Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comportement étrange d'Aria
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Oct 2016, 12:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
ça fait quelques jours, qu'Aria fait de drôles de choses la nuit, elle déplace son foin à l'extérieur de sa cage (elle est en liberté totale hein ^^ et a accès à sa cage H24) mais quand je dis, déplacer, ce n'est pas un peu, c'est une grosse masse. Au début, je pensai qu'elle se faisait un nid à l'extérieur mais comme elle semble plutôt manger le foin après qu'elle l'ait déplacé, je ne sais pas ce qu'elle nous fait. Et puis, comme elle est stérilisée, je pense que la thèse de la grossesse nerveuse est à éviter non ?

Et autre petite chose, ça lui arrive des fois, la nuit, de se mettre à taper du pied ou à courir comme une dératée comme si elle avait peur , alors qu'il y a, aucuns bruits dans l'appartement O_o (la nuit, elle a accès à ma chambre qui est sécurisée et au couloir pour lui permettre d'avoir plus d'espace vu qu'elle est vive et pleine d'entrain la nuit) Puis, ce qui est étrange c'est que quand j'allume la lumière (quelques secondes), pour la rassurer et lui parler un peu, avant d’éteindre, elle semble apaisée. Comme si elle avait peur du noir parfois :O

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement étrange d'Aria
MessageMessage posté...: 29 Oct 2016, 21:00 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Hello !

Pour ma part, je pense que c'est normal, les lapins aiment bien faire des "bêtises".

Dans mon cas, Jingle prend les légumes que je lui donne a manger matin et soir et s'amuse à les éparpiller un peu partout avant de les manger ^^

Quant aux courses folles, rien d'anormal non plus, les lapins aiment "se faire peur", ça arrive aussi au mien de courir comme un taré pour rien comme s'il était poursuivi, c'est du jeu :)

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement étrange d'Aria
MessageMessage posté...: 29 Oct 2016, 22:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ah, la balade du foin..... C'est la nouvelle lubie de Couette-Couette et Pili depuis 2-3 mois : ils prennent du foin (souvent ça se sent un peu par bloc) et ils l'emmènent à l'autre bout de la pièce pour le manger. Ça en fout partout dans la maison mais bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça :depite

Quant aux coups de panique, je me dis que les lapins ont une ouïe bien plus fine que la notre donc ils perçoivent peut-être des bruits que je n'entends pas (mon voisin qui se lève au milieu de la nuit, un chien qui aboie...).
Ça n'arrive jamais à Pili, mais parfois à Couette-Couette qui est de nature plus peureuse.


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement étrange d'Aria
MessageMessage posté...: 30 Oct 2016, 08:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
les miens aussi de temps en temps me font un chantier pas possible par moment. Hier, j'ai eu blanche qui m'a virer tout son foin de la caisse puis l'a remis dedans, c'est la première fois qu'elle fait ca, d'hab, elle le laisse éparpillée pour bien le trier, je suppose.

Pour ses coup de speed, je pense que c'est son instinct de proie qui joue : elle reste de temps en temps sur de qui vive et doit se faire des peurs.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement étrange d'Aria
MessageMessage posté...: 31 Oct 2016, 09:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Ah oui, donc en conclusion, c'est de la normalité, ça me rassure un peu plus :D

Ceci dit, je ne sais pas si pour vos pinous c'est la même chose, mais depuis le changement d'heure , ici, la sieste se fait bien plus tôt que d’habitude ( à partir de 9h alors que d'habitude c'est vers 10h-11h)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement étrange d'Aria
MessageMessage posté...: 31 Oct 2016, 09:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ras de mon côté

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement étrange d'Aria
MessageMessage posté...: 31 Oct 2016, 14:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
La mienne aussi péte un cable depuis une semaine. Mlle tire sa caisse à litière (elle vit en liberté totale) ou bien gratte de dans ou encore gratte dans un des coins de la maison. Je précise qu'elle est stérilisée depuis 3 mois maintenant. Hier soir elle était un peu plus calme mais ce matin c'était reparti pour la folie


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement étrange d'Aria
MessageMessage posté...: 01 Nov 2016, 11:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
hum le mien aussi fait de plus en plus de coup de folie et vide son râtelier...
peut être que l'arrivé de l’hiver leur chatouille les moustaches qui sais ^^

Pour le changement d'heure il n'y à pas que la sieste qui est décaler mais aussi le réveil en fanfare du matin... Adieux ma petite heure de sommeil du matin xD

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Dernière édition par Jahelle le 01 Nov 2016, 11:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Comportement étrange d'Aria
MessageMessage posté...: 01 Nov 2016, 11:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pareil ici, ils sont tout fous en ce moment.
Pili a passé sa journée d'hier à balader sa litière d'un coin à l'autre de l'appartement :heuuuu


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.490s | 14 Queries | GZIP : Off ]