Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

la folie du déchiquetage de tissus !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2016, 09:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonjour,

Aya est une fana de tissus. Elle adore déchirer et gratter du tissu. Je lui ai mis un tapis en coton, elle en littéralement fait de la charpie avec, tellement elle l'a lacéré, déchiré, gratté... :shock: J'ai mis un tissu en coton autour du petit fauteuil sous lequel ils aiment bien se mettre et pareil, une bonne partie à été réduite en lambeaux :LOL: elle chercher à décibrer son dodo aussi mais là non je lui interdis :non-furieux

Kawaï fait un peu ça aussi, mais moins. Que signifie ce comportement ? simulation de creusage de terrier ?

Ils ont un tas de foin qui sert de foin à manger naturellement, mais ils peuvent y creuser pour jouer, mais non, ils y vont pas. Par contre je leur mets du foin dans leur maison et elle adore gratter dedans et le virer à l'extérieur !

Aya aime bien lécher nos plaids sur le canapé, ça signifie quoi aussi ce comportement ?

merci de vos réponses.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: la folie du déchiquetage de tissus !
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2016, 10:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je découvre aussi le déchiquetage de tissu avec Couette-Couette.
A priori c'est un comportement totalement normal : http://www.margueritecie.com/terrier.php

Elle adore gratter le tissu, et quand ça forme des bosses, elle grignote les bosses pour faire des trous :dépite Bon, ce n'est pas grave parce que c'est leurs tissus mais si je laisse traîner des trucs, elles met vite les dents dessus.

Du coup, elle a pleins de jouets et de matières différentes dans sa pièce pour qu'elle s'habitue à grignoter ses affaires à elle et pas les miennes.
J'ai l'impression que c'est un comportement habituel chez elle car elle l'a fait dès le début quand je l'ai adopté. Par contre, je trouve qu'elle a des "crises de grattage" quand elle est énervée, ou qu'elle veut que je fasse attention à elle, que je lui donne à manger...
Je me demande si ça ne vient pas de son tempérament un peu peureux.
Aya est plutôt calme non?

Sinon pour les léchouilles de tissus, j'analyse ça comme une manière de marquer son territoire de manière un peu affectueuse (car il y a votre odeur dessus).
Mais bon, ce sont juste mes petites suppositions ;)


Haut
 Profil  
 

Re: la folie du déchiquetage de tissus !
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2016, 11:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Mon Filou adore aussi déchiqueter le tissu et il le faisait même quand il vivait en totale liberté dehors (il est aussi un creuseur de trous hors pair) . Il n'y a que son dodo actuel, une vielle couette, qu'il ne déchire plus, mais j'ai peiner à trouver ce qu'il aimait.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: la folie du déchiquetage de tissus !
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2016, 21:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Eh bien écoute, ici chez moi ils le font mais a des humeurs différentes par contre, Abi elle est plutôt comme Couette-Couette, elle s'amuse à grignoter a gratter (elle gratte aussi sa litière, hum hum maaagnifiiique de voir tout à coté après avoir touuut nettoyer juste 5 minutes avant XD) parce qu'elle en a plus envie, elle est plus peureuse de base ; peureuse mais franche qu'elle est.

Et Pupuche lui il gratte et grignotte seulement quand on le frustre, après s'être fait gronder ou interdit quelque chose, il a besoin de passer ses nerfs on va dire.

Ils ne le font qu'avec les plaid et couvertures que je leur laisse par terre en général, Abi elle, elle veut gouter à tout on va dire XD haha ...

C'est fou ça dépends vraiment d'un lapin à un autre mais pour moi c'est normal en tout cas, je les laisse faire mais je surveille malgré tout :)

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: la folie du déchiquetage de tissus !
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2016, 21:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Noisette aime bien gratter la serviette qui est dans sa cabane mais j'ai toujours peur qu'elle l'a mange, y a t'ils vraiment des risques qu'elle le fasse ou les lapins se contentent t'ils de mettre les tissus en morceaux ? Merci


Haut
 Profil  
 

Re: la folie du déchiquetage de tissus !
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 08:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Merci de vos réponses. Aya fait ça je pense uniquement pour s'amuser, car des fois elle gratte, puis fait des binkies juste après, ou juste avant. :)

Sinon elle ne mange pas de bouts, elle les recrache.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: la folie du déchiquetage de tissus !
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 13:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
non chez moi non plus, ils ne mangent pas les bouts.
J'ai eu peur avec une cousin en mousse que du coup, j'ai vite retiré.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: la folie du déchiquetage de tissus !
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2016, 16:33 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Ça doit faire partie du caractère de tous les pinous car Aria le fait de temps en temps aussi ^^ Elle s'amuse à gratter avec insistance les draps ou la couette comme si elle voulait creuser ^^ , elle fait de même avec les grattages de cartons fermés, le fond de sa cage ou le sol de temps en temps ^^ Elle s'amuse à mordiller les tissus aussi (sans en manger un morceau) , du coup on retrouve parfois des trous là où on s'y attend pas :lol:

Et pour les léchouilles, Aria le fait aussi avec les taies d'oreillers et je pense comme Mariloé , ça doit être un signe de marquage affectueux =) , elle le fait d'ailleurs aussi avec les vêtements ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.439s | 14 Queries | GZIP : Off ]