Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

Malya la vilaine ^^
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=47&t=16726
Page 1 sur 1

Auteur:  Sadness [ 10 Déc 2016, 06:01 ]
Sujet du message:  Malya la vilaine ^^

Hello,

Comme je l'ai expliqué sur le topic de Saphir, le simple fait d'avoir posé la caisse de transport de Saphir vide sur la table de cuisine le temps de la vider, Malya a senti l'odeur du loulou. Elle se met à courser et chasser Elwë, est-ce normal? Elle ne le grogne pas et ne l'attaque pas, elle veut le parquer là où elle veut en fait.. Je peux faire quoi pour que ça cesse ou pour la calmer ? :shock: J'ai pas envie qu'elle maltraite son copain moi :o

Bon elle le fait pas sans arrêt je vous rassure, il va quand même à la litière au foin etc, c'est quand il passe près de la porte du couloir ou qu'il traverse la pièce en galopant vite qu'elle veut le remettre à sa place, donc de temps en temps.

Merci et bonne journée :D

Auteur:  Mariloé [ 10 Déc 2016, 11:50 ]
Sujet du message:  Re: Malya la vilaine ^^

A mon avis, elle ne comprend plus rien à ce qui se passe : odeur d'un nouveau lapin, mais le seul qu'elle voit c'est Elwë :LOL:

Je pense que le fait d'avoir une nouvelle odeur doit avoir déclenché son mode "protection du territoire".

Auteur:  Equifeel [ 10 Déc 2016, 12:49 ]
Sujet du message:  Re: Malya la vilaine ^^

elle n'est pas vilaine, elle ne comprend pas.
Prends bien le temps de tout expliquer, je pense qu'elle stresse et que le ralentissement de transit qu'elle t'a fait avant l'arrivée de Saphir n'est pas isolé mais est lié.
Les lapins sont hyper sensibles et intuitif, elle a vite compris qu'il y aurait un nouveau et à présent qu'elle sent son odeur, elle a peut et se met en mode "défense du territoire" comme le dit Mariloé.

Auteur:  Sadness [ 10 Déc 2016, 12:56 ]
Sujet du message:  Re: Malya la vilaine ^^

Equifeel, le vilaine n'était pas méchant, c'est affectif ^^
Elle cherche beaucoup, elle a été gratté à la porte de la chambre mais je l'invite à quitter le couloir quand elle fait ça et lui lance ses balles à ronger pour l'occuper autrement. Là elle est sous le canapé avec Elwë, ils se reposent je pense ! Mais du coup si elle chasse Elwë je fais quoi, je laisse faire ? Elle se calmera un jour ?

Auteur:  Mariloé [ 10 Déc 2016, 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Malya la vilaine ^^

Ah mon avis, ça durera le temps qu'elle s'habitue à la nouvelle routine, à l'odeur de Saphir, et qu'elle comprenne qu'elle reste toujours la petite princesse à la maison :ange

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/