Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

les 1ères grosses bétises de nimbo!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juin 2016, 21:03 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
ça y'est, nimbo commence à faire des bêtises! il a attaqué son biberon d'eau et a réussi a retirer la pipette du biberon, heureusement il y'a une sécurité empêchant le biberon de se déverser sauf qu'il est inutilisable! donc je l'ai remplacé en vérifiant que la pipette était solidement attaché et ben non! il a réussi à l'enlever! et là, toute l'eau s'est déversée!! donc je l'ai remit en appuyant très fort et on verra si ce coup si ça tiens ou s'il faut qu' j'en achète un autre!

ps: pour les adeptes du bol, je préfères malgré tout le biberon et je ne le met pas trop haut donc se tord pas la nuque. et je trouve ça plus hygiénique, et puis de toute façon, il retourne aussi ses gamelles!


Haut
 Profil  
 

Re: les 1ères grosses bétises de nimbo!
MessageMessage posté...: 22 Juin 2016, 07:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ben là, je ne vois pas trop quoi te proposer comme solution.
Il fait ca par ennui?
Il a des jouets qu'il peut pousser, balancer, envoyer valser?
il fait ca tout le temps ou quand il est renfermé?
Je suis effectivement une adepte du bol, car je trouve le biberon anti-physiologique pour le lapin, même en le mettant bas. Ca oblige à avoir une posture pas naturel ni une manière de boire naturel.
J'utilise des bols très lourds, aucun de mes lapins n'arrive à les retourner (plats en pirex, vielle vaisselle en grès déjà lourde à vide...).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: les 1ères grosses bétises de nimbo!
MessageMessage posté...: 22 Juin 2016, 18:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je suis du même avis qu'Equifeel pour le bol, avant j'avais comme toi un biberon, que mon lapin dévorait aussi (j'en parlerais ensuite) et je trouve que c'est beaucoup moins hygiénique qu'un bol. Le bol je le change 2x par jour, et plus souvent l'été (ou s'il boit beaucoup), donc il est lavé à chaque fois. Tu ne peux pas me dire que tu laves ton biberon 2x par jour ^^ De plus, les bactéries restent dans la pipette qui est difficile voir impossible à atteindre, donc c'est un nid à microbes ! Et même mis bas, ça n'est pas une position naturelle pour le lapin, qui doit en théorie se "baisser" pour boire.

Concernant directement ton souci de biberon, comme je te disais le mien faisait pareil à une époque, surtout lorsque nous étions en vacances (donc il était dans une cage plus petite), j'ai donc supposé que c'était pour passer ses nerfs car pas assez d'espace/de distraction/de sorties ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: les 1ères grosses bétises de nimbo!
MessageMessage posté...: 23 Juin 2016, 15:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
moi je trouve ça plus hygiénique, ex entre un verre d'eau qui repose depuis 2h et une bouteille d'eau fermée, je choisis la bouteille. l'eau n'est en contact avec rien et le biberon se lave donc pas plus de bactérie que dans la gamelle! mais c'est mon avis et je ne force personne a avoir le même que moi. j'ai pas raconté ça pour lancé le débat mais juste pour l'anecdote, c'est pour ça que j'avais donné mon avis en ps.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.431s | 14 Queries | GZIP : Off ]