Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapine stressée et bientôt violente ! ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 14:23 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2017
Messages: 6
Bonjour ! J'ai très souvent eu des lapins et j'en encore un petit à la maison et il n'y a jamais eu de soucis, tous relativement facile à vivre, et l'envie d'en adopter un deuxième n'a pas tarder ... âpres quelques mois de recherche, d être sur que je pourrais l'assumer j'en ai trouver une petite de 3 ans dans un élevage .

Donc je la ramène à la maison fait bien attention qu'elle soit dans sa pièce dans sa cage (bon la cage c'est pour le début après elle sera dans un enclos ...) Mais elle est tout le temps paniquee ! Sur ces gardes ! Des qu'elle nous voit, elle gémit et ne bouge plus, si on la caresse ca devient presque de la torture ! Bon du coup jai essayer de lui donner des friandises à la main mais elle refuse d'y toucher et maintenant elle m'attaque quand je m'approche d'elle :(
.. Je veut bien comprendre quil lui faut du temps à la demoiselle, mais j'ai peur qu'elle reste comme sa, je ne veut pas qu'elle soit malheureuse ... Peut être la mettre direct avec mon autre lapin ? Avoir quelqu'un de la même espece ça l 'aidera à prendre confiance ? Je ne sais plus je suis vraiment perdu aidée moi s'il vous plait ..


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine stressée et bientôt violente ! ...
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 15:24 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
Hello Gokana

avoir un lapin c'est avant tout savoir faire preuve de patience.
Avant tout, depuis combien de temps as tu cette lapine chez toi?
Est-elle déjà stérilisée ?

L'apprivoisement est une étape, la cohabitation en est une autre et les deux étapes ne vont pas l'une sans l'autre mais elle demandent chacune de laisser du temps au temps !

APPRIVOISEMENT : ne pas imposer des séances de caresses au lapin mais le laisser venir de lui-même. Se poster assise ou couché près de la cage, parler à voix basse et douce sans faire de gestes brusques. Tendre au lapin, de la main, des morceaux de légumes ou de fruits pour l'inciter à se rapprocher. Cette étape peut prendre de longues semaines mais aboutit forcément un jour ou l'autre.

COHABITATION :
Image

Image

Image

fiches provenant d'un excellent groupe d'amis de lapins riche en conseil (Le monde des Lapinous): https://www.facebook.com/groups/1538519249703044/

RAPPEL : il faut effectuer une QUARANTAINE d'un mois, histoire que ta lapine ne refile aucun virus ennuyeux ou mortel à ton premier lapin (cages dans une pièce chacune sans aucun contact possible).

Réunir directement tes deux lapins c'est l'assurance garantie que la cohabitation échoue. Tes lapins doivent être tous les deux opérés depuis 1 mois au moins avant d'être mis en contact, dans un endroit neutre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine stressée et bientôt violente ! ...
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 16:21 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2017
Messages: 6
Merci pour tout tes conseils !
Je l'ai depuis 2 jours et oui elle est stérilisée.

Je vais donc être patiente pour qu'elle arrive a m'accepter !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine stressée et bientôt violente ! ...
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 18:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Salut, et bienvenue.

Ta lapine est arrivée tout récemment en effet, il faut s'armer de patience.
Mais elle a l'air d'avoir peur de l'humain. Sais tu quelles étaient ses conditions de vie à l'élevage où tu l'a prise? C'est un lapin nain?

Dans quel type de pièce est placée sa cage?

Vu son degré de peur, je serai d'avis de la laisser tranquille, ne plus la toucher ni rien (à part la nourrir et nettoyer bien sur ^^) jusqu'à ce qu'elle prenne confiance en son environnement et s'habitue aux bruits de la maison. A-t-elle une cachette dans son lieu de vie?

Il est conseillé d'attendre un mois avant de mettre la nouvelle venue en contact avec ton lapin. Surtout si elle vient d'élevage, elle peut être porteuse de maladie ou de parasite et il ne faudrait pas que ton lapin l'attrape.

En attendant, tu peux aller voir sur le site www.margueritecie.com pour des infos sur l'apprivoisement d'un lapin de nature peureuse.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine stressée et bientôt violente ! ...
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 22:34 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2017
Messages: 6
Salut !

C'étais un élevage familial en extérieur donc je suppose qu'elle n'avait pas énormément de contact avec l'humain... Et oui c'est bien un lapin nain !

Elle est dans un pièce vide il n'y a pas vraiment de passage ( parce que j'ai des chats et elle a un peu peur d'eux, mais peut être devrais je la mettre dans ma chambre òu il y a du passage ?

Oui elle a une cachette, :)
Du coup oui je ne la touche plus elle m'attaque sinon :(

Merci pour vos conseils !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.348s | 14 Queries | GZIP : Off ]