Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Couette-Couette ne suit pas sa "routine repas"
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2016, 17:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ma question relève du comportement, de l'alimentation ou de la santé, bref, on verra.

J'ai une question à propos de Couette-Couette et de son comportement parfois aux repas.

Pour Pili : je lui mets de la nourriture sous le nez, pas de soucis, il se jette dessus et mange tout ça tranquillement, sans jamais refuser quoi que ce soit.

Miss Couette-Couette m'a fait un truc bizarre ce matin, et elle l'avait déjà fait une fois il y a un peu plus de deux mois.
J'amène la gamelle de verdure, elle est toute contente et fait des petits bons comme toujours. Je pose la gamelle par terre, elle commence à manger normalement.
-à ce moment-là généralement je vais faire un peu de ménage dans leur coin litière-
Rapidement, Couette-Couette arrête de manger, va se mettre dans un coin calme et sombre (sous le lit, cabane...) et elle se couche en position poule ou allongée sur le côté.
Elle ne veut pas de foin, ni de verdure si je lui en propose, et elle cherche même à rester tranquille, loin de moi.

A chaque fois, au bout d'une heure environ, elle est ressortie, et elle s'est remise à manger normalement.

Est-ce que vous trouvez ça normal? Elle n'aurai juste pas envie de manger à ce moment-là?

Niveau environnement et nourriture pas de changement. En ce moment elle mue, mais j surveille son transit et la brosse comme je peux (elle ne muait pas la première fois qu'elle a fait ça).
Dernier check up véto il y a un mois, tout est ok, une dent qui pousse mal orientée mais qui ne devrait pas poser de problème grâce à l'alimentation naturelle.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette ne suit pas sa "routine repas"
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2016, 10:37 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2016
Messages: 28
Bonjour,
Je me trompe peut être mais ca ressemble au comportement de Abbey, il n'aime pas qu'on touche à sa litière donc qd on essaie de laver tout ca pendant qu'il mange il se fâche, va se cacher et ne mange plus et il est même allé jusqu'à un ralentissement du transite...voilà je sais pas si ca pourra t'aider!


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette ne suit pas sa "routine repas"
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2016, 17:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est fort possible que ce soit lié au fait que tu nettoies la litière.
La plupart du temps, je fais celle de mes lapins quand ils sont au parc dehors. Mais quand je ne fais en leur présence, ils viennent vite voir ce que je fais et j'ai même Lilou, ma lapine bélier qui me pousse gentiment mais avec conviction ma main et qui tape du pied.
Je pense que c'est lié à leur caractère territorial.
A voir
en tout cas, je trouve la question intéressante

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette ne suit pas sa "routine repas"
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2016, 18:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bah, le truc c'est que je passe le coup de balai tous les matin, et que je nettoyer leur litière tous les 2-3 jours. Et ça depuis toujours.
Alors je ne comprends pas pourquoi ça l'a embêtée deux fois, et que les autres fois elle s'en fout et elle mange.

Ça m'a surtout inquiétée lundi car avec la chaleur, j'ai toujours peur des arrêts de transit. Mais (heureusement!) tout va bien pour elle de ce côté là.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette ne suit pas sa "routine repas"
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2016, 20:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Alors je ne sais pas, c'est un mystère aussi pour moi. Peut être comme pour nous, des jours où elle n'est pas dans son assiette et où ca passe rapidement?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette ne suit pas sa "routine repas"
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2016, 19:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Pour ma part mes deux biquettes font comme Couette-Couette,
ils ont leur ration légumes/granulés le soir.
Ils viennent, mangent un bout et laisse là pour s'allonger sur le plaid soit en poule soit en mode plage...
Ils mangent à leur aise selon moi, les bols finissent toujours par être vides le lendemain et ils bondissent toujours autant et tout, selon moi, elle prends peut être son temps pour manger :)

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette ne suit pas sa "routine repas"
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2016, 09:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, je vais prendre ça comme un jour où elle boude alors.

Ça m'inquiète à chaque fois beaucoup. Je pars au boulot en me demandant si je dois déjà prendre rdv au véto ou pas. Je rentre exprès le midi pour voir comment elle va et à chaque fois elle a mangé tout ses légumes, tout son foin et elle attend tranquillement des câlins :ange
:dépite Enfin je préfères ça à un problème de santé ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette ne suit pas sa "routine repas"
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2016, 11:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Comme pour Alunian, ils ont leur assiette de verdure le soir, vers 19h.
S'ils sont dehors, ils ne viennent pas manger. Ou en passant par là, s'ils voient leur assiette ils prennent 2-3 trucs puis repartent dehors ou vont se coucher pour se reposer.
Je ne me tracasse pas plus que ça s'ils n'enfilent pas tout rapidement, car la nuit ils continuent à tout manger et généralement le matin tout est parti.

Par contre, si Durant la soirée ils n'ont touché à rien, là mon système d'alarme se mettra en route.

C'est toujours difficile de comprendre nos pinous ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette ne suit pas sa "routine repas"
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 16:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Je connais la même chose avec Aria moi aussi ^^ , elle commence à manger et s'arrête alors que sa ration n'est pas terminée, pour aller se reposer en position détendue et revient manger un peu plus tard ^^ ça doit être une normalité pour eux :D Et puis tant qu'ils semblent en pleine forme, je pense qu'il ne faut pas qu'on s'inquiète :D

Ceci dit, tout comme Browning, le moment où je m’inquiète le plus c'est quand l'assiette ou la gamelle sont encore pleines car comme Aria a tendance à souffrir du ventre (ballonnement et gaz) de temps en temps, j'ai toujours peur que ça finisse comme en janvier, où j'ai dut la conduire chez le vétérinaire par rapport à ça :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.663s | 14 Queries | GZIP : Off ]