Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Milka agressive?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Déc 2016, 13:10 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2016
Messages: 53
Bonjour!

Ce matin, Milka m'a mordue, vraiment très fort (c'est profond et je pisse le sang). J'étais en train de lui donner sa gamelle du matin, et j'aimerais comprendre pour ne pas faire de mauvaises interprétations. Comme elle est en enclos, je suis obligée de lui amener sa gamelle par le haut (je préfère la laisser enfermée pour manger car elle a tendance à se laisser aller en même temps qu'elle mange), et elle était sur sa cabane donc à portée de ma main et donc de la gamelle et là, tac, elle ma mordue le doigt. J'ai plusieurs idées du pourquoi du comment mais j'aimerais vos avis. L'hypothèse n°1 voudrait qu'elle avait vraiment faim et qu'elle a pris mon doigt pour sa gamelle en essayant de l'attraper. L'hypothèse n°2, plus probable selon moi, est qu'elle n'accepte pas (plus) que je pénètre dans son territoire ; elle me parait plus probable car elle a recommencé après quand j'ai voulu ramasser la nourriture que j'avais fait tomber quand elle m'a mordue, mais là elle a seulement grogné et s'est avancée rapidement vers moi. Je me pose également la question de si elle se défoule assez, mais je ne vois pas quoi faire de plus que je ne fais maintenant : elle sort tout le temps que je suis là, c'est-à-dire dès que je rentre des cours le matin à 11h jusqu'à 13h, et l'après-midi de 15h jusqu'au soir tard (minuit voire plus), et quand mon copain est là elle sort également le matin. Elle a tout le salon pour elle donc elle peut courir, sauter sur la canapé, faire ses binkies sur le tapis etc. Elle gratte sa litière et son plaid dans son enclos, j'ai essayé de lui trouver un tapis en jonc de mer mais les prix ne sont pas trop abordables à côté de chez moi, j'essaierai de trouver sur internet et je voulais lui offrir un arbre à chat pour Noël. Elle a également un rouleau de papier toilette rempli de foin avec lequel elle joue, par contre je n'ai pas encore trouver de balles en osier et les balles en plastique avec le grelot à l'intérieur, elle en a une trouille bleue :lol:
J'attends vos avis d'experts ;)

Merci d'avance!

_________________
“Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.”

Ninette, que tu me manques <3


Haut
 Profil  
 

Re: Milka agressive?
MessageMessage posté...: 16 Déc 2016, 16:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
coucou,
non ,elle n'a pas confondu, c'est certain et c'est consciemment qu'elle le fait.

Effectivement elle défend son territoire et elle ne fait d'autant plus qu'il est restreint et qu'elle y vit seule. La miss est particulièrement territoriale !
c'est un comportement assez normal. Faut lui dire non et l'anticiper pour ne pas lui laisser le temps de te mordre la main.
Je pense, mais ca n'engage que moi, qu'elle souffre aussi quelque part d'être isolée et d'être renfermé (même si elle a bc de place de sortie, je l'ai bien lu) et aussi et avant totu de solitude. Elle a personne avec qui jouer.
Et aucun objet ne peux combler ce manque de compagnie. Si doré soit son habitat, elle en aura que faire si il lui manque l'essentiel : de la compagnie.
J'entends bien que financièrement ce ne soit pas possible, mais souvent ceci qui est à l'origine des frustrations rencontré chez les lapins solo et des soucis de comportement ou pathologique qu'on rencontre

Ceci n'engage que moi et mon expérience je sais que peu partage mon avis ici.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Milka agressive?
MessageMessage posté...: 16 Déc 2016, 21:10 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2016
Messages: 53
C'est bien ce qui me semblait! Merci de ta réponse!

C'est vrai que j'aurais dû anticiper mais c'était tellement soudain, je m'y attendais vraiment pas d'autant plus que c'était la première fois qu'elle le faisait. Bon, ce n'est pas pour autant que je l'ai punie, je l'ai bien sûr laissée sortir comme à son habitude et de toute façon elle n'a pas recommencé de la journée. Je ferais plus attention la prochaine fois et je vais essayer de la laisser sortir de plus en plus quand elle mange, quitte à ramasser quelques crottes, tant pis!
Financièrement, je ne peux prendre en charge un autre lapin. Je n'ai pas envie que lorsqu'un est malade, je ne puisse pas courir directement chez le vétérinaire, ce serait vraiment horrible, mais j'entends bien ce que tu me dis! Même si ça ne remplace pas, je vais faire tout mon possible pour qu'elle ne se sente pas seule, encore plus que je ne le fais déjà. Elle aura un bel arbre à chat à Noël, comme ça elle pourra sauter, se défouler etc... Je sais bien que ça ne suffit pas mais je veux vraiment bien faire!

_________________
“Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.”

Ninette, que tu me manques <3


Haut
 Profil  
 

Re: Milka agressive?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2016, 08:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu vas pouvoir anticiper pour la prochaine fois, que cela ne se reproduise pas, que tu n'es pas à la fâcher.

Pour le reste, espérons que cet arbre à chat soit à la hauteur de tes espérances et ne fasse pas un flop.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Milka agressive?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2016, 12:37 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2016
Messages: 53
J'espère aussi, ce serait vraiment décevant :lol:
Elle a dore gratter et sauter partout et elle est très curieuse alors bon, j'imagine que ça ne peut que lui plaire...

_________________
“Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.”

Ninette, que tu me manques <3


Haut
 Profil  
 

Re: Milka agressive?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2016, 14:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'espère aussi !

j'ai fais un flop avec Joé, mon arbre à chat ne l'intéresse pas du tout alors que Joé vit en liberté, court et saute partout. Du coup, c'est un de mes autres duos de lapins qui en ont hérité et ils adorent !
comme quoi, dur de savoir ce qui va leur faire plaisir !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.265s | 14 Queries | GZIP : Off ]