de désaprobation ou les grincements de dents du contentement. Si la nuit elle émet comme un sifflement, fait rapidement vérifier ses poumons et son nez à un véto spécialisé Est-ce que je me débrouille bien? Un lapin peut-il bouder quand je reviens chez moi?
hihihi
bienvenue dans le monde du lapin roi. Il ne faut pas trop s'en ocuper quand ils font ça comme pour les enfants, sinon il va s'en servir pour faire des caprices.
Laisse le de coté quand il en a marrre de bouder il revient de lui memeMerci beaucoup et désolée pour les questions bêtes.