Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

grognement enregistré
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Mai 2016, 05:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Bonjour
J'ai expliqué dans un autre post quequand je dis "non" ffermement . rt pouvait grogner en me pousuivant lorsque je rentre dans une chambre.
J'ai donc suivi les conseils . Il part bouder quand je dis " non " fermement puis revient comme une fleur avec un petit bond comme si de rien etait.
Avant hier j'ai voulu regarder sur le net une vidéo d'un lapin qui faisait la même chose . Et là gilvert est arrivé vers moi en courant et m'a reniflė très étonné je crois .
Hier soir jai remis la video quand il est venu me charger et depuis plus rien il ne grogne plus..
Pensez vous qu'il y ai un impact ?


Haut
 Profil  
 

Re: grognement enregistré
MessageMessage posté...: 19 Mai 2016, 09:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Désolé mon message s'est transformé un peu en mic mac . Le début de l'histoire c'est que le soir quand je rentre dans une chambre gilvert me fonce dessus en grognant . ...


Haut
 Profil  
 

Re: grognement enregistré
MessageMessage posté...: 19 Mai 2016, 10:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il existe plusieurs type de son / grognement chez le lapin.
S'il le fait en t'accueillant sans agressivité, c'est qu'il est content de te voir, d'avoir enfin quelqu'un avec qui être même si tu n'es pas un lapin (le lapin est naturellement hyper sociale, très grégaire).
S'il fait la même chose mais avec de l'agressivité, c'est qu'il défend son territoire et estime que tu es une intruse (oui, je sais, l'ingrat lapin qu'il est alors ! ). Si tu es dans ce cas de figure (et il me semble que oui d'après ton autre poste), alors il faut que tu le remette à sa place, qu'il redescende de son pied d'estale. L'isoler comme tu fais, avec le non, c'est très bien. C'est vrai qu'il faut être téméraire car le lapin lui, en face, il l'est !

Si j'ai bien compris, il réagit aussi aux vidéos de lapin que tu regardes. Ce qui est fort possible car le lapin à une ouïe très développée (d'où ses oreilles en paraboles multidirectionnelle). Après, comment il perçoit le son et l'interprète, là, je ne sais pas. Je pense que ca fait comme pour les chiens et chats qui écoutent pour la première fois un animal à la télé, ils cherchent d'où vient le bruit, où est cet animal et après, il comprennent que c'est fictif et font la différence avec le son d'un vrai animal qui serait dans la pièce ou pas loin. Le lapin étant vraiment grégaire et pas du tout fait pour vivre seul, je pense qu'il réagit au son car il cherche quel est cet autre lapin dont on entend le bruit mais qui n'est pas présent. C'est probable

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: grognement enregistré
MessageMessage posté...: 19 Mai 2016, 12:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Zut j'y ai cru . Bon en tous cas il ne grogne plus depuis hier . Mais j'ai aussi demandé aux enfants de l'ignorer quand je le gronde . En effet ça se passe toujours dans une des 3 chambres du haut donc des enfants . Il se sent protégé aussi . Et je les ai surpris à le cajoler derrière mon "non" alors je pense que ça il l'a compris . En leur montrant les vidéos je leur ai fait comprendre que la peluche peut se transformer en terreur et qu'il pourrait mordre aussi . Je pense que ça leur a fait comprendre du coup plus de réconfort après donc vexé peut être . Merci beaucoup encore pour ton aide


Haut
 Profil  
 

Re: grognement enregistré
MessageMessage posté...: 19 Mai 2016, 13:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est clair qu'il faut le reprendre tout de suite car s'il comment eà être agressif, ça ne sera plus drôle ni pour lui, ni pour tes enfants. D'autant plus qu'une morsure de lapin fait hyper mal !! :lap-fache

J'ai ce même problème avec le mien. Il faut constamment que je sois vigilante à ce qu'il ne se sente pas dominant car si je laisse passer une fois, il redevient infernal.
Je me suis aidée de ces deux articles de Marguerite.
http://www.margueritecie.com/article_agressivité2011.pdf
http://www.margueritecie.com/domination.php

Mais j'ai surtout beaucoup observé pour essayer de trouver exactement ce qui déclenche son agressivité.
Je lui ai réservé un petit coin rien qu'à lui, au calme. Il y a sa caisse, sa gamelle d'eau et son coin sieste. A cet endroit là, je n'y vais que pour nettoyer sinon c'est son petit royaume. Le reste de la maison, c'est mon royaume donc il n'a pas le droit de m'y attaquer. Non mais! ^^

Ce n'est pas facile, mais il ne faut pas que tu en arrives à ce que tes enfants en ai peur, ou que tu doives l'enfermer quand tu as des invités.


Haut
 Profil  
 

Re: grognement enregistré
MessageMessage posté...: 19 Mai 2016, 17:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Merci de vos témoignages .
Pour le moment il est sur moi et oh miracle il n'a pas grogné . Je me suis carrément installée par terre avec mon tout petit . Il est super calme et détendu . Petite victoire pour aujourd'hui .
J'avais déjà lu un article de Marguerite et comp mais pas le deuxième . Je vais étudier cela .
Merci encore . Il m'en donne du l travail ce petit truc


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.573s | 14 Queries | GZIP : Off ]