Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Agressive.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Jan 2015, 09:23 
Expert des lapinous

Depuis quelque temps, Gaïa ne supporte plus rien ni personne, plus de léchouilles, que des bêtises... Elle ne peut certes plus sortir énormément à cause de ses bêtises et de gros problème d'électricité. Je dois acheter un enclos pour la laisser se défouler mais je commence à me tâter. Comprenez bien, ce n'est pas que je n'aime pas ma lapine, mais à force de me faire mordre, griffer, à force de me faire attaquer parce que je fais sa cage, je n'ai plus confiance en elle et j'ai dû mal à rester calme face aux situations dans lesquelles elle m'exaspère. Elle n'a peut être plus confiance elle non plus, mais je ne sais plus quoi faire j'en ai marre d'avoir l'impression d'être la connasse de l'histoire et j'assume ma lapine, mais parfois on se dit qu'elle serait peut être bien plus heureuse ailleurs (même si je ne suis pas prête de l'abandonner).

Que faire ? Je lui ai fait une cabane en carton, elle a des jouets, un tapis... Du foin à volonté, elle n'est nourrie que de légumes et pourtant...
Je sais vous allez me dire : liberté, liberté et éducation positive, ça ne sert à rien de la gronder. Pour la liberté, je ne peux faire autrement, nos plombs ont sauté à la maison, on doit utiliser des multiprises de partout, et la sortir serait vraiment trop risqué dans ces conditions.

Re: Agressive.
MessageMessage posté...: 02 Jan 2015, 10:24 
Grand maître Lapinous

Elle a quel âge ? Elle est stérilisée ? C'est vraiment la première fois qu'elle fait ça ?
(Désolé pour les questions mais bon c'est important) :lap-sourire

MessageMessage posté...: 02 Jan 2015, 13:13 
Expert des lapinous

Excuse moi, Gaïa a 11 mois, elle est stérilisée, elle est déjà bien présente sur le forum aussi. Donc voilà et elle a toujours été câline, après on a des prises de têtes quand elle fait des conneries, elle est très têtue

MessageMessage posté...: 02 Jan 2015, 15:11 
Grand maître Lapinous

C'est une femelle et par expérience elles sont territoriales.

Si elle se prend pour une petite princesse comme la mienne, elle veut faire sa patronne. Et malheureusement c'est normal.

Chez les lapins c'est la femelle dominante qui mène toute la troupe.

Pour ce qui est de sa cage, change la quand elle n'est pas dedans. Déjà ça va vous faire une source de conflit en moins. Il est normal qu'elle ne veuille pas de toi chez elle as-tu vu la taille que tu fais ? ;)

Tu peux essayer de la calmer quand elle n'est pas sage à l'extérieur de sa cage en la soumettant.

Tu la coinces entre tes jambes, les cuisses contre ses flans, le cucul vers toi et tu lui poses la main sur le haut du corps pour l'immobiliser.

Elle ne va pas être contente mais elle devrait comprendre qui est le patron.

Attention !! surtout ne lui fais pas mal elle n'aurait plus confiance en toi.

Je déconseille aussi de crier sur son lapin. Si un gros "non" n'a pas suffit, il ne sert à rien de lui raconter pourquoi elle n'a pas le droit de manger les rideaux en criant dessus c'est complètement inutile pour elle c'est juste du bruit que tu fais avec ta bouche :lol:

Le fait de "monter" par dessus elle au sens imagé bien sur, c'est plus parlant pour elle. C'est comme ça que communique un lapin.

A renouveler si elle a la caboche dure.

MessageMessage posté...: 02 Jan 2015, 16:36 
Expert des lapinous

Mais elle fait ça uniquement depuis que tu es contrainte à la laisser plus dans sa cage ?
Si c'est uniquement depuis là, alors un enclos peu vous aider.
Sinon comme le dit Ellis, peu être lui montrer que c'est toi le chef !

Courage, j'ai véçu avec un lapin des plus buté, et associale alors je sais que ce n'est pas toujours drôle. :roll:

Image

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure