Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ils me suivent partout !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Mai 2016, 20:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Depuis que nous sommes revenu de vendée (nous sommes parti une semaine avec les lapins), Pedro et Papouille me suivent partout dès que je bouge, est ce normal ? C'est un peu casse pied par ce que j'ai toujours peur de leurs marcher dessu :(


Haut
 Profil  
 

Re: Ils me suivent partout !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2016, 20:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
coucou!

je ne sais pas si c'est normal mais c'est trop mignon, c'est comme les chiens! je te donnerais les conseils de l'éleveuse de ma chienne, qui m'avait dit " attention, ils sont très pot de colle et tout le temps dans vos pattes, ne vous laissez pas amadouer, c'est a lui d'apprendre a faire attention et non a vous", donc en gros c'est a eux de se pousser et pas le contraire sinon c'est de la dominance! bon je ne sais pas si ce conseil t'aidera dans ton cas mais pour ma part, sur le coup, j'avais pas vraiment comprit et en fait avec mon chiot a la maison, j'ai de suite comprit! ( elle faisait la taille d'un lapin adulte!)


Haut
 Profil  
 

Re: Ils me suivent partout !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2016, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je vais essayer, Pedro à chaque fois qu'on cuisine ou qu'on fait quelque chose, il pose ses pattes sur les jambes pour voir ce qu'on fait et Papouille le suit aussi, donc immanginez deux lapins appuyer sur vos jambes quand vous cuisinez ... Desequilibre totale en plus entre pedro qui fait un bon 4kg et Papouille qui fait 1kg600


Haut
 Profil  
 

Re: Ils me suivent partout !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2016, 21:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
oui je crois qu'ils savent être insistant, mon lapin a tendance a me coller de la même manière quand je nettoie sa cage donc il est peureux quand il veut celui là!! moi je suis vraiment une débutante en lapin donc je ne sais pas du tout si ce que je fais est bien mais j'ai remarqué qu'il réagissait au "non". mon véto m'avait dit que quand il tape de la patte il faut leur répondre en tapant aussi du pied ou avec la main par terre ou sur la table pas sur le lapin bien sur! lol! j'étais perplexe mais il a l'air de réagir et comme c'est son langage après tout pourquoi pas... donc quand un truc me plait pas soit je dis un "non" ferme et soit je tape du "pied"! mais pas brutalement sinon je lui ferais peur plus qu'autre chose à mon avis! ca semble ridicule mais ça à l'air de marcher, on dirait qu'il me regarde de travers quand je le fais! :lol: et quand il adopte le bon comportement je le félicite comme pour un chien! bon, j'espère que tu auras d'autres réponses plus pertinentes que les miennes quand même!


Haut
 Profil  
 

Re: Ils me suivent partout !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2016, 21:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ils ont peut-être été un peu déstabilisés par le changement d'habitude et cherchent à se rassurer un peu. En reprenant leur routine habituelle à la maison ça devrait se calmer je pense.


Haut
 Profil  
 

Re: Ils me suivent partout !
MessageMessage posté...: 30 Mai 2016, 21:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Pedro comprend très bien le non quand il fait des betises, il me regarde ressaye et apres le deuxieme non il comprend et vient tout mielleux à mes pieds. Papouille fait pas trop de betise mais suit toujours Pedro, je crois que c'est l'amour fou, jamais elle ne le quitte.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.027s | 14 Queries | GZIP : Off ]