Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comportement après passage chez le Vétérinaire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 17:25 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2017
Messages: 1
Bonjour à tous,

J'ai deux lapins mâles castrés (Tequila 3 ans & Moka 2 ans et demi) qui vivent en parfaite cohabitation depuis presque un an.

Cependant hier j'ai emmené mon lapin Tequila chez le Vétérinaire. Elle a dû l'endormir afin de limer ses dents (ses dents ont poussé car il ne ronge pas assez ses dents arrières ce qui a pour effet de créer un pont et ainsi l'empêche de manger) et il est rentré à la maison environ une heure après.

Quand je suis rentré Moka a retrouvé avec joie Tequila et ils se sont allongés l'un à côté de l'autre comme à leur habitude. Sauf qu'environ une heure après le comportement de mon Moka a changé et il attaquait Tequila. Je les ai séparé immédiatement et depuis hier soir ils sont tous les deux dans des cages séparées ce qui n'était pas arrivés depuis des mois. :cry:

Est ce que vous avez des idées sur le comportement de Moka ? Et pensez-vous que cela soit temporaire ?

Merci pour vos réponses et/ou avis.


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement après passage chez le Vétérinaire
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 17:40 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mar 2017
Messages: 26
J'ai le même problème, Mauwice était un amour, depuis qu'il est parti du véto, c'est devenu une petite terreur ... Nous ne pouvons plus l'approcher

_________________
Oh grand mwaitre mauwice !


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement après passage chez le Vétérinaire
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 17:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
Peut être qu'il ne reconnaît pas son odeur. Il doit sentir le passage chez le vétérinaire


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement après passage chez le Vétérinaire
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 18:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est un cas qui arrive assez souvent chez les lapins qui cohabitent. L'odeur du vétérinaire est très forte, et le lapin qui est resté à la maison ne reconnaît pas l'odeur habituelle de son copain et l'attaque pour se défendre.
Tu peux essayer de beaucoup les caresser en changeant de lapin régulièrement pour mettre l'odeur de l'un sur l'autre. Ou aussi passer du foin sur le pelage de Tequila pour essayer d'enlever l'odeur du véto.
Et reprendre doucement les étapes de la cohabitation, ça devrait revenir rapidement je pense.


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement après passage chez le Vétérinaire
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 02:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Je trouve aussi que Capucine et T'Choupi ont changés de comportement depuis le passage chez le véto...
Mais c'est individuel car ils ne cohabitent pas encore... Et pourtant, ça fait 2 semaines maintenant !


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement après passage chez le Vétérinaire
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 07:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, les odeurs du véto pose soucis quand on a 2 lapins qui cohabitent.
Faut bien frotter les lapins avec du foin bien odorant.

Sinon, ce que j'ai fais mercredi : j'ai emmener les 2 lapins chez les vétos et les 2 lapins ont été sur la table d'opération. Atchoum a eu une anesthésie flache et j'ai attendu dans la salle d'attente avec Chipie. Ce n'était pas volontaire de ma part d'emmener les 2 mais voilà : la cage de transport est tout le temps dans leur habitat pour qu'ils y soient habitués et quand j'ai pris Atchoum, j'ai juste pas fais gaffe que Chipie était avec dedans aussi.
Pas grave, mes lapins sont habitués à voyager et comme ca, pas de soucis d'odeur, les 2 ont eu cette odeur vu que Chipe a été caresser par le véto, elle a été d'elle même vers lui.
Je me dis que pour plus tard, je ferais la même chose si c'est possible : emmener les 2 lapins comme ca, ca rassure le lapin blesser ou malade (si'il peut ête mis avec l'autre lapin évidement si c'est risqué et dangereux, je ne le ferais pas)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.195s | 14 Queries | GZIP : Off ]