Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin avec un fort caractère
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 18:51 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2017
Messages: 6
Bonjour,
Depuis lundi j'ai adopté un lapin mâle âgé de déjà 6 mois,
J'aimerai savoir comment le mettre en confiance , il sort sans problème de sa maisonette et n'a pas l'air timide, j'essaie de ne pas trop le toucher, je le caresse un peut pour qu'il s'habitue, je l'ai fait sortir un peut mais rien y fait il reste toujours très grognon, tape du pied et propulse de la litière en dehors de la cage..
Je suis un peut désemparée je l'avoue, vos conseils seraient les bienvenus.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin avec un fort caractère
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 19:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Il faut lui laisser le temps de t'apprivoiser et d'apprivoiser son nouvel environnement... Même si il n'est pas timide il peut se sentir mal a l'aise et c'est probablement pour lui la façon d'extériorisé ça.
Essaye de lui installer un espace agréable avec tout ce dont il a besoin. Au début laisse le tranquille et souvent assied toi a ses cotés et observe le uniquement en lui parlant, rigolant de ses bêtises, etc... Montre lui que tu l'aimes autrement.
Deuxième point très important ce sont les repas. Essaye de le nourrir à la main au début. Sauf le foin bien sur qui est a volonté. Mais les matins et les soirs donne lui des granulés dans ta main ainsi que ses légumes. Comme ça il t'assimilera vite à un moment agréable :lap-sourire

N'essaye jamais de le porter, la plupart des lapins n'aiment pas et n'aiment jamais .. Donc il faut que tu l'observes, que tu arrives à le comprendre, comprendre ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, etc De façon a créer un lien avec lui. Tu peux de temps en temps lui donner une petite friandise aussi (petit morceau de fruit). Et ensuite petit à petit très doucement tu peux essayer de le caresser. Mais ne brusque pas les étapes et surtout ne le force jamais a faire quoi que ce soit :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin avec un fort caractère
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 19:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2017
Messages: 6
Merci beaucoup pour tes conseils, le foin je lui en donne à la main en plus du ratelier et il accepte sans problème , après pour ce qu'est des granulés je vais essayer mais j'ai peur qu'il boude si j'enlève la gamelle :/


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin avec un fort caractère
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 21:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bonjour,
Depuis combien de temps l'as tu adopté? Et d'où vient-il?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin avec un fort caractère
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 23:28 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2017
Messages: 6
Ce soir ça fera 6 jour que je l'ai adopté , je l'ai acheté sur le bon coin le propriétaire déménageais, avec du recul je me dit que c'était peut-être pas une bonne idée de prendre un lapin déjà avec un certain vécu.. la personne avait vraiment l'air de très bien s'en occupé il a une cage de 1m20 et sortait beaucoup. Contrairement à cette personne c'est vrai que mon appartement est beaucoup plus petit, on cohabite donc dans la même pièce, puis je suis au rez de chaussée en plein centre ville alors les bruits de voiture doivent sans doute lui faire peur..
Mais j'ai réussi à lui faire manger qlq granulés dans ma main je suis très contente :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin avec un fort caractère
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 09:27 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2017
Messages: 6
Ce soir je vais devoir changer sa litière, donc je vais bien être obliger de le porter et de le mettre en dehors de sa cage.. de plus j'aurai voulu changer la configuration de la cage, car malheureusement son coin pour ses besoin est au même endroit que le coin nourriture, et j'aimerai lui apprendre a faire dans un petit triangle acheté spécialement pour, est ce que ca fait beaucoup d'un coup?
Aussi mon lapinou fait souvent trembler toute la cage, j'ai l'impression qu'il crotte mais enfaite non :lap-grosyeux


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.227s | 14 Queries | GZIP : Off ]