Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Les frottements du menton sur les objets
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2016, 12:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Déjà, tout d'abord, je tenais à vous dire que je m'excuse de n'être pas passée depuis un moment mais j'ai rencontré pas mal de soucis qui ont pris beaucoup de mon temps, je ne me connectais , du coup que sur les réseaux sociaux :/ ...

Je viens ici car une chose m'intrigue dans le comportement d'Aria, peu de temps après sa stérilisation, c'est à dire il y a déjà plus d'un an, Aria ne frottait plus son menton sur les meubles ou les objets et du jour au lendemain , depuis quelques jours, elle recommence à le faire O_o Après, ce n'est pas très gênant, je trouve ça même mignon qu'elle recommence à marquer son territoire mais je trouve bizarre qu'elle ait arrêtée longtemps pour reprendre plus d'un an après.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2016, 16:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Sacrée Aria va :lap-love :lap-love !!
Eh bien, je n'en sais pas grand chose, chez moi je n'ai jamais vu aucun des deux se lancer dans du marquage au menton :shock: :?
Elle reprend ses bonnes vieilles habitudes donc, selon moi il n'y a rien d'alarmant, elle n'y pensait ou n'en avait plus envie et là... BAM elle reprend du service XD :p haha !
Bisettes a miss coquine ;)

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2016, 23:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Oui je pense également qu'il n'y a rien d'alarmant mais je trouve ça bizarre qu'elle recommence subitement à marquer son territoire, dans des pièces , dans lesquelles elle a l'habitude d'aller ^^ Ceci dit, on a fait un gros ménage (nettoyage, tri etc …) dans l'appartement, peut être qu'à cause de ça, ses marques ont été enlevées et elle est obligée , de recommencer à coller son menton partout pour les remettre et pour facilité ses repères lors de ses déplacements ^^
Et pas de soucis, je lui ferai de gros bisous de ta part :D
Des bisous à tes petits choux par la même occasion ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2016, 05:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les miens aussi marquent leur territoire de cette façon, je l'ai voit faire régulièrement et c'est assez amusant de voir un lapin le faire et peu de temps après, un autre lapin refaire derrière lui. Ils le font même sur les arbres de mon jardin.
Je ne sais pas pourquoi Aria avait arrêté et recommence, sans doute une histoire d'odeur malgré tout

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2016, 08:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Bonjour,

J'ai une petite question par rapport au marquage de menton.
Actuellement, je garde le lapin d'une amie (un petit bélier adorable comme tout) pendant deux semaines, jusqu'au 25-26. Charlie est toujours chez mes parents, je n'ai pas encore pu le récupérer pour des raisons logistiques, il revient le 31 (j'ai hâte !!!!! il me manque).

Le petit bélier que je garde n'est pas castré, mais il ne marque pas (jamais d'urine ou de crottes en dehors de sa litière), par contre, il frotte son menton sur pas mal d'objets. Est ce que Charlie (castré depuis mai) risque de le sentir en revenant ? Je ne voudrais pas qu'il se remette à marquer direct... (s'il ne le fait que du menton je m'en fiche, mais s'il urine partout...)
Je vais évidemment nettoyer l'appart au mieux, mais je doute me souvenir de tous les endroits où le lapinou a frotté son menton, et personnellement je ne passe pas la serpillère sur les meubles :lol:

Qu'est ce que vous en pensez ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2016, 09:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui je pense que Charlie sentira forcément un peu le passage d'un "étranger". Après, le marquage ne devrait pas durer très longtemps s'il s'y remet un peu.

Sinon, eternalvoice, je pense que c'est le ménage à fond qui a du pousser Aria à marquer à nouveau son territoire. Vous avez peut-être nettoyé des "endroits clefs" de son territoire et elle a pu perdre un peu ses marques et ressentir le besoin de mettre les choses au clair : "c'est chez moi ici! " :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 16:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Oui , maintenant, en réfléchissant je pense que c'est le gros nettoyage qui a dut la perturber et la forcer à remettre ses marques partout ^^

Merci pour vos réponses en tous cas :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2016, 12:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Et quand il donne des coups de menton a nous, c'est qu'il veut qu'on s'occupe de lui ou qu'on le caresse, est ce bien ca ?


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2016, 18:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui ça peut être ça. Mais ça peut aussi être sa manière polie de de faire remarquer que tu es sur son territoire et que tu devrai sortir xD


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2016, 19:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ah je ne savais pas ca, merci pour ta réponse :)

Si c'est ca, ce que tout lui appartient alors :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2016, 19:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
quand lilou me fait ca, en me poussant la main (quand je fais le ménage par ex), c'est qu'elle veut que j'arrête ce que je fais et que j'arrête d etoucher à ses affaires.
Si elle me fait ça quand je la caresse, idem, c'est qu'elle ne veut plus. Si j'insiste, elle repousse plus fort ma main et grogne, fuit, etc.
Elle est la seul de mes lapins à le faire aussi significativement (les autres lapins n'osent pas, ils viennent voir ce que je fais, me tournent autour)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2016, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui c'est pareil chez moi : Pili ne le fait pas mais Couette-Couette s'exprime énormément par petit coup de tête (s'il te plaît un câlin, s'il te plaît arrête de farfouiller dans ma litière c'est privé, eh oh je suis là occupe toi de moi...)
Cette attitude veut dire pleins de choses selon le contexte ^^
Mais je trouve toujours ça mignon.


Haut
 Profil  
 

Re: Les frottements du menton sur les objets
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2016, 20:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Oui c'est mignon ^^
La plupart du temps Kid le fait pour avoir un calin sinon je ne vois pas pourquoi


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.582s | 14 Queries | GZIP : Off ]