Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

reste cacher
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 20:51 
Grand maître Lapinous

Bonsoir

Vous allez me dire que je m'inquiète pour rien.. Mais mon Timy est arrivé ce matin à la maison.. Il mnge bien... Visite sa cage.. N'a presque plus peur de mon chien qui passe son temps autour de la cage..

Par contre et à mon plus grand désespoir je ne peux même pas m'approcher de sa cage il fuit.. Se cacher dans sa cabane.. Il n'est même pas curieux de me sentir ou me voir..

Je vois tellement de poste où les gens disent il vient vers nous.. Il est trop câlin etc

Image

Re: reste cacher
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 20:53 
Grand maître Lapinous

C'est normal, il débarque dans un endroit inconnu. Laisse lui 2/3 jours le temps de s'habituer...
Moi aussi Keeline s'est planquée pendant 1/2 jours et après elle n'avait plus peur quand on passait à côté de sa cage

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 20:54 
Grand maître Lapinous

Hé ! Ca fait qu'une journée! Va falloir être un peu patiente, ton lapin prend ses marques, c'est normal que tu lui fasse peur !

Attends quelque jours, ça va venir très vite tu verras ;) et Relaaaax xD

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 20:59 
Grand maître Lapinous

Je rejoins ce que j'ai dit tout à l'heure, ne le laisse pas s'habiter à la cachette !!! sinon il va s'y habituer plutôt que de s'habituer à vous. Biensur, il ne faut pas le brusquer alors maintenant lui enlever sa cage c'est délicat. Je te le conseille pourtant au plus vite ! tu t'approches délicatement de sa cage.. tu ouvres la porte.. tu soulèves la maison (si il a couru s'y planqué - logiquement oui) et tu fais "coucou Timmy. bah alors ? on se cache ? bonjour timmy" ... tu sors la maison, tu mets ta main (pas trop près de son visage) si tu sens que tu l'as pas trop dérangé et tu le laisses te sentir. s'il t'ignore, qu'il ne veut pas, sors ! laisse le! mais au moins il va etre directement bcp plus curieux à ce qui se passe mtn qu'il n'aura plus de maisonnette tout simplement parce qu'il ne pourra pas se cacher donc s'interessera à autre chose ! ^^

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:04 
Grand maître Lapinous

Moi je ne pense pas que lui oter sa maison dès le premier jour de son arrivé soit une bonne chose. Il sortira tout seul d'ici un jour ou deux pour observer son environnement.
Après s'il reste indéfiniment planqué oui il faudra pousser un peu, éventuellement.

Mais il est normal qu'il ait peur. Il débarque dans un endroit inconnu, tout l'monde flipperait à sa place

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:11 
Grand maître Lapinous

Ca c'est sur ! c'est pour ça que je dis que c'est délicat de lui enlever la maison maintenant qu'il est arrivé avec. C'est un choix à faire ou pas, peut etre que pour d'autres la maison n'a pas aidé et que pour certains ça n'a eu aucun impact. c'est sur qu'il n'y a en tout cas rien d'anormal du fait qu'il aille pas mal dans sa maison puisqu'il vient d'arriver. Moi j'aimerais juste pas trop le laisser prendre l'habitude et qu'il s'intéresse pas à la vie autour de lui. Si dans 2 jours il sort un tit peu et qu'il observe le reste de l'environnement c'est parfait ! ^^

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:13 
Grand maître Lapinous

J'en doute pas. Il a une bouille de p'tit ange plein de conneries xD

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:28 
Grand maître Lapinous

Merci pour vos réponses..

En faite je crois que je stress trop. Il faut vraiment que je relâche la pression moi. :stupefait

Je vais le laisser tranquille pendant deux ou trois jours et je verr pour sa maison si je lui laisse ou pas ?

Les votre ils ont réagit comment à leur arrivé ?

Image

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:34 
Grand maître Lapinous

Comme te l'ont dit les autres lapinautes, c'est normal qu'il se cache car tout est nouveau pour lui, donc il se met à l'abri dans son "terrier" quand il a peur. Laisse lui 2-3 jours pour s'habituer aux nouveaux bruits et aux nouvelles personnes ;)

Notre Dibou était une curieuse, en 30 sec elle a sorti son museau de sa boite de transport en carton où elle avait été mise à l'animalerie. Mais après, pendant quelques jours, dès que nous nous approchions de sa cage, elle partait s'y cacher immédiatement.

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 22:21 
Grand maître Lapinous

attends 48h avant de commencer les contacts. Qu'il se calme du voyage et se fasse à son nouvel environnement.

et attends aussi une semaine pour prendre une décision pour la cabane. Il faut d'abord que tu cernes un peu à quel genre de lapin tu as affaire.

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 22:27 
Grand maître Lapinous

Ou alors tu fait comme moi n'était tellement inquiète a l'arrivée de mon pinou qui bien sure avait rapidement été se cacher) je me suis endormis par terre sur le tapis a cote de sa cage et après y avoir passe la nuit (heureusement qu'il faisait pas trop froid) il est venue me voire de lui même des que j'ai ouvert sa cage ^^ bien sure étant totalement sous son charme j'en ai profite pour lui donner une friandise et un bisous et depuis il ne me lâche plus

Bon tout sa pour dire que chaque histoire et différente car chaque lapin et chaque humain l'est tout autant donc ne t'inquiète pas laisse lui le temps et si je peut me permettre la gourmandise et un "défaut" très répandue chez nos amis les lapins ;)

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 22:35 
Grand maître Lapinous

Ils ont sûrement raison pour le coup ! Essaye plutôt ça ça rassurera ton pinou et tu prendras ton temps pour aller vers lui ^^

MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 09:53 
Grand maître Lapinous

Pour Rokette, le premier jour elle était littéralement terrorisée,on l'avais mis a l'étage du clapier, là ou il y a la chambre et a manger. Comme dit, elle a attendue la nuit pour manger, le problème, c'est que l'eau et la litière était au 1ere étage et madame ne voulait pas descendre seule. Le lendemain matin, on l'a donc descendu (et sa gamelle aussi), pour qu'elle puisse boire et manger tranquillement.

Je crois que c'est le surlendemain ou elle a commencé a monter et descendre toute seule. Sinon quand je lui donnais a manger,elle se laissait caresser mais ne bronchait pas, la porte était ouverte toute la journée quand j’étaie là.

La miss ne voulais pas sortir, même si je mettait de la nourriture à l'extérieur, elle s'étendait pour voir si elle pouvais l'attraper sans sortir sinon tant pis :lol: !

Au bout de 2 semaines, alors que j’étaie dans ma chambre, je reviens la voir et là, surprise, madame était enfin dehors ! Elle a mis encore 1 mois pour explorer la pièce d’à coté ^^'

MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 11:06 
Grand maître Lapinous

Alors ce matin.. Toujours pareil..

Lorsque je me suis levé il été dans son bac à litière.. J'ai parler tout doucement en me rapprochant doucement pour lui donner des granulés dans sa gamelle.. Mais dès qu'il m'a vu me rapprocher de lui il s'est enfui ce cacher...

Je lui ai juste dit 'coucou Timy '...

J'ai refermer la porte de sa cage et je suis parti me préparer... Quand je suis revenu il dormais (ou se reposer) dans la cage sans ce cacher mais je ne me suis pas approché...

Merci pour vos témoignages...

J'espère que sa crainte va s'atténuer...

Bonne journée à tous

Image

MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 11:25 
Grand maître Lapinous

Ma Choupie était pareille que Timy ^^

Elle restait cacher , et pour elle je n'existais pas où j'étais celle qui lui donnait à manger.

Mais j'ai garder patience et maintenant un vrai pot de colle et une vraie petite peluche et toujours à mes pieds.
Et quand ma famille viennent chez moi elle se laisse caresser.

Garde patience et dans quelques temps tu arriveras à le sociabilisé et tu verras ça sera merveilleux :ange :lap-coucou

MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 19:00 
Grand maître Lapinous

J'espère aussi que ça va lui passer ! Courage il faut peut être être patiente ! Je sais que tu étais impatiente de profiter de ton petit bébé mais les premiers jours sont souvent ceux de l'adaptation, de son côté comme du tien, ensuite tout se fera ^^

MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 21:48 
Grand maître Lapinous

A partir de mercredi tu commences à lui faire sentir ta main et à intervenir pour la maintenance dans la cage. N'essaye pas de le prendre au début.

Tu fais des approches de 48h c'est à dire que tous les 2 jours tu tentes un truc supplémentaire :
- passer un doigt du nez vers le centre des oreilles une fois
- la même chose 2 ou 3 fois
- une fois le dessus de la tête et en passant sur les joues.
- plusieurs fois le dessus de tête et les joues.
- caresse du nez à la queue
- puis plusieurs fois

Si ça se passe bien tu peux accélérer les étapes bien sûr. Et quand tu vois qu'il commence à se sociabiliser, tu commences à ouvrir la cage pour voir s'il veut sortir. Là ça peut être plus ou moins long mais tu peux aussi être surprise car les lapins ont un gros défaut sur lequel il ne faut pas hésiter à jouer c'est qu'ils sont très curieux. Au début un petit espace de disponible devant la cage puis à étendre au fur et à mesure selon ce que tu souhaites mettre en place.

T'inquiète pas ça va venir ;)

MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 21:54 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles :

Point positif monsieur Timy est quasi propre... Sa litière est bomber de pipi caca.. Quelques crotte dans la cage mais quasi rien... (il est tellement merveilleux mon bébé pinou)

Deuxièmement je lui ai donner à manger ce soir au début il s'est sauver mais pendant que je mettai le foin monsieur est sorti et n'est pas retourner se cacher...

Puis après je suis venu tout doucement avec le balai ramasser les cochonneries que j'avais mis partout et il a continué à manger l'air de rien

Ohhh il est trop chouuuu

Image

MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 22:20 
Grand maître Lapinous

:bravo:

MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 22:26 
Grand maître Lapinous

Tu vois, il progresse vite ton petit lapinou :)

Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 54 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure