Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fleurs de bach
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2016, 09:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bonjour tout le monde c'est encore moi :)

Je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert là dessus.
Je me pose la question d'acheter Pet rescue des Fleurs de bach pour Couette-Couette et Pili, mais je me demande quand je dois leur donner et quelle quantité.

A priori, c'est surtout pour les visites chez le véto. Je dois faire 1h30 de route pour y aller. Couette-Couette est stressée tout le long, et pendant la visite aussi car elle n'aime pas être manipulée. En tout, ça fait facilement 4 heures où elle respire vite et est très effrayée et j'aimerai pouvoir lui éviter ça.
Pili lui ne semble pas stressé, mais il a presque tout le temps le transit un peu ralenti après les visites chez le véto et le véto me dit que ça peut être sa manière à lui de stresser : il ne le montre pas, mais ça se répercute sur sa santé.

Et aussi, je voulais votre avis, est-ce que pour la cohabitation ça pourrait les aider à être un peu plus détendu? Par exemple avant de faire les rencontre je leur en donne un peu pour les apaiser.
Ça marcherait dans ce cas? Ça ne risque pas de "fausser" leur réaction de mise en place de la hiérarchie, de communication?

Et question administration : j'ai regardé plusieurs sites et j'ai vu qu'ils conseillent de le donner dans l'eau. Mais je peux plutôt le mettre sur un morceau de nourriture qu'ils aiment?
Parce que d'une part Pili boit peu donc il n'absorberait pas la bonne quantité. Et d'autre part, mon chat boit dans les gamelles d'eau des lapins, et lui est déjà de nature trèèès calme et tranquille alors il n'a pas besoin de boire des Fleurs de Bach, lui :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Fleurs de bach
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2016, 13:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
le mieux est de prendre une formule sans alcool, ca existe.
Après, les complexes agissent pour des cas génériques, ils ont été créer récemment, à la base, c'était une fleur pour un (ou 3-4) symptômes/problème. Par exemple, pour le cas "angoisse" tu peux avoir 10 fleurs différentes qui peuvent la soigner, selon le type d'angoisse.
Le rescure est le complexe le plus utile car utile à tout ce qui peut générer du stress sur le court terme. Donc je trouve l'utilisation que tu veux en faire bonne, que ce soit pour la cohabitation ou pour le transport.
Logiquement on doit permettre à l'animal de choisir s'il en a besoin ou pas. Donc si tu le mets dans l'eau de boisson, normalement il faut proposer une autre gamelle à côté. Sauf que, je trouve que parfois, nos animaux ne savent pas forcément si ca va être bons pour eux si on ne les a pas initié au produit. Si tu mets les fleurs de bach dans l'eau et que ton chat en boit, ca n'aura aucune incidence sur lui. S'il est clame déjà, ca ne le rendra pas plus calme. C'est le principe des fleurs de bach : ca n'agit que si l'animal en a besoin. Et c'est aussi toute leur complexité : si je reprends l'exemple de l'angoisse, si la cause de l'angoisse est mal évalué et que du coup on choisi la mauvaise plante, ca ne fonctionnera pas, et il faut alors changer de plante jusqu'à trouver la bonne.
Ca existe aussi des fleurs de bach en spray (là encore, pour des animaux, je préfère les formules sans alcool), tu peux en vaporiser sur un support ou par ex sur les pattes avants des lapins. S'ils en ont pas besoin ils n'y toucheront pas, sinon ils lâcheront l'endroit ou il y en a.

Bref, pour tester, tu le risque rien avec le rescure. Au pire, si ca marche pas, tu n'auras pas mis beaucoup d'argent par les fenêtres contrairement au plantes prise une par une ou faut pas se gourer.
Pour la cohabitation il faudrait peut être des fleurs plus ciblées sur la territorialité du lapin et sur leur agressivité (ou peur des autres?), mais là, je suis pas assez calée sur ce domaine

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fleurs de bach
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2016, 16:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonjour,

le rescue peut aider, mais pour un lapin particulièrement angoissé je trouve pas ça assez fort, et je préfère le zylkène 75mg (c'est naturel aussi) mais il faut commencer à le donner 3 jours avant le RDV véto.

Soit tu dilue une gélule dans un tout petit peu d'eau et tu donnes à la seringue, soit tu dilues la gélule dans la gamelle d'eau (tu mets pas trop d'eau de façon à que ce soit concentré). Après pour le chat, je sais pas, ça peut pas lui faire de mal normalement puisque ce produit est justement fait pour les chats et chiens à l'origine.

En plus une cure de zylkène peut se faire sur pls semaines, donc pour aider à gérer le stress d'une cohabitation c'est utile.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Fleurs de bach
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2016, 17:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Zylkène pour lapin?!! Car ma véto m'en a donné pour Tara, c'est à base de protéines de lait hein...

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fleurs de bach
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2016, 22:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Citation:
Zylkène pour lapin?!! Car ma véto m'en a donné pour Tara, c'est à base de protéines de lait hein...


Eh oui ! c'est mon véto exclu NAC qui me l'avait conseillé pour Kawaï car le rescue ne lui suffisait pas et ce véto c'est pas le dernier à combattre les idées reçues sur la santé et la nutrition des lapins.

C'est à la base d'une seule protéine issue du lait certes, mais n'a quasi plus rien à voir avec du lait. C'est en dosage de 75mg, soit 0,075g soit l'équivalent en volume d'1/20e de goutte environ^^
La glycérine contenue dans le rescue pet, (qui est une sorte d'alcool) elle est pas moins "pire". :mrgreen:
En pharmacie, les molécules étant très souvent isolées et/ou transformées du produit d'origine, ça n'a pour ainsi dire plus rien à voir avec ce dernier. Par exemple un vaccin c'est fait à base de virus, et pourtant ça ne file pas la maladie contre lequel il est sensé protéger ;)

Pascaline ici bien connue pour ses excellents conseils avisés m'avait aussi dit qu'on pouvait en donner au lapin.

Si c'était mauvais ou risqué il est bien évident que je n'en aurais pas parlé, t'inquiete pas ! :) Après comme avec n'importe quel produit on écarte pas un rarissime risque d'allergie, qui est valable pour n'importe quoi.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Fleurs de bach
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2016, 11:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je vais tester les Fleurs de bach car je voulais faire une commande pour moi. Et sinon je verrai pour le Zylkène.

Merci :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.433s | 14 Queries | GZIP : Off ]