Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

probleme cage a etage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Juin 2016, 22:33 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2016
Messages: 4
Bonjour a tous , comme je suis nouveau sur le forum je vais me presenter .
Je m'apelle Sacha j'ai 20ans je suis passionne par les animaux en tout genre , oiseaux reptile poisson rongeur etc.
Vendeur en animalerie je connais pas mal de chose sur les animaux cependant je debute avec les lapins et jai deux trois probleme de dressage :p
Comme preciser dans le titre j'ai une cage sur deux etage pour mon lapin nain tete de lion , c'est une femelle qui s'appelle zoa, elle vit dans cette cage depuis 3semaine mais elle reste sur 1seul etage ... Et elle ne semble pas intriguer par ce trou dans le sol .
Quelqun aurait une idee pour lui faire oser utiliser cette escalier ?


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 24 Juin 2016, 08:40 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Juin 2016
Messages: 17
Dacha77 a écrit:
Bonjour a tous , comme je suis nouveau sur le forum je vais me presenter .
Je m'apelle Sacha j'ai 20ans je suis passionne par les animaux en tout genre , oiseaux reptile poisson rongeur etc.
Vendeur en animalerie je connais pas mal de chose sur les animaux cependant je debute avec les lapins et jai deux trois probleme de dressage :p
Comme preciser dans le titre j'ai une cage sur deux etage pour mon lapin nain tete de lion , c'est une femelle qui s'appelle zoa, elle vit dans cette cage depuis 3semaine mais elle reste sur 1seul etage ... Et elle ne semble pas intriguer par ce trou dans le sol .
Quelqun aurait une idee pour lui faire oser utiliser cette escalier ?


Bonjour Sacha,
As-tu essayé de lui mettre la nourriture sur l'autre étage pour l'inciter à y aller?


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 24 Juin 2016, 12:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Bonjour et bienvenue à toi !

Les cages à lapins sur plusieurs étages sont souvent déconseillées car il est préférable d'avoir une grande surface au sol plutôt qu'une grande surface sur plusieurs étages. Le lapin aime courir, faire le fou, sauter partout, c'est pour cela qu'il est préférable de lui mettre un enclos plutôt qu'une cage.
Voici une photo de l'enclos de mon lapin (Il fait 160 sur 80cm) :
Image

Les lapins en général (après il y a des exceptions bien sûr) n'aiment pas trop être en hauteur, c'est surement le cas de ta lapine qui ne doit pas être intéressée de monter à l'étage supérieur.

Ensuite, autre conseil, tu écris :
Dacha77 a écrit:
elle vit dans cette cage depuis 3semaine

Est-ce que ta lapine vit constamment en cage ?
Car malheureusement, dans les animaleries, on dit toujours aux clients qu'un lapin ça vit en cage... Or c'est faux, un lapin peut très bien vivre en semi-liberté ou en liberté totale si l'appartement est sécurisé. Il leur faut sortir au moins 6h par jour pour se dégourdir les pattounes :)
Par exemple, mon petit Krokmou est dans son enclos lors de nos absences et la nuit mais quand nous sommes présents il reste en liberté, soit environ 10-12h par jour.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
PS : Tu peux aussi trouver énormément d'informations sur ce site : http://www.margueritecie.com/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 24 Juin 2016, 13:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Tu dis qu'elle reste au premier étage c'est ça?

Peut être que le trou dans le sol lui fait justement peur (rampe trop pente, ou glissante?).
As-tu essayé de la mettre dans la partie du bas? C'est vrai que le mieux, c'est qu'elle soit en bas avec la porte ouverte sur un enclos, ou mieux sur le reste de la pièce. Quitte à lui mettre des petites marches pour l'aider à passer par dessus le rebord de la cage.
Elle a quel âge?


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 24 Juin 2016, 14:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Nov 2015
Messages: 61
bonjours je possède une cage avec deux étages et chouquette et caline adorent reste au tout dernier pour voir tout en hauteur alors tu vois chaques lapins est différent il faut qu'il y est quand même de l'interet
pour faciliter au debut la monter ou descente tu peut mettre un petite maison de bois sous l'escalier au debut après en ayant l'habitude elle aura moins peur moi j'ai mis en double litière eau et nourriture au sol et au troisième, le deuxième sol (1er étage etant le coin dodo)


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 24 Juin 2016, 17:58 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2016
Messages: 4
Oula ca fait beaucoup de reponce ca :p je vais essayer de repondre a tout .
- elle a 4mois
- elle passe son temps sur l'etage de haut
-je la sort des Que je suis chez moi environ 3h par jour minimum .
-la nourriture et l'eau sont a l'etage du haut et quand je la mets en bas elle ne monte pas
-jai surelever la rampe avec une cabane mais toujours pas


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 24 Juin 2016, 18:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je rejoints tout à fait l'avis d'Enuki
Chez moi non plus, aucun de mes lapins ne vit tout seul (car le lapin est grégaire) ou en cage( je trouve que ca ne respecte pas ces besoins de bases), même si des lapins se font à ce mode de vie et s'en accoutument.
Une cage à étage est d'avantage préconisé pour les rongeurs, pas pour les lapins

Essaie si tu peux de passer au parc, surtout quand tu n'es pas là pour que ta puce puisse sortir, bouger ce cacher, car là, 3h mini de sortie par jours, ca fait vraiment pas beaucoup, ca la laisse mine de rien 21h renfermée, c'est énorme ! Quand je vois à quel point mes lapins bougent en journée, jouent, courent, etc, je vois mal comment leur imposer autant d'immobilité (ou presque car en cage, 2 bond et hop, le lapin est à sa gamelle, à sa couchette ou à sa litière.).

Tout est hyper bien expliquer sur le site marguerite et compagnie.

Si tu as d'autres, questions, y compris sur le mode de vie, la nourriture, la santé, hésite pas car il y a beaucoup d'à priori et de fausse idée qui circulent en animalerie et que peut être appliques tu pensant bien faire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 24 Juin 2016, 22:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Enuki, est ce que je peux avoir les références du parc sur ta photo ?
Merci !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 26 Juin 2016, 09:19 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Bien sûr, j'avais eu la référence de cet enclos il y a quelques semaines par une autre membre du forum :)

C'est cet enclos là que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/Bunny-Business-Enclos-r%C3%A9sistance-panneaux/dp/B00LRIONQ6/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1462283585&sr=1-1&keywords=Bunny+Business+Enclos#productDetails

Il y a 3 tailles qui correspondent à la hauteur des panneaux :
S : Hauteur de 60 cm
M : Hauteur de 80 cm
L : Hauteur de 100 cm

Sinon, chaque panneau fait 80 cm de large.

Pour ma part j'ai pris le M (au moment de ma commande, il n'y avait pas le L).

Je suis vraiment très satisfaite de cet enclos, il est très lourd et donc tient bien en place.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 28 Juin 2016, 22:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2016
Messages: 4
Sayez elle ce promene dans tout la cage il lui fallait juste un peu de temps . Je la mets sur le balcon la journee avec tout ce qui faut elle a plus de place pour courir comme ca . Par contre petite question vous sortez vos lapin dehors qu'il fasse froid ou chaud ? J'aimerez savoir les limite de chaleur a respecter


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 29 Juin 2016, 06:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il faut faire attention aux trop grandes variations de chaleur et aux courants d'air (surtout ceux qu'on provoque en aérant une pièce par ex), c'est le plus important.
Là, par ex, j'ai déjà sorti mes lapins dehors car il fait déjà bon (je vis à la campagne, ils sont au parc dans l'herbe).
Mine de, un lapin peut être plus rustique qu'on le crois.
Attention sur un balcon, il fait vite chaud et il y a beaucoup de réverbération, le sol peut vite être brûlant, donc faut vraiment soit laisser au lapin la possibilité de rentrer au frais car le lapin craint les coup de chaleur, il peut vite se déshydrater.
Sinon, niveau T°C, quand ca commence à dépasser les 25-26°, le lapin a chaud. Dans ce cas, faut faire attention de bien proposer des endroits frais et ombragés. Perso, je propose aussi des bouteilles d'eau gelée, enroulées dans une serviette et contre lesquelles les lapins peuvent se coller ou rapprocher s'ils ont trop chauds et je mets des parasols dont je mouille la toile pour qu'il fasse moins chaud en dessous en plus d'avoir choisi les dessous d'arbres pour y mettre mes parcs. Evidement, quand il fait trop chaud, entre 11h et 16h, je les remets à la maison (ca ne met arrivé que 3/4 fois cette année car 31, 32, 34 degrés.

En hiver, mes lapins sont dans une pièce non chauffée de la maison ce qu'il fait qu'en hiver, j'arrive encore à les sortir dehors quand il fait doux, ca a été énormément le cas cette année et sans aucun soucis de santé pour eux. Je les élève pour qu'ils soient assez rustiques et puis, quand il y est habitué, le lapin ne criant pas tant que ce la le froid. J'ai un lapin qui a vécu en liberté chez moi dehors, il avait un appentis aménagé pour lui dont il était libre de sortir et rentrer comme il voulait et même en plein hiver, je le retrouvais à 9h du mat dehors en train de manger de l'herbe. Aujourd'hui, ayant déménagée, il vit en semi-liberté et il n'a jamais été malade.

Mais toi, avec une vie en appart, non, tu vas pas pouvoir la faire sortir dehors, l'écart de T°C entre ton appart chauffé et l'extérieur, même s'il fait doux, sera trop rude pour ta lapine.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 29 Juin 2016, 08:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Avec la chaleur qui arrive, mon conseil serait de la sortir tôt le matin et tard le soir, quand il fait frais.
Si tu travailles la journée, je pense qu'il vaut mieux la laisser à l'intérieur car un coup de chaud est vite arrivé l'après-midi. Surtout qu'elle est encore petite :)


Haut
 Profil  
 

Re: probleme cage a etage
MessageMessage posté...: 29 Juin 2016, 09:10 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2016
Messages: 4
Il faut savoir que mon balcon n'est jamais ensoleiller a 100% j'ai toujours des petits point d'ombre pour qu'elle puisse ce cacher . Aujourdhui la temperature va de 23 a 26 donc ce n'est pas extremement chaud


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.055s | 14 Queries | GZIP : Off ]