Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Miam le papier peint ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 07:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2016
Messages: 2
Salut à tous :)

J'ai mon pinou depuis un moment deja et depuis quelques mois il me pose un petit problème auquel je ne trouve pas de réponse :( il s'est mis à grignoter mon papier peint. Pour des raison de pratique et d'hygiène il n' pas accès à toute les pièces de la maison mais le papier pein de l'entrée ne lui convient pas ! Valérie Damidot is inside :)
Bref c'est quand même pas top pour sa santé et puis j'ai pas trop envie de refaire la pièce en entière par ce qu'il aura tout bouffer quoi :(
Je vois les questions arriver :) alors oui il a de quoi se faire les dents dans sa cage. Et surtout il ne ronge rien d'autre. Il n'a jamais toucher à un fil ni même à un meuble :(
Et surtout il ne l'a pas toujours manger ce papier peint :( c'est survenu un peu comme ça quoi :(

Enfin si quelqu'un a une solution ou des conseils à m'apporter ça serai top :)

Merci à tous


Haut
 Profil  
 

Re: Miam le papier peint ?
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 08:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Salut! :)

Le mien aussi a très longtemps fait ça, il a arrêté mais recommence un peu ses derniers temps... C'est un peu compliqué comme situation, car pas facile de couper l'accès à tous les murs !!
Si ça n'est qu'un endroit précis, tu peux essayer de mettre quelque chose devant.
Sinon à l'époque j'avais lu qu'on pouvait mettre de l'ail sur le mur (tu frottes une gousse d'ail sur le bas du mur qu'il mange), c'est sensé le décourager d'y toucher !


Haut
 Profil  
 

Re: Miam le papier peint ?
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 09:35 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2016
Messages: 2
Au début c'était cantonner au mur à côté des toilettes et puis ca s'est expansée !!

Par contre l'ail est à proscrire pour les lapins c'est assez toxique pour eux !
Je suis pour à 100% pour une solution naturelle comme ça oui mais je voudrais un répulsif qui ne sera pas nocif :/ car l'ail c'est vraiment interdit :/


Haut
 Profil  
 

Re: Miam le papier peint ?
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 10:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est assez compliqué de gérer ce genre de comportement car on a l'impression que ça apparaît tout d'un coup.
C'est difficile d'en trouver la cause, et quand nos petits chéris ont une idée en tête... ils ne l'ont pas ailleurs.

Mais il faudrait qu'on ai un peu plus d'infos sur ton loulou : il a quel âge? Est-il castré? Quelles conditions de vie lui offres-tu en terme d'heures de sorties?

Ça peut être une expression de sa frustration s'il n'a pas assez d'heures de sortie.

Après, généralement, ça peut être un signe d'ennui dans le sens où il se fatigue des distractions proposées. Tu peux essayer de renouveler ses jouets ou de réarranger ses affaires.
Je ne sais pas pour les autres, mais mes lapinous ne rongent pas n'importe quoi. La femelle n'aime que le jonc de mer et les balles en foin. Alors que le mâle n'aime que les grosses fibres comme sur les tunnels en osier. Les deux aiment ronger le carton occasionnellement, et aucun des deux n'aime ronger le bois. As-tu essayé de lui proposer plusieurs matières différentes à ronger?

En attendant, quand mon lapin faisait ça, j'avais mis des cartons aplatis le long du mur aussi longtemps que nécessaire pour que l'envie de grignoter le mur lui passe. Bon, ça a duré trois mois à avoir des cartons le long d'un mur de la cuisine :dépite Pas très esthétique mais ça protège bien.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.635s | 14 Queries | GZIP : Off ]