J'essaie toujours de comprendre le langage corporel de mes pinouttes. Ce matin, elles m'ont fait un truc que je n'avais jamais vu et donc je me demandais ce que ça pouvait signifier.
Elles couraient une après l'autre dans la cage. Elles font toujours ça quand j'apporte à manger (légumes, granulés ou foin). C'est le gros bordel à chaque fois. Je suis obligée de faire du bruit en tapant des mains ou sur le plastique de la cage pour qu'elles s'arrêtent.
Donc elles couraient une après l'autre ce matin quand je venais pour remettre du foin avant d'aller au boulot et là, elles se sont arrêtées, une en face de l'autre, museaux à terre quasi à plat devant et les oreilles baissées vers l'arrière, à se regarder.
Ca n'avait pas l'air agressif donc peut-être un jeu comme certains chiens peuvent faire ensemble (j'ai déjà vu cette position chez les chiens effectivement) ou peut-être une sorte d'intimidation gentille ? Un avertissement ?
Ou le début d'une mésentente ?
Elles vont avoir 8 mois à la fin du mois et ne sont pas stérilisées. En dehors des moments de "repas", elles s'entendent bien. Parfois, ça court après, parfois une essaie de monter l'autre et l'autre se rebelle mais elles finissent par revenir dormir une à côté de l'autre.
|